Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD

n°286614
fireblade9
Posté le 11-10-2004 à 21:22:08  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Voila, je suis JD en région parisienne, je suis à la recherche de mon premier job, en SSII ou utilisateurs
 
J'aimerai suivre le max de formations de type Oracle, J2EE ou méme SAP, PeopleSoft...etc. J'ai entendu dire qu'il y avais des SSII qui formés systèmatiquement les JD dès l'embauche, ont m'a parlé de ATOS mais il s'avère que les avis sont partagés la dessus... :heink:  
 
Selon vous, quelles sont les SSII qui forment le plus, le mieux, voir à l'étranger ou avec de VRAIS plans de formations (court, moyen et long termes )
 
FireBlade

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 21:22:08  profilanswer
 

n°286636
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-10-2004 à 21:52:58  profilanswer
 

fireblade9 a écrit :

J'aimerai suivre le max de formations de type Oracle, J2EE ou méme SAP, PeopleSoft...etc.  


sage c'est. :jap:  
 

fireblade9 a écrit :


J'ai entendu dire qu'il y avais des SSII qui formés systèmatiquement les JD dès l'embauche, ont m'a parlé de ATOS mais il s'avère que les avis sont partagés la dessus... :heink:  


 :pt1cable: d'après ce que je lis sur les SSII sur Emploi & Etudes:  :lol: [:rofl] :lol: [:rofl]
 

fireblade9 a écrit :


Selon vous, quelles sont les SSII qui forment le plus, le mieux, voir à l'étranger ou avec de VRAIS plans de formations (court, moyen et long termes )


Aucune? :D
bon allez: celles qui ont un projet à pourvoir immédiatement sur cette techno.


Message édité par footix_ le 11-10-2004 à 22:01:13

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°286639
fireblade9
Posté le 11-10-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

:lol:  
 
Je crois que tu as raison footix_
Sacrés SSII, se sont vraiment des pièges à souris  :lol:  
 
Quelqu'un pour défendre les SSII?  :lol:  
 
FireBlade9
 

n°286642
couak
Posté le 11-10-2004 à 22:01:51  profilanswer
 

on a plus de chance d'être recrutés, les entreprises préfèrent prendre des presta c'est plus flexible et moins cher
c'est fini le temps où une entreprise prenait un jeune, le formait, etc. l'informatique évolue tellement vite que des gens peu scrupuleux ont rapidement investi ce monde pour le transformer en une simple agence d'intérim déguisée en entreprise de haute technologie

n°286644
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-10-2004 à 22:02:50  profilanswer
 

fireblade9 a écrit :

:lol:  
Quelqu'un pour défendre les SSII?  :lol:  


Probablement moins de gens que pour en dire du mal car:
Un client satisfait en parlera à 1 amis, un client mécontent en parlera à 10 amis.  :jap:  
La truite est au fond du ruisseau :jap:
 
Tolkiendil (et consors) dit plutot du bien de sa SSII: Beijaflore


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°286646
couak
Posté le 11-10-2004 à 22:03:30  profilanswer
 

Beijaflore se dit "cabinet de conseil" et pas ssii

n°286648
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-10-2004 à 22:05:04  profilanswer
 

couak a écrit :

on a plus de chance d'être recrutés, les entreprises préfèrent prendre des presta c'est plus flexible et moins cher


[:plusun]
Très souvent (et sans tenir compte des annonces pipo) ce sont les seuls à pouvoir embaucher.
Et en cas de crise ce sont les premiers qui sont éjectés.... Concept de flexibilité.
 

couak a écrit :


c'est fini le temps où une entreprise prenait un jeune, le formait, etc. l'informatique évolue tellement vite que des gens peu scrupuleux ont rapidement investi ce monde pour le transformer en une simple agence d'intérim déguisée en entreprise de haute technologie


Externalisation powaaaa
 

couak a écrit :

Beijaflore se dit "cabinet de conseil" et pas ssii

scuse :D


Message édité par footix_ le 11-10-2004 à 22:06:47
n°286651
couak
Posté le 11-10-2004 à 22:08:26  profilanswer
 

en entretien chez beijaflore, je les ai pris pour une "ssii" et on m'avais clairement expliqué qu'il y avait une différence fondamentale :) mais bon qu'est ce que tu veux, j'étais jeune et ignorant (c'est toujours le cas)

n°286658
fireblade9
Posté le 11-10-2004 à 22:13:58  profilanswer
 

C'est à dire, tu peux développeer couak?
 
 
FireBlade9

n°286661
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 22:22:04  answer
 

Pour ceux qui veulent avoir des avis sur les SSI de l'intérieur, je vous conseille ce forum :
 
http://forums.munci.org/index.php
 
De bons avis (malgrè parfois l'aspect syndicaliste/extrême gauche).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 22:22:04  profilanswer
 

n°286662
couak
Posté le 11-10-2004 à 22:26:03  profilanswer
 

on m'avais dis qu'un cabinet de conseil s'occupe que de conseils, alors qu'une ssii c'est de faire le boulot
exemple : une grosse entreprise veut mettre en place un projet (télécoms, portail, solution de helpdesk...), un cabinet de conseil t'apportera des solutions et du conseil sur des solutions d'architecture, de gestions de projet, de logiciel, etc. pour que tu oriente ton choix et ira même jusqu'à te conseiller sur tel ou tel ssii à employer
la ssii se chargera de faire le taff
l'important à retenir c'est que le cabinet est garant sur ce qui a été conseillé, et garde une indépendance et un oeil critique sur ce qui est fait
en gros ils n'auront pas peur de dire "c'est cochon quand c'est fait comme ca" (dans la pratique je sais pas, mais en théorie c'est comme ca)
 
c'est pour ca que dans un post (chais plus lequel) je me foutais de la gueule d'unilog : ils sont "cabinet de conseil" mais c'est du pipo : pour une mise en place d'ERP par exemple, ils te conseilleront n'importe comment, du moment qu'ils arrivent à placer 100 développeurs pendant 1 an pour mettre en place l'ERP... Alors que le cabinet de conseil analysera ton existant, te conseillera un ou plusieurs ERP adapté à ton contexte, et n'hésitera pas à dire ou à soulever ce qui ne va pas, alors que les SSII style Unilog te caresseront dans le sens du poil pour te vendre encore plus de prestation
 
il faut savoir que quand une entreprise dont le métier n'est pas l'informatique met en place un projet, elle n'a pas toujours les compétences requises (normal c'est pas son métier) alors il faut qu'elle se fasse correctemment conseillé par des gens compétent qui connaisses le métier

n°286663
couak
Posté le 11-10-2004 à 22:27:11  profilanswer
 

pour répondre à nikaia, le munci pose le doigts sur de vrais problème, les forums sont un peu extrémiste à cause de certains membres, et parfois c'est une exagération de certaines pratiques mais qui néanmoins existent

n°286790
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

Pour ce qui est d'Unilog, s'il y a besoin d'une formation dès l'entrée (c'est souvent le cas pour les Bac +5 "non informatique" ) elle est donnée directement. Sinon ça dépendra des besoins (évolution du poste ou nouveau poste avec un éventail plus large).
il n'y a pas que des formations "techniques", il peut très bien y avoir des formations organisationnelle ou struturelles inhérantes aux évolutions de ton statut (on devient pas chef de projet juste en claquant des doigts, c'est toute une méthodologie à apprendre).
 
Pour ma part, cela fait pas loin de 6 ans que je suis chez Unilog et le rythme des formations est de 1 semaine à 2 mois de formation par an (sachant que j'ai pas mal évolué aussi bien en terme de responsabilités que de compétences techniques et organisationnelles).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286795
couak
Posté le 12-10-2004 à 12:19:59  profilanswer
 

ca ne change pas ma vision sur les pratiques d'Unilog pour entuber le client :) je l'ai vécu sur un projet d'ERP

n°286797
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 12:22:17  profilanswer
 

couak a écrit :

ca ne change pas ma vision sur les pratiques d'Unilog pour entuber le client :) je l'ai vécu sur un projet d'ERP


 
 :heink: tu pourrais développer un peu plus plutôt que de balancer des critiques qui, soit dit en passant, sont limites HS. merci.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286798
couak
Posté le 12-10-2004 à 12:32:11  profilanswer
 

lors d'une session de recrutement "jeune diplomé" à ma question sur les mises en place d'ERP (déjà j'étais venu car je cherchais un taff) le "consultant senior" m'avais fait comprendre que l'intégration c'était plutôt "on écoute ce que veux le client et on le fait"
En gros, on fait du neuf avec du vieux, on déshabille Paul pour rhabiller Jacques
Désolé mais le peu que je m'y connaisse en ERP, je sais qu'il ne faut JAMAIS faire beaucoup de dév custom, l'intéret de payer une boite de conseil c'est pour qu'elle te dise "écoute ca fait 20 ans qu'au niveau logistique, entrepot, etc. vous bossez mal, l'ERP que vous achetez, vous l'achetez avec des best practices qui ont étés éprouvées"
au lieu de ca c'est plutôt "dis moi ce que tu veux, je le ferais à condition que t'alignes les biftons pour payer les 100 développeurs ERP qu'on appelle consultants (au lieu de prestataires"
je m'étalerai pas des détails de ce que j'ai vécu histoire de pas être repéré, mais quand je vois la catastrophe que ca a été, comme refaire avec l'ERP exactement ce que faisais avant avec les AS400 mais en moins bien avec 100 consultants pendant 1 an avec 80% de custom, et que pour des raisons fonctionnelles t'es obligé de passer à la version majeure de l'ERP et donc de jeter tes 80% de customs, moi je dis c'est du foutage de gueule
Unilog s'est engraissé pendant 1 an en fournissant 100 consultants, et ca va être rebelote pour le passage à la version majeure d'ici 2 à 3 ans
j'appelle pas ca un cabinet de conseil
 
je ne dis pas que tout est de la faute d'Unilog, il y a eu des ratés coté client, mais ca me fait mal au coeur quand Unilog s'auto-proclame "cabinet de conseil"

n°286807
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 12:46:17  profilanswer
 

alros pour ce qui est du  

Citation :

"écoute ca fait 20 ans qu'au niveau logistique, entrepot, etc. vous bossez mal, l'ERP que vous achetez, vous l'achetez avec des best practices qui ont étés éprouvées"


c'est valable dans un monde parfait avec des p'tites fleurs et des lapins roses. dans la réalité du terrain, les commerciaux des différents ERP (dont Unilog n'est que le partenaire/intégrateur) ont tellement rabaché les oreilles des décideurs que leur logiciel était parfait et pouvait tout faire (y compris le café et les croissants) que le client y croit. Tu rajoutes a ça le décideur qui a lu dans 01 Info que l'AS400 c'est la machine à papy et qu'il faut tout passer sur un ERP (généralement US ou Allemand qui n'a jamais été conçu pour une entrerpise "à la française" avec tout ce que ça comporte de folklore) et tu comprendras que dès le départ, on part dans le mur. On peut contruire une entreprise autours d'un ERP, pas l'inverse. malheureusement, c'est souvent ce qui est demandé, on adapte pas l'entreprise à l'outil mais l'outil à l'entreprise, d'où les 80% de custom du produit qui couteront toujours moins cher que la réorganisation de l'entreprise. Du coup on arrive toujours vers un compromis batard.
je dis pas que ça marche pas dans certains cas, mais c'est toujours loin d'être parfait. Et rassures-toi, Unilog a un devoir de conseil qu'elle respecte la plupart du temps, mais si le client dit "m'en fout, faites comme je veux", on fait quoi ? on lui réponds "mais non monsieur le client c'est pas possible, aller voir la concurrence ils font ça très bien" ?
 
et pour rappel, Unilog est et reste une SSII, un intégrateur, pas un cabinet de conseil, bien que l'on ait une division consacrée à cela uniquement (et dont je suis le premier à dire que c'est quand même un gros ramassis de branleurs de nouilles :D ), c'est pas l'activité majeure....


Message édité par E-Nyar le 12-10-2004 à 12:48:22

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286826
couak
Posté le 12-10-2004 à 13:54:34  profilanswer
 

faut aussi voir que j'aime pas Unilog par le fait que nombre de personnes de mon école que j'ai toujours trouvé nullissime se sont retrouvés la bas :) on prêche un converti

n°286830
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 14:03:29  profilanswer
 

Faut pas porter de jugement àl'emporte-pièce. Des personnes qui ne sont pas très brillantes dans le milieu scolaire peuvent se révéler très efficaces dans le milieu du travail et inversement. C'est surtout une question de tempérement (en particulier dans les SSII).  
Maintenant si "nullissime" c'est "le gars qui bosse ses cours 12h par jour", on va pas être d'accord ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286835
couak
Posté le 12-10-2004 à 14:07:13  profilanswer
 

non c'est le mec qui vole tes rapports de projets à l'imprimante et qui fais copier/coller de ton projet :)

n°286840
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-10-2004 à 14:15:21  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

alros pour ce qui est du  

Citation :

"écoute ca fait 20 ans qu'au niveau logistique, entrepot, etc. vous bossez mal, l'ERP que vous achetez, vous l'achetez avec des best practices qui ont étés éprouvées"


c'est valable dans un monde parfait avec des p'tites fleurs et des lapins roses. dans la réalité du terrain, les commerciaux des différents ERP (dont Unilog n'est que le partenaire/intégrateur) ont tellement rabaché les oreilles des décideurs que leur logiciel était parfait et pouvait tout faire (y compris le café et les croissants) que le client y croit. Tu rajoutes a ça le décideur qui a lu dans 01 Info que l'AS400 c'est la machine à papy et qu'il faut tout passer sur un ERP (généralement US ou Allemand qui n'a jamais été conçu pour une entrerpise "à la française" avec tout ce que ça comporte de folklore) et tu comprendras que dès le départ, on part dans le mur. On peut contruire une entreprise autours d'un ERP, pas l'inverse. malheureusement, c'est souvent ce qui est demandé, on adapte pas l'entreprise à l'outil mais l'outil à l'entreprise, d'où les 80% de custom du produit qui couteront toujours moins cher que la réorganisation de l'entreprise. Du coup on arrive toujours vers un compromis batard.
je dis pas que ça marche pas dans certains cas, mais c'est toujours loin d'être parfait. Et rassures-toi, Unilog a un devoir de conseil qu'elle respecte la plupart du temps, mais si le client dit "m'en fout, faites comme je veux", on fait quoi ? on lui réponds "mais non monsieur le client c'est pas possible, aller voir la concurrence ils font ça très bien" ?


 
enfin une réflexion intelligente dans ce topic, ça fait du bien
 
pour en revenir aux formations, posez-vous la question suivante : connaissez-vous beaucoup d'entreprises, quelles qu'elles soient, qui en temps de crise, lancent des programmes de formation pour 1/3 du personnel ?
vous en connaissez beaucoup ? moi, pas
1/3 du personnel, c'est beaucoup, pourtant, cela veut dire qu'un salarié reçoit une formation en moyenne tous les 3 ans
 
donc, arrêtez de fantasmer, la SSII n'est n'y pire ni meilleure qu'une autre entreprise
et si la SSII ne vous convient pas, cherchez ailleurs, l'informatique ne se résume pas à la SSII
(et pourquoi pas, créez la votre ...)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°286843
speedster1​30
Posté le 12-10-2004 à 14:19:59  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connait SII ?
C'est une société de conseils... Y a-t-il une différence avec une SSII ? Ou bien est-ce la même chose.
 
En fait, je cherche en priorité un emploi d'ingénieur de développement dans l'informatique industrielle et j'ai reçu un mail de SII.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le rôle de cette société ou sur les sociétés de conseil en général ?

n°286848
couak
Posté le 12-10-2004 à 14:25:20  profilanswer
 

si SII t'envoi juste un formulaire à remplir, c'est pour récupérer des infos (noms de responsables dans les boites ou t'as bossé)
si SII t'appelle puis t'envoi le meme formulaire à remplir, c'est qu'ils veulent bien te rencontrer en entretien

n°286851
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-10-2004 à 14:28:35  profilanswer
 

speedster130 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait SII ?
C'est une société de conseils... Y a-t-il une différence avec une SSII ? Ou bien est-ce la même chose.
 
En fait, je cherche en priorité un emploi d'ingénieur de développement dans l'informatique industrielle et j'ai reçu un mail de SII.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le rôle de cette société ou sur les sociétés de conseil en général ?


 
SII est une SSII qui travaille essentiellement sur des régies


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°286853
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 14:29:57  profilanswer
 

J'ai pas eut que des bons retours sur SII, mais je vais pas dire grand chose sous peine d'être taxé de prêcher pour ma paroisse :D
 
sinon la différence en société de conseil et société de service en ingénierie informatique (SSII) est normalement très nettes. en caricaturant, on pourrait dire que les sociétés de conseils sont là pour aider le client à qualifier un besoin ou un process et que les SSII sont la pour le mettre en oeuvre. Ca c'est la théorie, en pratique les deux sont souvent (malheureusement) mélangés (alors que c'est vraiment deux métiers très distincts).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286856
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 14:34:56  profilanswer
 

Pour parler des formations chez Unilog, elles sont souvent en interne et pas toujours top. Et après la formation on te vend comme expert chez le client. Il y a même des cas où on attend la formation qui arrive finalement après la mission... en attendant tu es vendu comme expert.

n°286867
auril
Posté le 12-10-2004 à 14:54:57  profilanswer
 

Avanade pour les technologies Microsoft.
=> Un vrai programme annuel de formation.
=> Une quantité invraisemblable de savoir à la disposition des consultants.

n°286905
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

jxxcxx a écrit :

Pour parler des formations chez Unilog, elles sont souvent en interne et pas toujours top. Et après la formation on te vend comme expert chez le client. Il y a même des cas où on attend la formation qui arrive finalement après la mission... en attendant tu es vendu comme expert.


 
[mode coup de gueule ON : désolé pour le HS]
mais bourdel  :fou: faut arrêter avec ses mythes sur le pauvre débutant envoyé 2 semaines en formation et vendu comme expert. Ca peut arriver avec des expérimentés (ça m'est arrivé), tu suis une formation sur un produit qui reste dans ton domaine (le décisionnel en l'occurence) et effectivement tu es vendu comme expert. Pas expert produit, mais EXPERT METIER. de toute façon dans ce genre de fonction le produit est secondaire, donc, non il n'y a pas d'abus au niveau de l'expertise.
 
ah mais ça m'énerve d'entendre toutes ces rumeurs de "un pote du cousin de mon oncle dont l'arrière grand-tante travaillait avec la femme de ménage d'un gars qui bossait à Unilog y'a 30 ans....". Faur réfléchir un peu. un expert est vendu beaucoup plus cher qu'un débutant mais c'est justifié par le boulot qu'il y a à faire derrière qui ne sera jamais accessible à un simple débutant, donc il va se vautrer, le commercial passera pour un imbécile et sera grillé auprès du client. Il n'y a aucun avantage dans ce genre de pratiques.
 
[mode coup de gueule OFF : encore désolé pour le HS]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286908
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 16:12:54  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

[mode coup de gueule ON : désolé pour le HS]
mais bourdel  :fou: faut arrêter avec ses mythes sur le pauvre débutant envoyé 2 semaines en formation et vendu comme expert. Ca peut arriver avec des expérimentés (ça m'est arrivé), tu suis une formation sur un produit qui reste dans ton domaine (le décisionnel en l'occurence) et effectivement tu es vendu comme expert. Pas expert produit, mais EXPERT METIER. de toute façon dans ce genre de fonction le produit est secondaire, donc, non il n'y a pas d'abus au niveau de l'expertise.
 
ah mais ça m'énerve d'entendre toutes ces rumeurs de "un pote du cousin de mon oncle dont l'arrière grand-tante travaillait avec la femme de ménage d'un gars qui bossait à Unilog y'a 30 ans....". Faur réfléchir un peu. un expert est vendu beaucoup plus cher qu'un débutant mais c'est justifié par le boulot qu'il y a à faire derrière qui ne sera jamais accessible à un simple débutant, donc il va se vautrer, le commercial passera pour un imbécile et sera grillé auprès du client. Il n'y a aucun avantage dans ce genre de pratiques.
 
[mode coup de gueule OFF : encore désolé pour le HS]


 
Désolé coco mais je connais la boite aussi bien que toi et mon avis est différent.

n°286911
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-10-2004 à 16:23:01  profilanswer
 

jxxcxx a écrit :

Désolé coco mais je connais la boite aussi bien que toi et mon avis est différent.


 
pourquoi restes-tu ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°286914
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 16:31:07  profilanswer
 

bardass a écrit :

pourquoi restes-tu ?


 
Le marché du travail est déplorable depuis 2 ans et j'y suis pas le moins bien lotis. Cependant je cherche mais je prend mon temps.

n°286915
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 16:31:44  profilanswer
 

jxxcxx a écrit :

Désolé coco mais je connais la boite aussi bien que toi et mon avis est différent.


 
 :ouch: wouha tu connais toute la boîte, la cinquantaine de divisions, les 7000 personnes partour en Europe, t'as fait la bise à GP ?
 
ou alors, juste un cas que tu as vu (au mieux) / entendu parlé à la machine à café (sûrement) ? et tu t'es pas dis que le commercial qui avait fait se genre d'arnaque avait gagné le droit de faire ses cartons et rentrer chez sa maman pour avoir grillé la boîte auprès du client ?
 
tu sais, des commerciaux cons ou malhonnêtes, des débutants lachés dans la nature y'en a toujours eut et y'aura toujours des cas pour le prouver, mais de là à généraliser sur la politique de formation de tout le groupe ... :sarcastic:  
 
Si tous les experts Unilog étaient des débutants sortis de l'école avec 2 semaines de formations, ça ferait un bout de temps que j'aurai fait mes valises (de toute façon ça fait trop longtemps que je suis sorti de l'école, je serais plus dans le move...).
 
je dis pas que ça peut pas arriver mais ça reste rare, très rare (faut voir aussi le cas inverse où le client te demandes un expert qu'a 30 ans d'expérience dans la technologie .Net pour changer la couleur de fond de site intranet...) et ici on parles de politique globale de formation et pas de cas particulier (qu'a mon avis tu peux retrouver dans toutes les SSII / cabinets de conseils... je cautionne pas, je dis juste que personne est à l'abris d'une erreur).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286918
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

:ouch: wouha tu connais toute la boîte, la cinquantaine de divisions, les 7000 personnes partour en Europe, t'as fait la bise à GP ?
 
ou alors, juste un cas que tu as vu (au mieux) / entendu parlé à la machine à café (sûrement) ? et tu t'es pas dis que le commercial qui avait fait se genre d'arnaque avait gagné le droit de faire ses cartons et rentrer chez sa maman pour avoir grillé la boîte auprès du client ?
 
tu sais, des commerciaux cons ou malhonnêtes, des débutants lachés dans la nature y'en a toujours eut et y'aura toujours des cas pour le prouver, mais de là à généraliser sur la politique de formation de tout le groupe ... :sarcastic:  
 
Si tous les experts Unilog étaient des débutants sortis de l'école avec 2 semaines de formations, ça ferait un bout de temps que j'aurai fait mes valises (de toute façon ça fait trop longtemps que je suis sorti de l'école, je serais plus dans le move...).
 
je dis pas que ça peut pas arriver mais ça reste rare, très rare (faut voir aussi le cas inverse où le client te demandes un expert qu'a 30 ans d'expérience dans la technologie .Net pour changer la couleur de fond de site intranet...) et ici on parles de politique globale de formation et pas de cas particulier (qu'a mon avis tu peux retrouver dans toutes les SSII / cabinets de conseils... je cautionne pas, je dis juste que personne est à l'abris d'une erreur).


 
 
J'ai bien dit : Désolé coco mais je connais la boite aussi bien que TOI. C'est à dire que je connais pas les 6-7000 personnes mais que j'y roule ma bosse depuis un certain nombre d'année. Et mon avis est vraiment différent du tien. Tu es payé par la boite pour dire tout ça ?

n°286920
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-10-2004 à 16:39:39  profilanswer
 

jxxcxx a écrit :

Le marché du travail est déplorable depuis 2 ans et j'y suis pas le moins bien lotis. Cependant je cherche mais je prend mon temps.


 
et tu crois que ta position est plus honorable que celle de tes managers, qui te vendent comme un expert alors que tu n'es qu'un pauvre débutant (à 31 ans) ?
toi qui es bien au chaud à ta place, qui a du boulot, pourquoi ne te bouges-tu pas pour faire évoluer les choses dans ton agence ?
pourquoi ne fais-tu pas des propositions et te contentes seulement de critiquer ?
...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°286923
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 16:42:02  profilanswer
 

Pour ma part, ca fait 6 ans que je bosses chez Unilog, j'ai fait partie du comité recrutement et j'ai été recruteur grandes ecoles avant que tout cela ne soit repris par une division à part, je fais encore partie du comité RH et du comité d'affectation ce qui me permet d'avoir une certaine idée de la politique en terme de recrutement et de gestion des formations en rapport avec les affectations au niveau groupe étant donné que c'est celles qui est appliquée au niveau de chaque DO.
 
Donc c'est pourquoi ton avis m'intéresses, mais y'a intérêt à y avoir des arguments derrière pour que je reste courtois. Et pas de cas particuliers (à moins d'avoir des arguments factuels à mettre derrière) et pas des "on m'a dit que...."


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°286924
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 16:45:27  profilanswer
 

bardass a écrit :

et tu crois que ta position est plus honorable que celle de tes managers, qui te vendent comme un expert alors que tu n'es qu'un pauvre débutant (à 31 ans) ?
toi qui es bien au chaud à ta place, qui a du boulot, pourquoi ne te bouges-tu pas pour faire évoluer les choses dans ton agence ?
pourquoi ne fais-tu pas des propositions et te contentes seulement de critiquer ?
...


Je ne suis pas débutant pour ton info (cf plus haut) et j'observe ce qui se passe autour de moi, je discute avec mes collègues et la conclusion est qu'il n'est pas rare que des ingénieurs (débutants ou non) arrivent sur des missions alors qu'ils n'ont pas le profil adapté ou eu la formation.

n°286927
jxxcxx
Posté le 12-10-2004 à 16:49:49  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Pour ma part, ca fait 6 ans que je bosses chez Unilog, j'ai fait partie du comité recrutement et j'ai été recruteur grandes ecoles avant que tout cela ne soit repris par une division à part, je fais encore partie du comité RH et du comité d'affectation ce qui me permet d'avoir une certaine idée de la politique en terme de recrutement et de gestion des formations en rapport avec les affectations au niveau groupe étant donné que c'est celles qui est appliquée au niveau de chaque DO.
 
Donc c'est pourquoi ton avis m'intéresses, mais y'a intérêt à y avoir des arguments derrière pour que je reste courtois. Et pas de cas particuliers (à moins d'avoir des arguments factuels à mettre derrière) et pas des "on m'a dit que...."


 
Je ne suis pas là pour donner des noms mais pour apporter un témoignage, un avis personnel qui a autant de valeur que le tien.

n°286930
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-10-2004 à 16:55:07  profilanswer
 

jxxcxx a écrit :

Je ne suis pas débutant pour ton info (cf plus haut) et j'observe ce qui se passe autour de moi, je discute avec mes collègues et la conclusion est qu'il n'est pas rare que des ingénieurs (débutants ou non) arrivent sur des missions alors qu'ils n'ont pas le profil adapté ou eu la formation.


 
c'est quoi l'intérêt de mettre des gens sur des missions où il n'ont pas les compétences, à part être sur de planter le contrat ? doit y avoir au moins une majorité de compétences couvrant le besoin avec, eventuellement, quelques compétences annexes "à apprendre sur le tas" avec des collègues plus expérimentés... tout s'apprend pas en formation, loin de là.
 
donc y'a un gros problème au niveau de la gestion des recrutements ou des affectations et faudrait vite songer à passer les différents comités concernés par les armes avant qu'ils aient flingué tous les contacts clients... non parce que dis comme ça, on a un peu l'impression qu'ils jouent au puissance 4 avec le tableau des affectations.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°287137
jxxcxx
Posté le 13-10-2004 à 10:01:40  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

c'est quoi l'intérêt de mettre des gens sur des missions où il n'ont pas les compétences, à part être sur de planter le contrat ? doit y avoir au moins une majorité de compétences couvrant le besoin avec, eventuellement, quelques compétences annexes "à apprendre sur le tas" avec des collègues plus expérimentés... tout s'apprend pas en formation, loin de là.
 
donc y'a un gros problème au niveau de la gestion des recrutements ou des affectations et faudrait vite songer à passer les différents comités concernés par les armes avant qu'ils aient flingué tous les contacts clients... non parce que dis comme ça, on a un peu l'impression qu'ils jouent au puissance 4 avec le tableau des affectations.


On commence à être d'accord, je croyais qu'une propagande sectaire  t'avait lobotomisée !  ;)  
Aujourd'hui (et pourtant ça fait longtemps que les remontées ont eu lieues), le management (j'ai pu voir qu'ils preferent le tarot à puissance 4 mais chacun son gout) commence à peine à se rendre compte que ces dernières années, l'aspect commercial de notre métier est passé loin devant l'aspect production (--> il fallait décrocher des contrats même mals vendus et en n'ayant pas les resssources adéquates), ce qui a nuit à la qualité et à l'image. Et pour revenir au sujet du débat les budgets formations n'ont pas été dépensés correctement (cf. GP), on espère que celà se corrigera dans le futur mais il ne faut pas être trop naif ; comme toutes les SSII, Unilog cherche d'abord à faire de l'argent à court terme.

n°287637
Nanie_972
Posté le 14-10-2004 à 20:10:19  profilanswer
 

pourquoi vous interessez vous tant aux ssii?Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles peuvent vous apporter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD

 

Sujets relatifs
Plan de Carrière JD INFO : SSII, Editeur ou Autres Sociétés ???SSII : regie versus forfait
diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII[SSII] Strada / Profile-Research / Groupe Dualis , vous connaissez?
Témoignages sur les SSIIetes vous rentable pour votre ssii ? ( marge nette )
Questions sur les formations "Microsoft Certified" MCSE et MCSAque fait un ingénieur généraliste (a&m, centrale etc.) dans une SSII ?
Prime de vacances en ssiisalaire manager en SSII
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR