Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens en SSII

n°289962
lapartdomb​re
Posté le 22-10-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une dizaine d'entretien dans des SSII la semaine prochaine et j'aimerai savoir à quoi m'attendre comme question lors des entretiens. Est ce que ceux qui ont eu une expérience sur ces entretiens pourraient me répondre? Et aussi des questions sur des postes d'Ingénieurs décisionnel et de développeur J2EE?
 
J'aimerais aussi avoir un avis sur différentes SSII :
 
- Ausy
- Sword
- DPI
- SQL Technologies
- Nextoo
 
pour celles dans le nord et dans la région parisienne :
 
 
- Hays it
- Devoteam
- CGBI
- Business Interactif
- Teamsoft
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

n°289972
lapartdomb​re
Posté le 22-10-2004 à 14:52:34  profilanswer
 

Est ce quelqu'un aurait déjà passé des test de recrutement? En quoi consiste ces tests??

n°289974
canardeur
Posté le 22-10-2004 à 14:55:13  profilanswer
 

Une dizaine en une semaine  :ouch:  
 
Moi qui suit deja tout heureux d'en avoir décroché un la semaine prochaine a paris  :D Faut dire qu'avec mon BTS IG c'était pas gagné... Sinon c'est mon premier entretien dans une SSII (je viens de commencer a chercher du taff) donc je te dirai ca mardi soir !
 
Enfin toi t'es a bac +4/5 non ? :hello:

n°289978
lapartdomb​re
Posté le 22-10-2004 à 15:04:11  profilanswer
 

Je veins d'avoir mon diplôme d'ingénieur et j'ai envoyé énormémentd candidatures spontanées

n°289980
lapartdomb​re
Posté le 22-10-2004 à 15:05:01  profilanswer
 

Tu as un entretien auprès de quelle SSII? Ce serait super que tu me tienne au courant mardi soir pour savoir comment ca s'est passé

n°290070
djmanu22
Posté le 22-10-2004 à 19:35:46  profilanswer
 

Ho généralement ca se passe bien dans 90% des cas, tu pense meme etre sur d'etre recontacté telement ca s'est bien passé ... mais 1mois plus tard, tu recois un gentil mail (et encore ils previennent assez rarement...) comme quoi ils ne t'ont pas retenu!

n°290072
couak
Posté le 22-10-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

généralement on ne recois rien du tout, ils conservent ton CV "au cas où" un contrat pourrait débuter
les SSII les plus gonflés sont celles qui te recontacte via un autre commercial et te font recommencer tout le processus de recrutement

n°290073
canardeur
Posté le 22-10-2004 à 19:45:31  profilanswer
 

Vous etes rassurant pour les ptit jeunes comme quoi qui débutent  :sweat:  
 
Et un entretien en SSII apres une annonce sur l'ANPE c'est plus rassurant  :??:

n°290079
couak
Posté le 22-10-2004 à 20:07:29  profilanswer
 

bah je suis jeune diplomé aussi, j'ai cherché pendant 6 mois et j'ai refusé des offres en SSII que je trouvais trop viandeuses

n°290306
lapartdomb​re
Posté le 24-10-2004 à 10:03:05  profilanswer
 

????

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 10:03:05  profilanswer
 

n°290616
grokuik
Posté le 25-10-2004 à 19:17:34  profilanswer
 

Yep...
 
J'ai pas regardé mais va faire un saut sur www.recruteursbidons.org
 
S'ils y sont...
 
Grokuik.


---------------
"Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant; feignez le désordre, ne manquez jamais d'offrir un appât à l'ennemi [...] simulez l'infériorité pour encourager son arrogance, [...] pour mieux le plonger dans la confusion." (Sun Tsu).
n°292973
lapartdomb​re
Posté le 01-11-2004 à 23:18:00  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Une dizaine en une semaine  :ouch:  
 
Moi qui suit deja tout heureux d'en avoir décroché un la semaine prochaine a paris  :D Faut dire qu'avec mon BTS IG c'était pas gagné... Sinon c'est mon premier entretien dans une SSII (je viens de commencer a chercher du taff) donc je te dirai ca mardi soir !
 
Enfin toi t'es a bac +4/5 non ? :hello:


 
Alors comment s'est passé ton entretien???

n°293621
bongo1981
Posté le 04-11-2004 à 11:04:00  profilanswer
 

couak a écrit :

généralement on ne recois rien du tout, ils conservent ton CV "au cas où" un contrat pourrait débuter
les SSII les plus gonflés sont celles qui te recontacte via un autre commercial et te font recommencer tout le processus de recrutement


 
exemple : le groupe Altran :o

n°293623
bongo1981
Posté le 04-11-2004 à 11:05:53  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Ho généralement ca se passe bien dans 90% des cas, tu pense meme etre sur d'etre recontacté telement ca s'est bien passé ... mais 1mois plus tard, tu recois un gentil mail (et encore ils previennent assez rarement...) comme quoi ils ne t'ont pas retenu!


 
ça se passe toujours bien, on raconte ce qu'on a fait en stage, blabla, et puis ensuite, on nous recontacte...
 
d'ailleurs il arrive des moments où on en a tellement qu'on ne peut tous aller les voir...

n°293628
madjpm
Posté le 04-11-2004 à 11:15:43  profilanswer
 

Un conseil, renseignez vous bien sur la ssii avant de passer n'importe quel entretiens, certaine ssii sont très serieuses et d'autre on pour vocation d'exploiter les jeunes diplomés. J'ai pour ma part bossé dans une boitte comme ça quelque temps après mes études et croyez moi il y a des requins dans ce domaine !
 
PS : je vous conseil de lire le petit livre noir du consulting qui traite du sujet ;)


Message édité par madjpm le 04-11-2004 à 11:16:04
n°293638
antoine_2a
Posté le 04-11-2004 à 11:49:57  profilanswer
 

Moi je suis d'accord, faut se méfier. Si tu veux à tout prix travailler rapidement les SSII sont parfaites, mais je pense que s'engager dans une SSII met un terme à tout espérance de carrière. Meme s'il y a quelques exceptions, c'est un peu le McDO des jeunes diplomés

n°293650
bongo1981
Posté le 04-11-2004 à 12:16:15  profilanswer
 

ouais c'est clair qu'il y a des requins (alten altran), c'est connu.
 
GIST ? c'est un requin ou pas ?
 
et :
- Matis Technologies ?
- Akka Technologies ?
- MCA Ingénierie ? (ils m'ont l'air réglo)

n°293671
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-11-2004 à 13:36:58  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

Moi je suis d'accord, faut se méfier. Si tu veux à tout prix travailler rapidement les SSII sont parfaites, mais je pense que s'engager dans une SSII met un terme à tout espérance de carrière. Meme s'il y a quelques exceptions, c'est un peu le McDO des jeunes diplomés


 
blablabla


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°293801
nicooo_utt
Posté le 04-11-2004 à 19:29:58  profilanswer
 

J'ai le choix entre un stage de fin d'études à Unilog et à Business et Décision... je fais quoi ???

n°293848
byron
Posté le 04-11-2004 à 21:07:42  profilanswer
 

Quelqu'un connait CORIOLIS Technologies?
Ca serait bien de faire un topic avec les SSII de qualité, celle qui sont vraiment intéressante et qui ne cherche pas à avoir des profils ingénieurs au prix d'un technicien. Parce que là, je recoit des dizaines de propositions d'emploi par semaine, et je commence à saturer.

n°293890
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-11-2004 à 23:13:55  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

ça se passe toujours bien, on raconte ce qu'on a fait en stage, blabla, et puis ensuite, on nous recontacte...
 
d'ailleurs il arrive des moments où on en a tellement qu'on ne peut tous aller les voir...



[:plusun] Tout pareil...
D'ailleurs ils sont toujours très content de toi et ont toujours plein de missions super intéréssantes à te proposer dans ton domaine favori  :love: mais pas tout de suite.... :heink: peut etre d'ici 6 mois.... :D  en attendant faudrait faire techos pour 6 mois  :pt1cable:

n°293939
bongo1981
Posté le 05-11-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

footix_ a écrit :

[:plusun] Tout pareil...
D'ailleurs ils sont toujours très content de toi et ont toujours plein de missions super intéréssantes à te proposer dans ton domaine favori  :love: mais pas tout de suite.... :heink: peut etre d'ici 6 mois.... :D  en attendant faudrait faire techos pour 6 mois  :pt1cable:


 
Ouais ouais, ce sont des missions géniales, avec une boîte géniale, dans une équipe géniale. En général, quand on me dit ça, je me dis "Pourquoi il ne la donne pas à un des leurs ?". Il y a aussi le coup du "J'ai pleins de missions pour toi, en fait j'en ai 2, un où tu peux être chef de projet, en fait tu dois remplacer quelqu'un qui doit partir (quelqu'un à qui ils auraient menti ? et qui veut partir ?), tu voulais devenir chef de projet ?".
 
Bref...
 
Il y a la méthode ségime :
- Nous on te fait confiance, on investit sur un capital humain, on recrute sur profil, blabla...
 
La méthode Alten :
- Nous, on vous recrute sur mission, blabla... voilà le calcul, ça fait plus que le salaire moyen de sortie de ton école...
 
La méthode GIST :
- Nous, on vous recrute sur une mission, mais c'est pour du long terme, ou sinon il y a des recrutements sur profil, et là, vous allez aider les commerciaux à trouver une mission pour vous... (c'est cela)...
 
edit : mais bizarrement, le discours commence pareil : nous, on est pas une SSII comme les autres  :sleep:


Message édité par bongo1981 le 05-11-2004 à 10:15:09
n°294013
fred_malet​te
Posté le 05-11-2004 à 12:29:08  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

je pense que s'engager dans une SSII met un terme à tout espérance de carrière


 
amha, c'est tout le contraire : si on est conscient des risques et des problèmes inhérents aux SSII, commencer sa carrière ainsi permet d'accumuler de l'expérience rapidement, à mon avis plus que dans une société utilisatrice classique (du moins pour un débutant).
 
Pour un jeune diplômé motivé et qui sait bien mener sa barque, je reste persuadé que travailler pour une SSII constitue un excellent tremplin. (mais savoir mener sa barque, ça veut aussi dire se renseigner avant de signer chez une SSII, et savoir la quitter au bon moment...)

n°294019
antoine_2a
Posté le 05-11-2004 à 12:39:38  profilanswer
 

tu vas acquérir de l'expérience en tant que technicien si t'es ingénieur pendant deux ans et après :
- tu peux pas aller dans une autre SSII, ils échangent pas
- ils t'auront poussé à démissionner
- beaucoup de "petites" boites n'aiment pas les méthodes de travail en SSII et rechignent donc à embaucher leurs anciens employés.
 
Pour conclure, un jeune diplomé qui sait bien mener sa barque ne vas pas en SSII, faut mieu attendre et trouver un meilleur job meme si c'est plus dur que d'accepter les propositions faites.
 
Meme si ca fait kiffer avec eux t'as l'impression qu'ils attendaient apres toi, qu'ils veulent absolument te recruter mais par contre quand tu demandes un salaire honnete ( 32 K€ brut avec primes pour un ingé debutant ), ce n'est plus possible et je reviens pas sur les promesses faites à l'embauche et non tenues ( voir topic je sais pas combien)

n°294052
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-11-2004 à 13:45:59  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Ho généralement ca se passe bien dans 90% des cas, tu pense meme etre sur d'etre recontacté telement ca s'est bien passé ... mais 1mois plus tard, tu recois un gentil mail (et encore ils previennent assez rarement...) comme quoi ils ne t'ont pas retenu!

...clair, j'ai souvent eu cette impression d'entretien "réussi" suivi d'un courier de merde les semaines suivantes :(...enfin de toute façon, les entretiens n'ont jamais été mon fort je crois  :whistle:

n°294065
charly007
Posté le 05-11-2004 à 14:25:18  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

tu vas acquérir de l'expérience en tant que technicien si t'es ingénieur pendant deux ans et après :
- tu peux pas aller dans une autre SSII, ils échangent pas
- ils t'auront poussé à démissionner
- beaucoup de "petites" boites n'aiment pas les méthodes de travail en SSII et rechignent donc à embaucher leurs anciens employés.


C'est-à-dire ? :??:

n°294071
antoine_2a
Posté le 05-11-2004 à 14:58:49  profilanswer
 

En général, même si il existe des exceptions quand tu démissionnes d'une SSII ( ce qui arrive souvent ), les autres SSII ne t'embauchent pas car comme le style de travail est le même tu risques de démissionner aussi et ils cherchent plutôt des gens dociles.
L'autre point c'est que tu gagnes des années d'expérience mais comme tes responsabilités sont faibles tout comme ta prise d'initiative, cette expérience n'est pas si profitable que cela. La plupart des gens ont plutôt un rôle de technicien (parfois meme le salaire,lol)

n°294154
charly007
Posté le 05-11-2004 à 17:26:32  profilanswer
 

OK, merci :jap:

n°294564
biboul
Posté le 07-11-2004 à 19:56:51  profilanswer
 

Les SSII peuvent bien aider quand on commence. Mais à condition de ne pas oublier quelques principes fondamentaux:  
- les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
- un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- Ne jamais faire confiance à un commercial
- Une mission à l'autre bout de la France ne garantit ni un travail intéressant, ni une quelconque reconnaissance de l'entreprise
- N'ais jamais de scrupules avec des gens qui n'en n'ont pas.
 
Et enfin mon préféré: les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait. (Audiard - Les tontons flingueurs - 1963)

n°294636
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-11-2004 à 23:20:14  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

En général, même si il existe des exceptions quand tu démissionnes d'une SSII ( ce qui arrive souvent ), les autres SSII ne t'embauchent pas car comme le style de travail est le même tu risques de démissionner aussi et ils cherchent plutôt des gens dociles.
L'autre point c'est que tu gagnes des années d'expérience mais comme tes responsabilités sont faibles tout comme ta prise d'initiative, cette expérience n'est pas si profitable que cela. La plupart des gens ont plutôt un rôle de technicien (parfois meme le salaire,lol)


 
c'est quoi ces réflexions débiles ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294637
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2004 à 23:22:53  profilanswer
 

il va bientot etre banni, ne perd pas ton temps avec lui ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°294641
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-11-2004 à 23:33:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

il va bientot etre banni, ne perd pas ton temps avec lui ;)


 
un commercial a toujours du temps à perdre ... [:galatee]


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294652
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2004 à 00:08:33  profilanswer
 

surtout pour parler dans le vent :d
 
Au fait, tu es payé combien ? Avec quels avantages ?(téléphone, portable, jour de congés) :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°294709
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-11-2004 à 08:20:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

surtout pour parler dans le vent :d
 
Au fait, tu es payé combien ? Avec quels avantages ?(téléphone, portable, jour de congés) :o


 
ceci n'est pas l'objet du topic :whistle:  
j'ai déjà donné ma rémunération dans le topic adéquat


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294717
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2004 à 09:22:00  profilanswer
 

lien :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens en SSII

 

Sujets relatifs
DESS pas validé... les SSII embauchent à bac+4 ??différence SSII - "Ingénieurs conseils"
Le phénomène SSII va-t-il perdurer ?probleme de contrat de travail (SSII inside)
Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JDPlan de Carrière JD INFO : SSII, Editeur ou Autres Sociétés ???
SSII : regie versus forfaitdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
[SSII] Strada / Profile-Research / Groupe Dualis , vous connaissez?Témoignages sur les SSII
Plus de sujets relatifs à : Entretiens en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR