Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une licence après un DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer une licence après un DUT

n°1577031
splouf
Posté le 05-03-2008 à 18:53:59  profilanswer
 

bonjour, je suis actuellement en DUT informatique en deuxieme année et d'après certains témoignages, lorsque l'on bascule vers une licence informatique après un DUT info, la fac nous oblige à aller en L2 au lieu de L3.  :ouch:  :ouch:  
quelqu'un peut-il confirmer ca? ou bien est ce que ca arrive seulement quand les notes obtenues en DUT sont pas géniales? merci!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:53:59  profilanswer
 

n°1577757
Paracyber_​_
Posté le 06-03-2008 à 12:27:59  profilanswer
 

Oui, c'est ça, ça arrive assez svt si tu es pas dans le haut du panier. C'est plutôt logique d'ailleurs.

n°1577788
Bleuf
Posté le 06-03-2008 à 12:55:54  profilanswer
 

En fait je vois pas trop l'utilité d'aller en licence info après un DUT info, tu risques de t'ennuyer.

n°1578728
splouf
Posté le 06-03-2008 à 22:02:38  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

En fait je vois pas trop l'utilité d'aller en licence info après un DUT info, tu risques de t'ennuyer.


En fait je veux obtenir une licence pour aller faire un master en anglais à l'étranger, vu qu'il faut avoir validé 180 crédits et obtenu un bachelor's degree, qui correspond a la licence francaise (systeme LMD européen).... donc appart la licence je ne vois pas vraiment quoi faire de plus "intéressant" qui serait accepté par une université étrangère pour continuer sur un master...... si quelqu'un s'y connait merci d'apporter vos conseils!! :)


Message édité par splouf le 06-03-2008 à 22:03:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une licence après un DUT

 

Sujets relatifs
Licence pro en communication à Paris 5, qui?DUT Info Com
Admissible en DUT informatique ?Peut on aller en M1 après une licence pro ?
DUT STID dossierLicence renforcées ( Poitiers et Valenciennes)
Quelle tremplin souhaiteriez-vous intégrer ?Quelle licence pour une ESC
possibilité de poursuite des études aprés licence pro????? 
Plus de sujets relatifs à : Intégrer une licence après un DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR