slr56 a écrit :
Bonjour,
Tu dois présenter cette formation le 16 août. Pour moi, tu toucheras les indemnités jusqu'à la date de début de la formation. Comme ce n'est pas en France, elles ne te permettent pas de toucher les indemnités françaises. Si tu caches ta formation, c'est pour toucher illégalement l'indemnité.
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète c'est de parler de cette formation et de me voir refuser l’indemnité de septembre. Autrement je ne tiens pas à toucher l'indemnité illégalement, je préviendrai dès début Octobre. Je pense y aller en mode : " bonjour, j'envisage cette formation dès début octobre. Qu'est ce qui se passe si je l'accepte et j'y vais"
wainwain a écrit :
http://www.lexpress.fr/emploi/form [...] 17200.html
Citation :
Un demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi a la possibilité de suivre une formation à l'étranger, en particulier dans un pays de l'Union européenne qui a conclu une convention avec la France (la Belgique par exemple). La formation doit être inscrite au PPAE.
|
A priori le fait que la formation doit être inscrite au PPAE fait que c'est mort. Mais qui ne tente rien n'a rien
Autre tentative : https://www1.pole-emploi.fr/faq/faq [...] =5732#2501
Citation :
Vous êtes indemnisé en France et souhaitez partir dans un état européen pour y trouver du travail. Allez-vous continuer, et sous quelles conditions, à toucher vos allocations ?
En fonction de vos droits acquis, vous pouvez continuer durant 3 mois maximum à percevoir de Pôle emploi vos allocations dans un pays européen. Vous devez, avant votre départ, vous procurer auprès de votre Pôle emploi, le formulaire U2 que vous remettrez à l'institution de chômage de l'Etat de destination. Vous disposez de 7 jours à la date de votre cessation d'inscription en France pour vous inscrire comme demandeur d'emploi auprès des services de l'emploi de l'Etat où vous vous rendez. Ce délai court de date à date. Pôle emploi maintiendra votre allocation 3 mois maximum et sous réserve de vos droits restants.
Votre allocation vous sera versée au plus tôt à compter de la date de cessation d'inscription au Pôle emploi si vous vous êtes inscrit auprès de l'institution étrangère dans les 7 jours et au plus tard, à compter de votre date d'inscription auprès de l'institution étrangère.
|
Une autre piste : http://www.etudionsaletranger.fr/p [...] e-leonardo
Profites-en tant que le RU fait encore partie de l'UE
|
La formation n'est effectivement pas inscrite au PPAE, j'ai l'impression que PE privilégie les formations courtes qui permettent de retourner rapidement sur le marché du travail.
Pour demander les allocs au RU je crois que c'est mort je serais full time student donc pas chômeuse.
Le programme Leonardo ne concerne que les stages dommage
Merci en tout cas !!
Message édité par zanshinette le 09-08-2017 à 11:41:45