Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels emplois avec horaires flexibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels emplois avec horaires flexibles ?

n°5225832
Civilise
Posté le 15-05-2023 à 21:56:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
En proie à de fortes difficultés financières, je me résous à chercher un emploi supplémentaire.
 
Mon travail actuel étant un travail type 8h-18h (je suis développeur web), je cherche un travail qui me permettrait de travailler en dehors de mes horaires habituels, je suis prêt à bosser samedi et dimanche également, mais je n'ai aucune idée du type de job ?
 
En tête je n'ai que McDo, BurgerKing, enfin ce type de job mais j'ai totalement aucune expérience dans ce domaine.
 
Aussi, je cherche d'autres idées d'emplois ?
 
Je n'ai encore pas encore fait de candidature, ni préparé CV et lettre de motivation, je viens de me résoudre à cette solution maintenant à vrai dire et par total dépit.
 
Merci de m'avoir lu.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 21:56:50  profilanswer
 

n°5225834
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 15-05-2023 à 22:07:36  profilanswer
 

Tu es sur de pouvoir tenir en + de ton boulot ?
 
Tu n'as pas moyen de changer de boulot pour négocier + ?
 
Développeur web à quel niveau d'études ?  
 
Le freelance sinon?


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5225837
Civilise
Posté le 15-05-2023 à 22:16:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je tiendrais en plus de mon boulot, j'en suis sûr. Depuis plusieurs années, dès que je sors du travail, je m'enferme facilement 4-5 heures à faire du bricolage chaque jour.
 
Je ne peux pas changer de boulot car on s'est fait racheter récemment (rachat qui a donné suite à une hausse de salaire) et je me suis engagé à une relative fidélité (sans moi le rachat ne se faisait pas).
 
J'ai quasiment 10 ans d'expérience et j'ai une licence.
 
Le freelance c'est sur du long terme, et actuellement étant dans le domaine, je vais passer beaucoup de temps à la prospection et également je n'ai pas envie de courir après les paiements des clients. (S'ils les font !).
 
Idéalement peut-être sous-traitant mais il faudrait que je trouve une agence web qui en aurait besoin.

n°5225926
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 16-05-2023 à 09:09:30  profilanswer
 

Oui alors la relative fidélité si elle ne te permet pas de vivre décemment avec une licence et 10 ans d'XP ...

 

Il ne faut savoir penser à soi et pas à sa société hein, personne ne te le rendra et personne n'est indispensable.
Ta société semble en tout cas bien précaire si son rachat ne tenait qu'à toi.

 

Avec cette XP & ton niveau d'étude, tu peux partir sur du 50k au minimum sur Paris.
Le plus important est d'optimiser le taux horaire et pas de bosser 60h semaine pour toucher 500€ de +

 

Surtout si tu me dis que tu fais déjà du 8h-18h soit 45h semaine et que t'es en proie à des difficultés financières


Message édité par Jojos92 le 16-05-2023 à 09:11:07

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5225942
aiec
Posté le 16-05-2023 à 09:35:08  profilanswer
 

On peut gagner 100k et être en difficultés financières hein, là n'est pas le sujet je pense

n°5225944
Civilise
Posté le 16-05-2023 à 09:38:13  profilanswer
 

J'avais une addiction, mon salaire est très décent pour la ville où je suis (sud de la france).
 
La société n'est pas précaire, c'est juste que le rachat complète un domaine qu'ils n'avaient pas et que donc moi je fournis.
 
Optimiser le taux horaire je comprends bien mais actuellement je ne peux pas.
 
Quand je dis 8-18h j'incluais les 2h de pause 12h-14h, je fais bien 35h par semaine.
 
Et effectivement peu importe le salaire, mon addiction prenait le pas en fait.

n°5226024
NotComplia​nt
Posté le 16-05-2023 à 11:18:01  profilanswer
 

Si t'es dev tu peux prendre un autre emploi de dev en work from home / free lance, ca devrait etre un salaire d'appoint sympa
 
Et bien sur te defaire de ton addiction
 
Bon courage

n°5226026
Civilise
Posté le 16-05-2023 à 11:22:02  profilanswer
 

Merci,
 
J'y réfléchis même si c'est un long process car ça implique beaucoup de rdv client, négociation, cahier des charges. En parallèle je me prépare à postuler dans les fast-foods c'est ce qui me semble le plus rapide niveau engagement - flexibilité de ce que mes recherches donnent.
 
:jap:

n°5226158
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-05-2023 à 16:55:10  profilanswer
 

Je rejoins les autres commentaires sur le taux horaire.  
 
- Tu as plutôt intérêt à capitaliser sur tes forces plutôt que de perdre de l'énergie à être équipier, subir des horaires de merde (que tu ne pourras pas choisir) et être payé au SMIC.
 
- A moins d'être dans le trou du cul du monde et de refuser de bosser en TT, ne va pas croire qu'être freelance c'est la galère pour trouver des missions.
As-tu seulement cherché avant de dire que c'est galère ?
 
- Pour avoir été freelance quelques années, j'ai eu très peu de difficulté à en trouver via les plateformes existantes (par exemple : free-w0rk, M@lt). Avant de dire que c'est galère, poses-y ton CV et tu verras bien.
 
- Comme dit précédemment, tu gagneras beaucoup plus si tu passes freelance à plein temps, ce qui te permettra t'éponger tes dettes plus rapidement.  
 
- Tu n'es pas pieds et poings liés avec ton taf actuel, quoi que tu en penses.
 
- Ne pas confondre prendre un risque (risque qui peut s'avérer payant) et se mettre en danger.


Message édité par wainwain le 16-05-2023 à 16:57:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5226159
Civilise
Posté le 16-05-2023 à 16:59:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse wainwain,
 
En fait je fais le parallèle avec mon taff actuel, j'ai un supérieur qui passe son temps à relancer les clients pour qu'ils paient et ça j'avoue que ça me freine pas mal surtout que si je passe du temps dessus c'est forcément pour être payé à la fin.
 
Je ne suis pas pieds et poings liés avec mon travail actuel c'est sûr, je veux juste me/nous (la boîte) laisser le temps nécessaire à la fois pour moi-même faire le tri mental jusqu'à avoir assez de boulot via les plateformes de freelance (par ailleurs merci pour les noms).
 
De toute façon, je vais tout de même m'y inscrire, je n'écartais pas totalement la possibilité, je pensais juste ne pas y mettre trop d'effort on va dire.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 16:59:44  profilanswer
 

n°5226170
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-05-2023 à 18:05:49  profilanswer
 

Civilise a écrit :

En fait je fais le parallèle avec mon taff actuel, j'ai un supérieur qui passe son temps à relancer les clients pour qu'ils paient et ça j'avoue que ça me freine pas mal surtout que si je passe du temps dessus c'est forcément pour être payé à la fin.


 
- Ne fais pas des ton cas perso une généralité applicable à tous sans exception.  
- On ne râle jamais sur les trains qui arrivent à l'heure
- Etc.
 
Je ne dis pas que tu n'auras jamais de soucis à faire payer un client.  
Par contre : en tant que freelance, c'est à toi de faire en sorte :
- D'être toujours juridiquement couvert par un contrat signé AVANT de démarrer les devs
- D'être clair sur les paliers de facturation (XX % à la commande, YY% à la livraison)
- Et de veiller à ce que les échéances soient payées en temps et en heure, et donc de s'autoriser à gueuler au moindre jour de retard sur les paiements.
 
Une fois que tu t'es fait respecter par ton client, tout se passera bien.


Message édité par wainwain le 16-05-2023 à 18:06:15

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5226172
Civilise
Posté le 16-05-2023 à 19:08:08  profilanswer
 

Tu as raison. Je me braque assez facilement par facilité et superstition parfois.
 
Je vais tenter le coup, mon seul problème c'est le manque de portfolio car je ne me vois pas montrer ce que j'ai fait au boulot. Comme il s'agit de mon seul job jusqu'ici, je n'ai rien à montrer.
 
Je vais voir comment présenter ça.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels emplois avec horaires flexibles ?

 

Sujets relatifs
Présence en entreprise hors horaires habituelsPerdu dans la jungle des offres d'emplois
Cursus/Emplois -> Réalité Augmentée !Horaires au travail
2 emplois, quid du temps de travail maxi ?Un topic "off" pour la catégorie emplois-études ?
Les emplois en Finance - Marseille et alentours[CDI-CDD] - Offres d'emplois domaine Infogérance E-Business (Cloud)
Offres d'emplois (région parisienne bac +5)Le topic des offres d'emplois/stages scandaleuses
Plus de sujets relatifs à : Quels emplois avec horaires flexibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR