Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à Singapour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à Singapour

n°4174951
romain007z
Posté le 22-02-2013 à 11:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je me permets de créer un nouveau topic, puisque après vérifications, aucun ne répond à ma question.  
 
Je suis actuellement étudiant en école de commerce, en première partie d'année de césure (pour six moi) sur Paris. Pour mon deuxième stage, j'aimerais partir à Singapour.
 
J'ai donc contacté pas mal de boites, et voici ce que l'une d'entre elles m'a répondu:
 
"Bonjour Romain,
 
Je vois que tu viens d'Audencia Nantes.
 
Je me ferais une joie de recevoir ta candidature. Malheureusement, apres verification, ce n'est plus possible de venir a Singapour pour n'importe quelle ecole de commerce francaise.
Une loi extremement restrictive  est passee en decembre pour restreindre l'immigration. Pour un stage, il te faut un Work Holiday Pass et ce permis est de plus en plus difficile a obtenir.
 
Pour le WHP, il faut en effet etre dans les 200 etablissements des classements mondiaux (sur les 5 annees passees), ce qui ne correspond strictement a rien, tres clairement et n'englobe aucune ecole de commerce francaise a l'heure actuelle. Si tu as un diplome d'un autre etablissement, la demarche pourrait cependant etre possible.
 
http://www.mom.gov.sg/foreign-manp [...] aspx"
 
 
Alors avez vous plus d'infos concernant cela? ça me parait inconcevable qu'une loi aussi irrationnelle soit réellement appliquée. Connaissez-vous des étudiants en école de commerce qui ont réussi à y aller après décembre dernier?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 11:07:38  profilanswer
 

n°4174953
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-02-2013 à 11:09:46  profilanswer
 

Je reposte le lien qui est mal passé : http://www.mom.gov.sg/foreign-manp [...] fault.aspx  
 

n°4174974
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:46:42  answer
 

romain007z a écrit :

Bonjour à tous. Je me permets de créer un nouveau topic, puisque après vérifications, aucun ne répond à ma question.

 

Je suis actuellement étudiant en école de commerce, en première partie d'année de césure (pour six moi) sur Paris. Pour mon deuxième stage, j'aimerais partir à Singapour.

 

J'ai donc contacté pas mal de boites, et voici ce que l'une d'entre elles m'a répondu:

 

"Bonjour Romain,

 

Je vois que tu viens d'Audencia Nantes.

 

Je me ferais une joie de recevoir ta candidature. Malheureusement, apres verification, ce n'est plus possible de venir a Singapour pour n'importe quelle ecole de commerce francaise.
Une loi extremement restrictive  est passee en decembre pour restreindre l'immigration. Pour un stage, il te faut un Work Holiday Pass et ce permis est de plus en plus difficile a obtenir.

 

Pour le WHP, il faut en effet etre dans les 200 etablissements des classements mondiaux (sur les 5 annees passees), ce qui ne correspond strictement a rien, tres clairement et n'englobe aucune ecole de commerce francaise a l'heure actuelle. Si tu as un diplome d'un autre etablissement, la demarche pourrait cependant etre possible.

 

http://www.mom.gov.sg/foreign-manp [...] aspx"

 


Alors avez vous plus d'infos concernant cela? ça me parait inconcevable qu'une loi aussi irrationnelle soit réellement appliquée. Connaissez-vous des étudiants en école de commerce qui ont réussi à y aller après décembre dernier?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour,

 

oui, ça a changé au 1er décembre 2012 je crois.
Tu peux trouver le détail des nouveaux critères sur le site "ministry of manpower" (mom.gov.sg) et il y a une rubrique WHP (work holiday pass) . Tu aura Le lien des classements et pourra voir si ton école s'y trouve.

 

Ça peut te paraitre irrationnelle en tant qu'européen. Je pense qu'ils veulent contrôler davantage l'immigration et ne pas laisser venir n'importe qui . le WHP ne concerne d'ailleurs que 8 pays pour des étudiants jusqu'à 25 ans ce qui est déjà restrictif.

 

Bonne recherche !

n°4174978
romain007z
Posté le 22-02-2013 à 11:53:31  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça, et mon école ne se trouve pas dans les classements, au même titre que toutes les ESC de France (HED n'y figure pas non plus...).
 
Donc, si je ne peux pas obtenir ce WHP, y a t-il d'autres moyens pour effectuer un stage sur Singapour?

n°4174983
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:57:23  answer
 

romain007z a écrit :

Oui j'ai vu ça, et mon école ne se trouve pas dans les classements, au même titre que toutes les ESC de France (HED n'y figure pas non plus...).

 

Donc, si je ne peux pas obtenir ce WHP, y a t-il d'autres moyens pour effectuer un stage sur Singapour?


Je ne sais pas du tout si des dérogations sont possibles.
Tu pourrais t'adresser a l'ambassade de France a Singapour ou l'ambassade de Singapour en France.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de regarder vers d'autres destinations.

n°4175031
captain re​dface
Posté le 22-02-2013 à 13:01:04  profilanswer
 

romain007z a écrit :

Oui j'ai vu ça, et mon école ne se trouve pas dans les classements, au même titre que toutes les ESC de France (HED n'y figure pas non plus...).

 

Donc, si je ne peux pas obtenir ce WHP, y a t-il d'autres moyens pour effectuer un stage sur Singapour?

 

Nop maintenant ce n'est plus possible.
Les EDHEC en parcours AM à Singap peuvent encore l'avoir en tant que stagiaire mais ça doit être tout.
Tu peux chercher ailleurs tout de suite même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à Singapour

 

Sujets relatifs
[Recherche] Stage développeurRecherche. D un stage
stage bafajob saisonnier
Poursuite d'étude/stage en Italie, quel choix faire ?Stage Essec 1A
La trésorerie en stage de fin d'études ?Trouver un stage; Chine/Taïwan/Singapour/Corée
Stage à singapour 
Plus de sujets relatifs à : Stage à Singapour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR