|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Evolution ingénieur systèmes/réseaux |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2013 à 20:17:14 |
paracyber | Drapal. (pour plus tard, quand j'aurai le temps de lire tout ça ) --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Bon, d'admin sys, on va sans doute me proposer chef de projet dans les systèmes d'info de gestion. yes or not ? |
ArthurB | Ca te tente ? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
paracyber |
ArthurB | Faut être attiré par la MOA... |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 15:48:00 |
knolan | drap |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 22-04-2014 à 12:36:31 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
paracyber |
bon_chan | Tu as quelles certifications ? (si ce n'est pas indscret bien sûr) ?
Message cité 1 fois Message édité par bon_chan le 23-05-2014 à 18:01:16 --------------- "En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI |
akabis . |
- MCSE (microsoft): en fait je n'ai pas toutes les certifs pour être MCSE ou même MCSA (ça à changé de nom, je sais pas comment ça s'appelle maintenant) mais j'ai fait la formation complète et j'ai des MCP... du coup en entretien je jouais sur le fait d'avoir suivi le cursus MCSE (donc je faisais comme si, sans mentir bien sure) J'ai suivi d'autres formations (comme PMP de PMI) ou là je n'ai pas passé de certifs (j'ai arrêté les certifs depuis mon master: avec mon Exp +15ans, ça sert plus à rien) Message édité par akabis le 23-05-2014 à 22:00:18 |
akabis . |
J'ai commencé à avoir des super formations (genre à 5000/6000e) lorsque j'étais DSI: faut dire que c'est plus facile quand c'est toi qui gère le budget et que tu as 1 à 2 réunions/semaine avec le DG. Sinon avant, à part une fois ou c'est un client qui a exigé de ma SSII qu'elle me forme, j'ai profité de périodes entre deux contrats (anpe/conseil régional...). Mais bon seulement le cursus MCSE et ma reprise d'étude à bac+5 (c'est déjà pas mal). Pour le passage ingé sys à responsable infra: Le siège US du client a fait un contrat global de sous traitance SI: ma SSII s'est donc faite lourdée au bénéfice d'un poids lourd. Vu que j'avais tout mis en place, la nouvelle SSII a demandé à ce que je reste bosser pour eux. Au final ça arrangeait tout le monde: moi j'évoluais, la SSII avait celui qui avait monté le SI ce qui facilitait la prise de contrat et le client (DSI) avait quelqu'un qui tenait la route et qu'il connaissait. Petit conseil: essaye de passer des certifs qui ont le cul entre 2 chaises. Message édité par akabis le 23-05-2014 à 18:56:20 |
ArthurB | OK, j'avais effectivement songé à une formation ITIL, voyant que ça revient assez souvent sur les offres de postes que je cible...
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Tu as fait le cnam akabis ? Ton discours sur le SI me rappelle une formation cnam sur la gouvernance. --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Merci de tes retours c'est super intéressant --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
akabis . |
PS: Bon, c'est pas le bouquin le plus fun que j'ai lu. Mais vous y verrez toutes les techniques qui existent en management et, puisque j'en parlais dans mon post précédent, un chapitre est consacré à son auto-promotion (je parlais d'auto marketing dans le post précèdent): comment se faire remarquer par la hiérarchie, faire son marketing etc. pour évoluer. Message édité par akabis le 25-05-2014 à 09:43:48 |
akabis . |
Je te conseille aussi un livre: - Sur la gouvernance des SI, celui là est un peu rude car écrit par un universitaire mais franchement le contenu est bon, Commence par les 3 cités (Les 2 là avec le manageor) et après les autres cités dans d'autres postes. Concernant le reste: Après je ne connais pas ta formation de base, ni le type de projet sur lesquels tu as travaillé, ni ton lieu de villégiature. - Si tu as une formation 100% technique à niveau bac+4/5, une petite année en master orientation management sera un bon accélérateur. - Revois mes posts plus haut, et fait en sorte de proposer des projets à forte plus-value: calcule les économies ou ROI qui ça apporterait pour montrer que tu balances pas ça comme ça mais que c'est dans l'intérêt de la boite. En menant des projets à bien, tu prendra de l'importance dans ta boite. Personne n'est indispensable, mais on peut faire en sorte que rechercher quelqu'un pour te remplacer coute plus chère que de te faire évoluer et prendre quelqu'un à ta place. (ce que j'expliquais sur mon évolution: ça aurait couter plus chère et demandé plus de temps à la nouvelle SSII de trouver quelqu'un d'opérationnel sur les domaines que je maitrisais) Message édité par akabis le 25-05-2014 à 12:15:06 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |