Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatriation : Singapour ou Hong Kong

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expatriation : Singapour ou Hong Kong

n°5075970
taupologis​te
Posté le 01-11-2018 à 20:08:02  profilanswer
 

Hello,  
 
N'en pouvant vraiment plus de Paris, je décide de forcer la main à mes supérieurs et vais leur demander de bouger dans un de nos bureaux, soit à Singapour, soit à Hong Kong (seuls hubs pouvant m'accueillir, j'ai d'office virer l'Europe et les US), mais je me tourne vers vous pour choisir mon choix 1. Si cela ne marche pas, je chercherai ailleurs et claquerai ma démission. Je suis allé plusieurs fois dans chacun de ces endroits, à chaque fois pour le boulot. J'ai donc mes préférences dans chacune des places mais il me reste beaucoup d'interrogations. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Sachant que j'ai 5/6 ans d'expérience, suis célibataire, sans enfant et que je bosse dans la banque (côté BFI) :
 
1) Dans le meilleur des mondes, j'obtiens un contrat d'expatriation d'une durée de 3 ans mais après on me demandera de rentrer. C'est à ce moment là que je chercherai à trouver en local. Avantage HK ou Singap ? Je dirais HK mais pas sûr.
 
2) Dans laquelle des deux places est-il le plus facile d'avoir le meilleur niveau de vie avec un salaire donné :  
    a) Si le logement en payé (au moins en grosse partie) par la boîte ?  
    b) Pour après, lorsque je devrai moi-même payé mon logement ?
 
3) Pour voyager dans la région et se barrer en week end dans des endroits cools ?
 
4) Dans l'hypothèse d'un retour en France après plusieurs années, qu'est-ce qui sera le plus sexy sur mon CV ?
 
5) Pour rencontrer facilement de l'expat' ? Je dirais pareil mais sans conviction.
 
6) Pour se faire des amis hors expat' ?
 
7) Pour épargner le max ?
 
Pour info :  
Certains critères où je départage ces endroits (selon mes goûts sur certains aspects ofc  :o) :
- Bouffe : HK pour le local et Singap pour l'occidental
- Temps : Singap
- Pollution/propreté : Singap
- Sympathie locaux : Singap (les chauffeurs de taxi à HK  :fou:)
- Éloignement de la France : HK
- Dynamisme/bar/sorties : HK
- Facilité à choper/qualité des meufs : égalité, peut-être avantage HK
- Salles de sport : égalité
- Pour avoir des horaires lights dans ma banque : Singap
- Aspect non monotone de la ville : HK
- Sécurité : égalité


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 20:08:02  profilanswer
 

n°5075996
killerider
Posté le 02-11-2018 à 10:44:04  profilanswer
 

Hello,
 
Personellement, je trouve que le lifestyle dans les deux villes est assez similaire. Le tout est de savoir ce que toi tu preferes.
En vrac ce que je pense de chaque ville:
 
Singap:  
Les plus: Logements en condo de tres bonne qualite, diversite de la nourriture, situation geographique pour voyager, modernite/design de la ville, concentration des bars/boites/restau au meme endroit
Les moins: Tout parait un peu fake/aseptise, tu fais assez vite le tour (routine), le prix des sorties/alcool, plutot difficile de s'integrer avec les locaux, le chaud est plutot positif mais il faut supporter la clim 24h/24
 
HK:
Les plus: Globalement plus vivant la nuit, les quartiers traditionels, la nourriture locale, bien fourni en activites culturelle
Les moins: La pollution, les logements de moins bonne qualite
 
Je travaille actuellement a Singap mais si j'avais eu le choix comme toi, j'aurais choisi HK pour son aspect plus vivant.  
Globalement je dirai que HK est mieux pour les jeunes (ou moins jeunes) qui veulent profiter a fond alors que Singap est plus pepere/familial (meme si il est tout a fait possible de s'amuser aussi :) )
 
 

n°5076066
taupologis​te
Posté le 03-11-2018 à 12:43:38  profilanswer
 

Merci pour le retour. En fait, je connais très bien Singapour pour y être allé plusieurs fois, à chaque fois à raison d'une durée d'un à trois mois. J'apprécie le côté propre/aseptisé mais j'ai peur qu'au "vrai" quotidien ça me saoule. Le climat ne me dérange pas et la clim' non plus (sauf dans les salles de sport où ils la mettent à 16 degrés ces tarrés).  
 
Le gros moins de HK c'est le logement en fait j'ai l'impression. J'ai peur que même avec un salaire confortable, il faille se résigner à un truc au mieux bof/correct. J'y suis en effet également allé pas mal de fois, mais à chaque fois avec le boulot dans des beaux hôtels.
 
@NonCompliant : tu peux regarder sur les sites des banques françaises. Je sais qu'il y a par exemple énormément de VIE à HK et globalement moins d'offres pour les JD à Singap (en tout cas dans la banque/finance). Mais ça dépend ce que tu recherches, Singap' étant selon moi davantage orientée tech/IT et moins banking qu'HK.


Message édité par taupologiste le 03-11-2018 à 12:46:22

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatriation : Singapour ou Hong Kong

 

Sujets relatifs
Dans quel pays pourrais-je m'expatrier?Ai-je un bon profil pour l'expatriation
Expatriation Asie du sud Estmaster pour singapour
Stage à SingapourUniversite de Hong Kong
Master à Hong KongExpatriation 2012 Avis ?
Plus de sujets relatifs à : Expatriation : Singapour ou Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR