Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

CV: intégrer ou pas une expérience à venir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1600428
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 24-03-2008 à 11:23:47  profilanswer

Bonjour, j'ai une question sur les cv :

Cet été je vais faire un stage de 6 mois dans une des big 4.

Le truc c'est que la semaine prochaine je vais à un forum étudiant et je me demande :  

est ce qu'il faut mettre ou pas sur un cv une expérience qu'on va avoir ?  

Je pense que cet expérience est un vrai plus sur mon cv mais étant donné que je ne l'ai pas encore faite je me demande comment le recruteur va le prendre ...  

Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 11:23:47  profilanswer

n°1600430
stilgar78
Posté le 24-03-2008 à 11:26:10  profilanswer

meme pas en reve tu mets une experience que tu n as pas encore

keski dit que tu vas pas crever ce soir ?

C est comme si j allais voir mon banquier et que je lui demandais un pret et que je prenais la base de mon futur salaire quand j aurais 35 ans (environ 60 K euros en theorie)

t un dingue toi  :)

n°1600435
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 24-03-2008 à 11:33:20  profilanswer

Bah si ta une promesse d'embauche et que tu va te renseigner sur le pret que la banque pourra te faire une fois que tu aura changé de job tu va bien donner comme base ton nouveau salaire , non ?!

Donc la comme c'est pour une recherche de job pour après le stage ça me semble pas si fou de marquer mon stage ...

n°1600436
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 24-03-2008 à 11:34:04  profilanswer

Si tu as signé ta convention de stage met la.

Avec la formulation qui va bien ça passera sans problèmes....

n°1600446
coli86
Posté le 24-03-2008 à 11:42:15  profilanswer

Ce que je fais dans ce cas là, c'est que je mets l'expérience en italique de façon à attirer l'attention et avec naturellement la date du stage pour pas qu'il y ait de confusion.

Il est sûr que mettre le premier stage de césure que tu as déjà au moment où tu cherches le deuxième, c'est avantageux.

Bon courage.

n°1600453
coli86
Posté le 24-03-2008 à 11:48:12  profilanswer

stilgar78 a écrit :

meme pas en reve tu mets une experience que tu n as pas encore

S'il apparait clairement que tu ne l'as pas encore ce n'est pas un problème...

stilgar78 a écrit :

keski dit que tu vas pas crever ce soir ?

Dans ce cas le problème ne se pose pas.

stilgar78 a écrit :

C est comme si j allais voir mon banquier et que je lui demandais un pret et que je prenais la base de mon futur salaire quand j aurais 35 ans (environ 60 K euros en theorie)

Que crois-tu que tu fais quand tu vas voir ton banquier pour avoir un prêt pour ton ESC en lui montrant le classement et le salaire à la sortie pour qu'il te fasse un prêt ?
(on s'en fiche de ton salaire à 35 ans)

stilgar78 a écrit :

t un dingue toi  :)

Merci pour ton avis.

n°1600465
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 24-03-2008 à 11:56:53  profilanswer

lol Merci en effet pour ces avis plus ou moins pertinent  

Message édité par kurapikasa le 24-03-2008 à 11:57:21
n°1600511
Nerik5
Posté le 24-03-2008 à 12:40:02  profilanswer

Je suis dans la même situation que toi kurapikasa (mise à part que mon premier stage ne sera pas ds une d big 4).  
Personnellement je compte indiqué ce premier stage même si je ne l'ai pas encore commencé. Tout simplement parce que ce sera ma première expérience dans le domaine qui m'intéresse et recherchant un deuxième stage du même style je pense (j'espère) que ça m'ouvrira plus de portes.

Ps: Bonne chance pour tes recherches.

n°1604217
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 27-03-2008 à 11:49:53  profilanswer

Bon bah j'ai eu de très bons retours ;-), les rh n'avaient pas du tout l'air choqués de voir une expérience "à venir" .

Merci encore pour vos réponses, coli86 j'ai utilisé ton astuce de mettre ce stage en italique et dans la description du stage j'ai bien montré qu'il "sera" ... et c'est passé nickel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[RECONVERSION] [Bac+5 vers Artisanat] : retours sur expérienceINTEGRER L'EDUCATION NATIONALE
Rentrer en Master Science de Gestion M1 après une expérience proIntégrer une licence après un DUT
Reprise des Cours après 1 an d'expérience...Quelle tremplin souhaiteriez-vous intégrer ?
bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?Vos bons plans, votre experience pour les études à l'étranger
Mettre un projet dans l'experiencecomment intégrer mcgill en 2ème année ?
Plus de sujets relatifs à : CV: intégrer ou pas une expérience à venir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)