Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[bac +4] qu'esperer comme salaire avec un bac +4 ?

n°229168
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-07-2004 à 15:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A vous lire c'est carrément catastrophique le Bac+4 ...
 
Genre "ton diplôme aura plus aucune valeur avec le LMD, etc ...", vous y allez pas un peu fort là quand même ?
 
Allez dire ça aux dizaines de milliers d'IUPiens qui sont déjà en place dans des sociétés :D
 
Enfin bref, tout ça pour dire tout de même qu'avec un "bac+4 qui vaut plus rien ou presque", on a des propositions qui restent intéressantes ;)
 
 
Voilà, c'était juste une petite précision que je voulais apporter.
Maintenant, c'est en effet un choix personnel, en fonction de la situation de chacun ... s'il n'est pas pressé niveau rentrée d'argent, bien sûr les 5-6 mois de cours d'un DESS ne peuvent qu'être bénéfiques.
 
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:08:52  profilanswer
 

n°229334
karim63
Posté le 02-07-2004 à 16:47:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je viens d'en décrocher 2 sans avoir produit mes notes finales.  
Avec 2 années de licence (9.55 et 10.01 :D et juste un bon premier semestre de maitrise)
 
y'a de l'espoir


 
une collegue de fac a été prise en master recherche à grenoble avec 10.16 de moyenne.
J'ai 10.28 donc en effet il y a toujours de l'espoir  :)

n°238661
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-07-2004 à 18:12:47  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

A vous lire c'est carrément catastrophique le Bac+4 ...
 
Genre "ton diplôme aura plus aucune valeur avec le LMD, etc ...", vous y allez pas un peu fort là quand même ?
 
Allez dire ça aux dizaines de milliers d'IUPiens qui sont déjà en place dans des sociétés :D
 
Enfin bref, tout ça pour dire tout de même qu'avec un "bac+4 qui vaut plus rien ou presque", on a des propositions qui restent intéressantes ;)
 
 
Voilà, c'était juste une petite précision que je voulais apporter.
Maintenant, c'est en effet un choix personnel, en fonction de la situation de chacun ... s'il n'est pas pressé niveau rentrée d'argent, bien sûr les 5-6 mois de cours d'un DESS ne peuvent qu'être bénéfiques.
 
:hello:


 
ya une grande différence entre un IUP et une maitrise toute bête :/
 
Faudrait qu'ils arrêtent d'orienter les jeunes n'importe comment.
 
"t'as pas un dossier béton? vas a la fac, c'est plus simple que la prépa, par contre, tu aura rien au bout  [:itm] "

n°238664
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-07-2004 à 18:14:07  profilanswer
 

[bac +4] qu'esperer comme salaire avec un bac +4 ?  
 
bac+ 4 3 ans d'XP 30 KE sur paris :)

n°241866
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 15-07-2004 à 17:16:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis entrain de terminer ma maîtrise de sciences de gestion spécialité NT appliquées au commerce et à la vente.  
On me propose un poste de chef de produit junior en CDI dans la boite où je suis stage depuis 6 mois.  
Aucun master ne me branche et j'aurai 25 ans fin août.  
 
Perso je signe car je me dis un job qui dans une boite qui plait et vu que trouver un job c'est pas évident et bien je pense qu'il faut pas laisser passer cette chance.  
 
Donc à ma place vous faites quoi ?  
 
Je comptais demander 1600 euros c'est trop osé de ma part ou pas assez ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par ryback64 le 15-07-2004 à 17:18:32
n°241903
fred_malet​te
Posté le 15-07-2004 à 18:17:18  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis entrain de terminer ma maîtrise de sciences de gestion spécialité NT appliquées au commerce et à la vente.  
On me propose un poste de chef de produit junior en CDI dans la boite où je suis stage depuis 6 mois.  
Aucun master ne me branche et j'aurai 25 ans fin août.  
 
Perso je signe car je me dis un job qui dans une boite qui plait et vu que trouver un job c'est pas évident et bien je pense qu'il faut pas laisser passer cette chance.  
 
Donc à ma place vous faites quoi ?  
 
Je comptais demander 1600 euros c'est trop osé de ma part ou pas assez ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
amha : en net, 1600 euros c'est clairement trop, en brut, ça me semble peut être un tout petit peu léger (en supposant que tu sois en province - en rp, c'est une autre histoire).

n°242038
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2004 à 19:13:04  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

amha : en net, 1600 euros c'est clairement trop, en brut, ça me semble peut être un tout petit peu léger (en supposant que tu sois en province - en rp, c'est une autre histoire).


 
!
 
A ce point ? Je connais pas le secteur mais quand même...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°242072
punhker
Posté le 15-07-2004 à 19:54:03  profilanswer
 

faut faire une MSG ca déboite ,  c une maitrise de sciences de gestion avec entrée selective par contre ... ensuite t pris facile dns un master2 , et tu peux concurrencer les écoles de commerce.  
arrétons de cracher sur la fac , les filieres selectives a la fac sont bien coté , (msg,iup,mst,magistere etc)

n°242078
megadez
Posté le 15-07-2004 à 20:02:00  profilanswer
 

punhker a écrit :

faut faire une MSG ca déboite ,  c une maitrise de sciences de gestion avec entrée selective par contre ... ensuite t pris facile dns un master2 , et tu peux concurrencer les écoles de commerce.  
arrétons de cracher sur la fac , les filieres selectives a la fac sont bien coté , (msg,iup,mst,magistere etc)


 
Pas mieux!

n°242187
xavier-
Futur président
Posté le 15-07-2004 à 22:25:51  profilanswer
 

ptitemat a écrit :

Je ne peux que te conseiller de faire une 5eme année.
Il y a une réforme de l'enseignement qui va débuter à la rentrée 2004 pour un alignement sur le fonctionnement européen, cette réforme s'appelle le LMD (Licence, Master, Doctorat), en fait il n'y aura plus que 3 diplomes de fin d'études : bac +3, bac +5 et bac +8, c'est à dire que le niveau bac +4 ne sera plus retenu comme un diplome à par entiere... Donc autant faire une 5 eme année ça ne peut etre que positif!! En + le DESS est souvent constitué de qques mois de cours + un stage qui peut parfois déboucher sur une embauche et si ce n'est pas le cas, c une expérience que tu peux vendre après pour ta recherche d'emploi...


 
Mouais.. mais cette réforme ne change pas grand chose. Un titulaire d'un IUP MIAGE (bac +4) ne sera jamais considéré comme un bac +3 par un recruteur étant donné qu'il rapportera (en principe) plus d'argent à l'entreprise qu'un bac +3
 
Tout ca pour dire que malgré la réforme pour le recruteur ton niveau reste le même


Message édité par xavier- le 15-07-2004 à 22:28:27
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 22:25:51  profilanswer
 

n°242205
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 15-07-2004 à 23:03:11  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Mouais.. mais cette réforme ne change pas grand chose. Un titulaire d'un IUP MIAGE (bac +4) ne sera jamais considéré comme un bac +3 par un recruteur étant donné qu'il rapportera (en principe) plus d'argent à l'entreprise qu'un bac +3
 
Tout ca pour dire que malgré la réforme pour le recruteur ton niveau reste le même


 
Peut-être pour cette génération de recruteurs. Mais dans une quinzaine d'années (ok il y a le temps de voir venir), le principe de l'entropie de la connerie va faire que les recruteurs vont plus penser comme aujourd'hui. Il n'y aura plus de diplome Bac+4 et quand un candidat présentera son CV avec mentionné une maîtrise, la plupart des recruteurs lui riront au nez...
 
Recruteur : "Parlez-moi de vous ?"
Candidat : "euh... de trucs persos ou de ma formation ?"
R : "De votre formation svp"
C : "Alors, après un bac S avec mention..."
R : "... avec mention"
C : "j'ai fait un bts informatique..."
R : "un bts ? C'est un diplome d'état ?"
C : "euh ben oui. Mais c'était avant la réforme LMD vous savez."
R : "Avant la réforme. Mais maintenant il n'existe plus hein ?"
C : "Effectivement... --- espèce d'enc..er ---"
R : "Oui donc, un ... un bts et ensuite ?"
C : "ensuite j'ai fait une licence en gestion..."
R : "... très bien, je note... vous avez donc une licence..."
C : "... et je suis entré en IUP MIAGE."
R : "Hmmm... IUP MIAGE. C'est un master c'est ça ?"
C : "euh non pas vraiment. C'était à l'époque une maîtrise, euh... un bac+4"
R : "C'était avant la réforme, mais ca existe toujours ?"
C : "Ben non forcément... --- sal..ard ---"
R : "Ah... Ok, votre profil m'intéresse. Bac+3, 10 ans d'expérience. Je vous recontacte dès qu'un poste de hotliner se libère."
C : "Ca ne sera pas la peine, je crois que je vais continuer mes études !"
 
NdA : Ceci dialogue est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est purement fortuite.

n°242239
xavier-
Futur président
Posté le 15-07-2004 à 23:48:40  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Peut-être pour cette génération de recruteurs. Mais dans une quinzaine d'années (ok il y a le temps de voir venir), le principe de l'entropie de la connerie va faire que les recruteurs vont plus penser comme aujourd'hui. Il n'y aura plus de diplome Bac+4 et quand un candidat présentera son CV avec mentionné une maîtrise, la plupart des recruteurs lui riront au nez...
 
Recruteur : "Parlez-moi de vous ?"
Candidat : "euh... de trucs persos ou de ma formation ?"
R : "De votre formation svp"
C : "Alors, après un bac S avec mention..."
R : "... avec mention"
C : "j'ai fait un bts informatique..."
R : "un bts ? C'est un diplome d'état ?"
C : "euh ben oui. Mais c'était avant la réforme LMD vous savez."
R : "Avant la réforme. Mais maintenant il n'existe plus hein ?"
C : "Effectivement... --- espèce d'enc..er ---"
R : "Oui donc, un ... un bts et ensuite ?"
C : "ensuite j'ai fait une licence en gestion..."
R : "... très bien, je note... vous avez donc une licence..."
C : "... et je suis entré en IUP MIAGE."
R : "Hmmm... IUP MIAGE. C'est un master c'est ça ?"
C : "euh non pas vraiment. C'était à l'époque une maîtrise, euh... un bac+4"
R : "C'était avant la réforme, mais ca existe toujours ?"
C : "Ben non forcément... --- sal..ard ---"
R : "Ah... Ok, votre profil m'intéresse. Bac+3, 10 ans d'expérience. Je vous recontacte dès qu'un poste de hotliner se libère."
C : "Ca ne sera pas la peine, je crois que je vais continuer mes études !"
 
NdA : Ceci dialogue est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est purement fortuite.


 
Bien sur, je suis d'accord. Seulement au bout d'une quinzaine d'années d'expérience, on ne regarde plus les diplômes que tu as. C'est pour ça que je ne l'ai pas précisé :)

n°242768
punhker
Posté le 16-07-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

megadez , je n'ai pas comrpis ta réponse : "pas mieux!"
 
peut tu reformuler ton idée merci

n°243269
epicurien
Posté le 17-07-2004 à 11:09:34  profilanswer
 

Slt evilRulez,
 
Je suis aussi dans le monde de la banque, je peux donc te donner quelques pistes. (tu en fera ce que tu veux).
 
Je vais te parler de la Banque d'Investissement, et non la Banque de detail (totalement différent), donc pour "directeur de Banque je ne pourrai pas te renseigner, bien que je ne pense pas qu'on peux devenir directeur d'agence en étant jeune diplomé.
 
1) FORMATION Je te conseille vivement de faire ton Bac+5 à l'étranger (de préférence à Londres ou US), cela valoriserai enormement ton CV et t'ouvrira les portes des meilleurs Banques (je parle pas des daubes style BNP Paribas, Société generale, etc...). Si tu n'as pas les moyens de partir a l'etranger il y a qu'une seule formation qui RoXxXx en France niveau Finance c'est le DESS Finance a Dauphine mais il n'y a que 15 Places par an (si me rappelle bien), et les candidats sont assez calés (a base de centraliens Paris qui en ont marre d'etre fringués comme des ingenieurs), si tu n'est pas accepté il te reste les ecole de commerce francaises. Mais attention choisis bien ton ecole pck certaines sont vraiment pourris, et certaines bien que reconnus ont un programme totalement a chier.
 
2) Mon voisin avec son MSG à Dauphine n'a pas reussi a trouver un job et a donc du se farcir un stage de 1 an.
 
3) Courtier en Bourse??? Tu parles surement du metier de TRADER ou SALES. Bah pour ca informe toi aussi, et tu sera stupefait. Certains ont a des diplomes pas super et font ce job. J'en connais un qui a un Bac+4 et qui fe ca depuis 1an mais il a un reseau tres tres solide  ;) . J'ai vu aussi des polytechniciens + Master Finance sur c postes là. sur le front office tu vois vraiment de tout.
 
4) Rien ne vaux un proche bien placé dans la Banque pour rentrer ds ce monde là.
 
5) Les Banques prefereront toujours un mecs sortis decole d'ingé ou de commerce prestigieuse plutot qu'un universitaire. Sauf si t'as fais un Doctorat en Mathématiques stochastiques, là tu trouvera une place de Quant sans probleme. Mais bon, ya des exceptions...
 
Bon courage et bonne chance! :jap:


Message édité par epicurien le 17-07-2004 à 11:13:42
n°244378
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-07-2004 à 14:47:36  profilanswer
 

Bon, pour upper ce topic avec un exemple :
 
Formation : Deug MIAS + IUP GMI
11 mois de stage dans une bonne boite réputée de mon coin.
 
J'ai eu la proposition suivante :
 
1941 € brut/mois + 172.5 € NET/mois (frais journaliers) => équivalent à du 2171 brut/mois avec un taux de charge à 25%. (autrement dit 1625 € Net/mois)
 
 
Ce que je considère pour la province très intéressant comme rémunération pour un profil "sans expérience" ...
 
Voili voilou.
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°244398
cedbest
Posté le 19-07-2004 à 15:24:48  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Bon, pour upper ce topic avec un exemple :
 
Formation : Deug MIAS + IUP GMI
11 mois de stage dans une bonne boite réputée de mon coin.
 
J'ai eu la proposition suivante :
 
1941 € brut/mois + 172.5 € NET/mois (frais journaliers) => équivalent à du 2171 brut/mois avec un taux de charge à 25%. (autrement dit 1625 € Net/mois)
 
 
Ce que je considère pour la province très intéressant comme rémunération pour un profil "sans expérience" ...
 
Voili voilou.
:hello:


 
Je trouve ca très également! :jap:

n°244404
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-07-2004 à 15:34:55  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Je trouve ca très également! :jap:


 
Tout à fait (c'est plus que ce à quoi je m'attendais), mais en consultant les salaires (indicatifs, bien sûr) de l'informatique présentés par le site www.journaldunet.com dans une étude datant de Mai dernier, ce salaire est dans la fourchette "normale" des formations niveau maîtrise [:spamafote]
 
Maintenant c'est vrai qu'en lisant les salaires postés dans cette section, on a l'impression que cette étude "surévalue" les salaires ...  [:urd]


Message édité par Notsukaw le 19-07-2004 à 15:35:42

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°244753
cedbest
Posté le 19-07-2004 à 22:41:58  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Tout à fait (c'est plus que ce à quoi je m'attendais), mais en consultant les salaires (indicatifs, bien sûr) de l'informatique présentés par le site www.journaldunet.com dans une étude datant de Mai dernier, ce salaire est dans la fourchette "normale" des formations niveau maîtrise [:spamafote]
 
Maintenant c'est vrai qu'en lisant les salaires postés dans cette section, on a l'impression que cette étude "surévalue" les salaires ...  [:urd]


 
Les articles, c dream only.

n°244801
karim63
Posté le 19-07-2004 à 23:53:52  profilanswer
 

1/
La maitrise existera toujours et continuera a etre delivrée par les facs.
 
2/
Actuellement la devalorisation a lieu par le haut. Un etudiant ayant une licence et qui part sur le monde du travail ce verra demandé de faire les mêmes choses qu'un etudiant ayant une maitrise. Mais il sera payé moins. cf des profs.
 
Les quasi totalité des personnes de plus de 30 balais parlent toujours en terme de BAC A B C D ou Z, je pense pas que les recruteurs vont oublier de si tôt ce qu'est un BTS un IUT ou une maitrise !
 
Avec un BTS + dix ans d'experience on peut postuler pour un DESS ! (ptetre pas n'importe quelle experience mais bon). J'ai vu ça en regardant les CVs de personnes inscrites en formation continue.
 
Actuellement c'est tjrs mieux d'avoir une maitrise qu'une licence, en tout cas au niveau de l'entubage potentiel. :D

n°244888
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 20-07-2004 à 09:53:34  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

amha : en net, 1600 euros c'est clairement trop, en brut, ça me semble peut être un tout petit peu léger (en supposant que tu sois en province - en rp, c'est une autre histoire).


 
C'est le secteur des Télécoms et le poste de chef de produit junior est en province.
 
1400 net est une bonne estimation ou je demande trop ?
 
Merci

n°244896
fred_malet​te
Posté le 20-07-2004 à 10:03:29  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

C'est le secteur des Télécoms et le poste de chef de produit junior est en province.
 
1400 net est une bonne estimation ou je demande trop ?
 
Merci


 
Ben à mon humble avis, 1400 nets ça me semble une bonne estimation - mais avec un peu de chance tu peux peut être espérer un tout petit peu plus, alors tu peux peut être demander 1500 et tu verras bien ce qu'ils te proposent :)

n°244910
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 20-07-2004 à 10:28:16  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Ben à mon humble avis, 1400 nets ça me semble une bonne estimation - mais avec un peu de chance tu peux peut être espérer un tout petit peu plus, alors tu peux peut être demander 1500 et tu verras bien ce qu'ils te proposent :)


 
en général quel est le pourcentage des charges (20 ou 25 % ?)

n°244940
Notsukaw
Be Aware
Posté le 20-07-2004 à 11:05:41  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

en général quel est le pourcentage des charges (20 ou 25 % ?)


 
Difficile à savoir suivant les boites, j'en connais à 27% et d'autres à 22% :/
 
Disons qu'en moyenne en partant sur 25% tu devrais avoir une estimation assez proche ...
 
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°244952
fred_malet​te
Posté le 20-07-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Difficile à savoir suivant les boites, j'en connais à 27% et d'autres à 22% :/
 
Disons qu'en moyenne en partant sur 25% tu devrais avoir une estimation assez proche ...
 
:hello:


 
Ouah, 27% ça calmotte :(
 
Si tu n'es pas cadre (à bac + 4 / 5 c'est rare - mais ça se voit), tu peux espérer faire quelques économies et taper aux alentours de 20% :)

n°245008
celine1977
Posté le 20-07-2004 à 12:15:56  profilanswer
 

cadre en général c'est entre 25 et 27
 
non cadre c'est plutot auout de 23
 
disons que pour ne pas avoir trop de suprise moi je fais :
 
cadre : salaire brut * 0,74
 
non cadre : salaire brut * 0,777
 

n°252587
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 28-07-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

à ceux qui ont une maîtrise quel a été votre premier salaire (brut ou net précisez svp) lors de votre premier job après avoir obtenu votre diplôme ?
 
Merci.

n°260440
manouel06
Posté le 12-08-2004 à 10:28:51  profilanswer
 

MIAGE, en poste depuis 1997, aujourd'hui a 45 000 Euros brut / an.

n°308376
patachou
Posté le 16-12-2004 à 14:25:33  profilanswer
 

Et pour les personnes qui ont un iut informatique, et une maitrise d'informatique y a plus d'espoir ?
En lisant ce topic, j'ai l'impression que c'est pas utile de continuer apres un iut par exemple...
Qu'est qu'on peut esperer avec cette formation ?

n°308606
benboss
Posté le 17-12-2004 à 09:58:49  profilanswer
 

MOUARF !  un bac+4 est considéré comme un bac+5 dans toutes les SSII ou je suis allé ! (m'enfin, j'ai tout fait en alternance et j'ai donc 4 ans d'XP)
 
je suis actuellement embauché (apres mes études) à a peu pres 35 kEuros.
 
ben

n°308926
patachou
Posté le 18-12-2004 à 11:57:18  profilanswer
 

benboss a écrit :

MOUARF !  un bac+4 est considéré comme un bac+5 dans toutes les SSII ou je suis allé ! (m'enfin, j'ai tout fait en alternance et j'ai donc 4 ans d'XP)
 
je suis actuellement embauché (apres mes études) à a peu pres 35 kEuros.
 
ben


Tu as fait tout ton bac + 4 en alternance c'est ca ? C'est sur que dans ce cas là ca te fait pas mal d'XP et bac+4 bac+5 ca à moins d'importance...
Tu as fait beaucoup de SSII ?

n°308976
charly007
Posté le 18-12-2004 à 15:15:13  profilanswer
 

benboss a écrit :

MOUARF !  un bac+4 est considéré comme un bac+5 dans toutes les SSII ou je suis allé ! (m'enfin, j'ai tout fait en alternance et j'ai donc 4 ans d'XP)
 
je suis actuellement embauché (apres mes études) à a peu pres 35 kEuros.
 
ben


La SSII le fait passer pour un bac+5 auprès du client, mais le salaire reste celui d'un bac+4.

n°308980
patachou
Posté le 18-12-2004 à 15:45:06  profilanswer
 

Et il existe une net difference entre un salaire de bac+4 et un bac+5 ?

n°308985
charly007
Posté le 18-12-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

patachou a écrit :

Et il existe une net difference entre un salaire de bac+4 et un bac+5 ?


Renseignements pris auprès de 2 bac+5 et un bac+4, la différence serait aux alentours de 1000-1500 € (par an :D).


Message édité par charly007 le 18-12-2004 à 15:54:21
n°314309
2k2c
Posté le 04-01-2005 à 19:58:09  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Renseignements pris auprès de 2 bac+5 et un bac+4, la différence serait aux alentours de 1000-1500 € (par an :D).


 
Je ne pense pas que cela vaut réellement une telle différence, vu que le B+5 c'est un approfondissement d'un domaine de connaissance pendant 6 mois, et le reste c'est un stage de 6 mois. La maîtrise n'a pas grand chose à envier aux B+5.  

n°314319
aur78
Posté le 04-01-2005 à 20:14:24  profilanswer
 

2k2c a écrit :

Je ne pense pas que cela vaut réellement une telle différence, vu que le B+5 c'est un approfondissement d'un domaine de connaissance pendant 6 mois, et le reste c'est un stage de 6 mois. La maîtrise n'a pas grand chose à envier aux B+5.


 
qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
un conseil ne t'arretes pas à un bac +4. l'année de spécialisation fait toute la différence.
je suis ingénieur et je peux te dire qu'au moment du recrutement, il y a déja des gros écarts de salaires avec un dess, alors avec une maitrise autant te dire que tu es sur la touche. et vue l'état du marché en info, je te conseille d'arriver avec un bagage solide !!!

n°314382
pascal_
Posté le 04-01-2005 à 21:38:16  profilanswer
 

aur78 a écrit :

qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
un conseil ne t'arretes pas à un bac +4. l'année de spécialisation fait toute la différence.
je suis ingénieur et je peux te dire qu'au moment du recrutement, il y a déja des gros écarts de salaires avec un dess, alors avec une maitrise autant te dire que tu es sur la touche. et vue l'état du marché en info, je te conseille d'arriver avec un bagage solide !!!


 
Et vu le marché du travail actuellement, tu loupes rien à repartir pour une année...

n°314383
Magmadar
Posté le 04-01-2005 à 21:38:35  profilanswer
 

2k2c a écrit :

Je ne pense pas que cela vaut réellement une telle différence, vu que le B+5 c'est un approfondissement d'un domaine de connaissance pendant 6 mois, et le reste c'est un stage de 6 mois. La maîtrise n'a pas grand chose à envier aux B+5.


 
Ben 6 mois de spé et 6 mois de stages, ce qui est déja pas mal :ange: .

n°317470
2k2c
Posté le 09-01-2005 à 23:57:39  profilanswer
 

Pour passer du brut au net, il faut plutôt faire ceci:  
 
Brut x 0.73
 
Pour passer du net au brut, il faut plutôt faire ceci:
 
Net / 0.73
 
 
Plus ou moins vrai selon selon les entreprises et le statut, les charges salariales c'est non loin de 27% du salaire.

n°317566
Kanon
The Specialist
Posté le 10-01-2005 à 12:44:56  profilanswer
 

Je pose mon msg-drapal  :D


---------------
I am The World Greatest
n°442544
snake54
Posté le 14-07-2005 à 16:25:33  profilanswer
 

2300 euros bruts plus 13e et 14e moi apres un bac+2 qui dit mieux?

n°442836
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-07-2005 à 01:03:55  profilanswer
 

snake54 a écrit :

2300 euros bruts plus 13e et 14e moi apres un bac+2 qui dit mieux?


donc ca fait 32 200 Euros ?
je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ^^


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel salaire espérer après un DUT informatique ?[Salaire] A votre avis, je peut demander combien ?
A quel salaire je peux prétendre ?Question salaire
2225 euros : salaire correct ?Technicien Info vers un CDI : quel salaire demander ?
Dut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ?[Interim] Comment calculer un salaire net à partir du brut horraire ?
EDF (RTE, Enedis,...) 
Plus de sujets relatifs à : [bac +4] qu'esperer comme salaire avec un bac +4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR