Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le phénomène SSII va-t-il perdurer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le phénomène SSII va-t-il perdurer ?

n°287885
The_Real_P​atate
Posté le 15-10-2004 à 21:03:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je fais ce poste, car je me pose de sérieuses questions sur mon avenir dans l’Informatique.
Je suis Ingénieur depuis 1 an, et depuis 1 an je passe mon temps à rentrer dans des SSII (car 90% des postes à pourvoir sont dans des SSII) et à démissionner.
 
Je vous passerai les détails, mais je me suis fait avoir 3 fois déjà par des commerciaux sans scrupules qui m’ont enjolivé les postes à pourvoir…. Et à chaque fois j’ai déchanté… et j’ai démissionné !
 
Cette semaine, j’ai commencé encore dans une nouvelle SSII chez un gros client bancaire. Mais d’après ce que j’ai compris, y’à un turnover monstre dans le service où je bosse. Dés qu’on en a marre de quelqu’un, on le dégage !
 
C’est bien la l’avantage des SSII…, le client n’a plus à ce soucier de son personnel… il en a plus !
 
Alors 2 points, tout d’abord concernant les clients : personnellement, je ne me vois pas m’investir dans un poste en sachant que je vais me faire lourder dès la fin du contrat. Comment peut-on nous demander de nous investir en sachant qu’on est que de la viande qui sera dégagée si il y a moins cher ?
La recherche à la rentabilité a des limites !
 
Concernant les SSII : comment peut on nous demander de ne pas être des « mercenaires », alors qu’on nous met des périodes d’essai de 6 mois, qu’ils escroquent les jeunes diplômés... Je n’ai pas vu un contrat en SSII où il n’y ait pas une clause de déplacement à l’autre bout de la France. On a souvent des horaires de fou étant donné qu’on ne travaille que sur des projets…