thelemys a écrit :
Bonjour à tous.
1/ Le marketing dans les jeux vidéo c'était génial mais les places sont très rares, je peux rester au chomage un moment avant de déccrocher un poste. La paie ne sera pas forcément au top et j'ai un près sur les bras de plus de 15000.
2/ J'ai trouvé pas mal d'offres dans des sociétés de conseil en SI mais c'est pas hyper palpitant. Par contre ça paye pas trop mal.
3/ Dernière possibilité que j'ai relevé, entrer comme Ingénieur d'affaires dans une SSII. Un job qui n'a pas toujours bonne réputation mais c'est un challenge intéressant pour un jeune diplômé, un poste complet et qui paie bien (après 4 entretiens on me proposait 34k hors primes pour débuter mais on était 2 pour le poste et à la fin ils ont pris l'autre).
|
Salut,
1/ Effectivement les places sont rares, et pour connaitre un peu le milieu du JV les postes marketing sont "réservés" aux stagiaires, comme dans beaucoup d'autres secteurs d'ailleurs. Par exemple chez Ubisoft les postes en trade marketing sont occupés par des stagiaires, sauf le boss
qui a quelques années dXP, donc poste non visable par un JD. Par contre dans le JV tu peux commencer par des positions commerciales : chef de secteur, puis responsable grand compte, pour pouvoir après revenir vers des positions plus marketing. Cest une évolution possible à mon sens.
Par contre le secteur du JV est très très petit et la concurrence est féroce.
2/ Pourquoi pas super palpitant ? Le « secteur » des SI fourmille de projet actuellement, le domaine qui embauche le plus pour un profil comme le tien est celui des ERP. En conseil fonctionnel bien entendu. Après il faut regarder si cest le genre de job qui te plait, mais lavantage cest que tu peux évoluer assez vite. Ça paye bien il est vrai, par contre il faut se fixer un cadre dévolution sur quelques années pour ne pas se trouver bloqué, cantonné aux postes de consultant fonctionnel ERP pendant toute ta carrière. Ça reste une bonne porte dentrée à mon avis. Mon feedback actuel (je suis JD ESC spé SI), cest quun projet SI chez le client (donc pas en SSII) te permet de voir comment se déroule un projet de lintérieur et ses impacts fonctionnels, techniques et organisationnels sur lentreprise. Et ça cest vraiment intéressant et formateur, je ne connais pas dactivité qui apporte une vue aussi transversale de lentreprise.
3/ Ingénieur daffaires cest du commercial, ni plus ni moins. Faut aimer
Bref le boulot est en 2/ ou 3/ à mon avis, mais dans un premier temps il faut que tu définisses ce que tu veux faire et un plan de carrière sur 2/3 ans, et également ce que tu souhaites atteindre dans 10 ans environ. Juste histoire de ne pas te fermer de portes dès maintenant