Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [RECONVERSION] [Bac+5 vers Artisanat] : retours sur expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECONVERSION] [Bac+5 vers Artisanat] : retours sur expérience

n°1599342
restonszen
Errare humanum est ...
Posté le 22-03-2008 à 21:59:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai 36 ans, et suis ingénieur Télécom de Formation.
 
Après 12 années de travail dans des structures de différentes tailles (en PME, en multinationale, secteur Privé, secteur Public), en France et à l'étranger, je pense avoir fait le tour d'un certain nombre de choses, et j'ai pris la décision de me reconvertir vers l'artisanat (Plomberie ou électricité). Je vous précise que pour cette démarche j'ai le plein soutien de ma petite famille, ce qui me semble être un sérieux pré-requis.  :sol:  
 
Il me reste maintenant à affiner ma trajectoire de reconversion, qui me semble-t-il doit passer par :
 
   1) Une formation auprès de l'AFPA;
   2) Un ou des stages auprès d'artisans en activité, pour apprendre la pratique du métier.
 
Je suis à la recherche de vos retours sur expérience, que vous ayiez terminé votre reconversion, ou que celle-ci soit actuellement en cours.
 
Question A : Me confirmez-vous les deux étapes 1) et 2) ci-dessus ?
 
De ce que vous savez :  
 
Question B : Quelles aides existent ? Quels outils (Financements, conseils, forums, ...) ?  
 
Question C : Quels écueils, quels pièges à éviter ?
 
Pour finir, s'il se trouve parmi vous des artisans, reconvertis de l'industrie, qui sont épanouis et heureux dans leur métier, leur témoignage sera un signal des plus encourageants  :wahoo:  
 
En vous remerciant par avance pour votre aide !
Paul.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 21:59:53  profilanswer
 

n°1599508
El Indio
Posté le 23-03-2008 à 07:18:52  profilanswer