Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...

n°773496
macks76
Posté le 11-07-2006 à 14:37:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en maîtrise (bac+4) de chargé de projet informatique à l'Itin en alternance, je rentre l'année prochaine en M2 alternance, informatique option ingénieurie d'affaires internationales.
Je pense déja à mon "après bac+5", à savoir que mon idée première était de faire une année erasmus (sans trop connaitre ce systeme je raconte peut etre des conneries ..), en refaisant un M2. Visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur le net, erasmus est impossible pour quelqun ayant deja un bac+5 ..
Je me tourne donc vers vous pour me confirmer ces dires, et m'indiquer différentes voies possible pour mon cas (erasmus peut etre, autres programmes, trouver du taf à l'étranger ... etc.)
 
Merci à vous.
 
Macks.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:37:25  profilanswer
 

n°773531
djamba
Posté le 11-07-2006 à 14:46:30  profilanswer
 

J'ai une idée en tête qui ressemble un peu à la tienne, à savoir me faire un peu plaisir après ma 5ème année (MS a EM Lyon).
 
J'ai aussi pensé à 2 choses :
 
-VIE (ça permet de rester au top professionnellement, ultra valorisant pour le côté international, et correctement payé...mais beaucoup de candidats par rapport au nombre d'offres)
-PVT : Programme Vacances Travail : de 6 mois à 1 an dans 1 des pays proposant ce programme (Canada, NZ, Japon...) avec possibilité de travailler, ou pas du tout.  Ce genre de programme m'intéresserait énormément, genre taffer pour un petit truc à Whistler au Canada pendant un an et profiter de la saison de ski. Pensez-vous que ça nuirait à mon embauche lors de mon retour en Europe ? (pas France uniquement)
 
Pas mal ce topic :)
 

n°773630
macks76
Posté le 11-07-2006 à 15:20:28  profilanswer
 

Peut tu me dire ce qu'est un VIE ?? aurait tu des liens vers ce genre de cursus ??

n°773808
djamba
Posté le 11-07-2006 à 16:06:08  profilanswer
 

VIE : Volontariat International en Entreprise ! (étonnant que tu n'en aies jamais entendu parler !)
 
Le site de référence pour le VIE, c'est civiweb.org
 
Voili voilou. Pour erasmus je pense pas que ce soit possible au niveau bac+5, mais pareil, je me trompe peut-etre.  
J'aurai du tenté plus tôt, mais j'ai privilégié le fait de faire des stages valorisants.

n°773843
macks76
Posté le 11-07-2006 à 16:15:16  profilanswer
 

Je ni ai pas spécialement réfléchi non plus, mais les rencontres erasmus que j'ai faites cette année en allant en finlande deux semaines pour un projet mon bien données envie de faire cette expérience !!
Merci pour les infos  ;)

n°774459
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-07-2006 à 21:55:26  profilanswer
 

J'ai une question (bête sans l'être)
En faisant un VIE on est payé? ou même une indemnisation?  Ou si non peut t'on bénéficier d'aide de l'Etat?
 


---------------
"Avoir la vie devant soi"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...

 

Sujets relatifs
[topic rebirth]Reprise d'études à 22 ans, toujours possible???les écoles de commerce post-bac et les séjours à l'étranger
Etudes Textile/Habillement en Francebesoi nde conseils orientation etude économique a l'étranger
Quelle est la différence entre une VIE et un stage à l'étranger ?Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
Ecole de Commerce ou Université à l'étranger?salaire d un etranger d ESCP
Quelles études après L2 ou L3 Maths-Eco (MASS) : objetif Finance ![STATUT] Les démarches à faire en fin d'études?
Plus de sujets relatifs à : Etudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR