Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Employés] Les entreprises où il fait bon travailler

n°1019332
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-04-2007 à 08:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Laisse tomber, il est un peu boulet. Si je suis son raisonnement, c'est idiot qu'il faille une certain nombre de participations pour avoir des resultats significatifs. Il trouve que l'avis d'une personne seule est meilleur a lire (plus representatif j'imagine...).

les échantillons et la représentativité statistique c'est très bien, mais un témoignage de chair et de sang c'est bien aussi, ça n'apporte pas la même information, ça a évidemment ses limites, et au final les deux sont très complémentaires.
Ceci dit le classement que tu cites a évidemment sa pertinence.

Message édité par The_Declaration le 17-04-2007 à 08:41:03
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 08:35:59  profilanswer

n°1019334
igtsimt
Posté le 17-04-2007 à 08:40:23  profilanswer

MODERATEUR PLEASE !

C'est quoi ces gosses?! C'est pas bientot fini les enfentillages serieusement? Apres ils nous font croire qu'ils bossent en entreprise.. en fait vous encore étudiants c'est ca?

Bon aller c'est fini j'arrete de repondre a vos conneries, Oski honnetement j'ai meme pas lu ton dernier message donc inutile de continuer tes gamineries primaires, tu polus le topic. Et puis sinon moderation oblige..

vu que le sujet interesse des gens, laissons le ouvert (c'est juste l'effet forum.. on y croise de tout et n'importe quoi).  

Aller stop.

n°1019335
Oski
Posté le 17-04-2007 à 08:43:07  profilanswer

igtsimt a écrit :

MODERATEUR PLEASE !

C'est quoi ces gosses?! C'est pas bientot fini les enfentillages serieusement? Apres ils nous font croire qu'ils bossent en entreprise.. en fait vous encore étudiants c'est ca?

Bon aller c'est fini j'arrete de repondre a vos conneries, Oski honnetement j'ai meme pas lu ton dernier message donc inutile de continuer tes gamineries primaires, tu polus le topic. Et puis sinon moderation oblige..

vu que le sujet interesse des gens, laissons le ouvert (c'est juste l'effet forum.. on y croise de tout et n'importe quoi).  

Aller stop.

LOL.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1019357
RaMo
Posté le 17-04-2007 à 09:33:28  profilanswer

igtsimt a écrit :

quand tu vois des McDo, Leroy Merlin, Pepsico France... à la limite l'oreal, total, oracle france, danone (aux premiere places), airfrance, etc..  bref, la n'est pas la question

Tu t'étonnes du fait que ces entreprises soient si bien classés alors que tu ne sais pas ce qu'elles offrent. J'ai mis en gras "Leroy Merlin" car j'ai des échos très positifs de cette entreprise, qui offre un cadre très agréable et des avantages plus que sympatiques. Elle est très attractive, mais comme elle est installée dans le nord et que c'est pas un mastodonte (type Total), elle n'est pas connue.  

n°1019389
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 17-04-2007 à 10:11:44  profilanswer

igtsimt a écrit :

MODERATEUR PLEASE !

Aller stop.

Houla... Il y a du niveau en effet...

n°1019401
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 10:19:05  answer

finalement ce ne sont pas les étudiants les pires  :o

n°1019424
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-04-2007 à 10:42:44  profilanswer

RaMo a écrit :

Tu t'étonnes du fait que ces entreprises soient si bien classés alors que tu ne sais pas ce qu'elles offrent. J'ai mis en gras "Leroy Merlin" car j'ai des échos très positifs de cette entreprise, qui offre un cadre très agréable et des avantages plus que sympatiques. Elle est très attractive, mais comme elle est installée dans le nord et que c'est pas un mastodonte (type Total), elle n'est pas connue.

Just OK. Justement pour se diriger vers une boite il faut écouter les échos ou (mieux) connaître des personnes qui bossent dans la boite en question.
Evidemment 1 commentaire ça vaut rien. Si une personne me dit "Mac Do" c'est bien, tout de suite je lui demande s'il bosse dans les bureaux, à la caisse ou en cuisine. Pour être bien classé Mac Do, mes à priori me font penser que les caissiers n'ont pas participé ...  :whistle:  

Conclusion : avant d'entrer dans une boite, j'écoute les rumeurs, je cherche des témoignages en interne (de confiance) ... et bien sûr si cette boite est dans un classement, je m'y intéresse.

PS: Oski, Alexcrime ET igtsimt si vous pouviez arrêter de vous bouffer le nez ça laisserait plus de place pour des témoignages. Moi je me suis tapé les 2 pages à rattraper avec des messages bien lourds ... des 2 cotés.
C'est mon coté "grand sage" qui voulait intervenir.  :jap:

n°1019433
yalta5
Posté le 17-04-2007 à 10:55:28  profilanswer

Je reprends LE sujet les tres meilleures boites ou entreprises ou banques:
-BNP paribas
-SNECMA
-TOTAL ELF
-Accenture,bearing point
-GOOGLE
-Microsoft,IBM
-JP morgan, bain,Merrill lynch,Barclays,mac Kinsey,citigroup,US bank(pour les anglosaxons)
-BNPparibas,Rotschild(banque),societe generale
-Loreal
-LVHM,(Chanel etc)
-Baccarat
-Chopart,tiffany

liste non exhaustive mais voila pour les meilleures (top salaires et bonne ambiance)

n°1019434
igtsimt
Posté le 17-04-2007 à 10:56:19  profilanswer

moustik510 : +1

ce topic ayant justement pour but d'apporter le cote "temoignage"
(donc oui stop les gamineries et place aux témoignages, c'est parti  :bounce: )

Message édité par igtsimt le 17-04-2007 à 11:04:55
n°1019448
igtsimt
Posté le 17-04-2007 à 11:10:36  profilanswer

RaMo a écrit :

Concernant l'aspect informatique par exemple, je pense qu'il est question principalement de systemes d'informations dans les boites type leroy merlin, pepsi, etc..
Apres si ils font sous-traiter tout leurs systemes... quels pourraient etre les jobs visés? Webmaster et tout l'aspect e-commerce?

Sinon dans le domaine du commerce justement il y a largement de quoi faire dans ces boites la! C'est peut etre meme plus interessant de travailler en marketing chez  
coca cola plutot que chez IBM.

Message édité par igtsimt le 17-04-2007 à 11:12:10
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 11:10:36  profilanswer

n°1019486
yalta5
Posté le 17-04-2007 à 11:45:04  profilanswer

Voila j'ai trouve une liste dans Forbes, liste des meilleures companies hors Us:
1:BP (uK) petrole
2:Daimler Chrysler(germany)
3Royal dutch (Schell group) petrole
4:Toyota motor (automobile)
5:Mitsubishi(trading)
6:Total elf (france)

A noter que BNP,AXA,vivendi,Dior,France telecom,Suez se trouve dans les 50-60 meilleures entreprises pour travailler

n°1019489
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-04-2007 à 11:47:37  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Vous fantasmez sur une entreprise qui vous permet de jouer au billard à 15h et de vous promenez en trotinette électrique dans l'enceinte ?

Mais vous êtes tarés  :heink:

+1

Quand j'étais prestataire chez Total, j'ai pas été une seule fois au sport.
Bon ok la première raison c'est que je ne suis pas très sportif... mais une petite tête dans le piscine en juillet ça aurait pu être bien ...
Mais sur le lieu de travail on est là pour travailler ( :heink: ) donc l'ambiance de travail est importante.

La piscine et autres activités intéressantes ... c'est pratique pour l'entreprise : meilleure ambiance entre collègues (sûr?), les employés restent plus longtemps sur le lieu de travail (pas sûr du tout...) ... et ça retient les employés de se barrer "l'ambiance est pourrie mais au moins je peux aller au sport et ...". J'en ai croisé des comme ça ...

Maintenant c'est sûr que bonne ambiance + bons avantages = employé heureux. (oups j'ai oublié le salaire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
travailler dans le bâtimentdemission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Travailler au BresilTravailler en Allemagne
Travailler à la CATTravailler chez le client pour un stagiaire
[Topic unique] Etudier / Travailler dans la communicationTravailler en suisse question urgente
3ème cycle Ingénierie et Management des entreprises de CosmétiquesDANS QUELLE ENTREPRISE REVERIEZ VOUS DE TRAVAILLER ?
Plus de sujets relatifs à : [Employés] Les entreprises où il fait bon travailler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)