romain007z a écrit :
Bonjour à tous. Je me permets de créer un nouveau topic, puisque après vérifications, aucun ne répond à ma question. Je suis actuellement étudiant en école de commerce, en première partie d'année de césure (pour six moi) sur Paris. Pour mon deuxième stage, j'aimerais partir à Singapour. J'ai donc contacté pas mal de boites, et voici ce que l'une d'entre elles m'a répondu: "Bonjour Romain, Je vois que tu viens d'Audencia Nantes. Je me ferais une joie de recevoir ta candidature. Malheureusement, apres verification, ce n'est plus possible de venir a Singapour pour n'importe quelle ecole de commerce francaise. Une loi extremement restrictive est passee en decembre pour restreindre l'immigration. Pour un stage, il te faut un Work Holiday Pass et ce permis est de plus en plus difficile a obtenir. Pour le WHP, il faut en effet etre dans les 200 etablissements des classements mondiaux (sur les 5 annees passees), ce qui ne correspond strictement a rien, tres clairement et n'englobe aucune ecole de commerce francaise a l'heure actuelle. Si tu as un diplome d'un autre etablissement, la demarche pourrait cependant etre possible. http://www.mom.gov.sg/foreign-manp [...] aspx" Alors avez vous plus d'infos concernant cela? ça me parait inconcevable qu'une loi aussi irrationnelle soit réellement appliquée. Connaissez-vous des étudiants en école de commerce qui ont réussi à y aller après décembre dernier? Merci d'avance
|