Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  embauche chez le client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

embauche chez le client ?

n°3757027
in_your_ph​ion
Posté le 21-03-2012 à 12:15:25  profilanswer
 

Hello,
Je travaille actuellement dans une ssii chez un client. Je vais bientôt atteindre les deux ans de mission. Même si généralement c'est au bout de trois années qu'on peut eventuellement demander à se faire embaucher, j'aimerais éviter d'avoir à poireauter et savoir si j'aurais mais chances ou définitivement pas.

 

Si le client me dit que ça risque d'être difficile, je ne me vois pas continuer l'année prochaine, autant chercher directement ailleurs. Je ne veux pas m'investir pour rien.

 

D'où ma question, est ce que "ça se fait" de demander à son manager (le client) son intention de vouloir se faire embaucher ? Comment ça se passe généralement ? Avez vous des conseils ou vécu des situations semblables ?
Merci par avance


Message édité par in_your_phion le 21-03-2012 à 12:23:40
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 12:15:25  profilanswer
 

n°3757934
4nt1
Posté le 22-03-2012 à 09:03:37  profilanswer
 

2 ans ? quid de la période de 18 mois maximale au delà de laquelle on doit te proposer le poste que tu occupes chez le client ?

n°3758074
in_your_ph​ion
Posté le 22-03-2012 à 12:30:15  profilanswer
 

4nt1 a écrit :

2 ans ? quid de la période de 18 mois maximale au delà de laquelle on doit te proposer le poste que tu occupes chez le client ?


 
ha non mais ça ça arrive jamais malheureusement, c'est peut être écrit sur un papier quelque part mais dans la réalité c'est 3 ans voire plus ...

n°3758079
4nt1
Posté le 22-03-2012 à 12:44:35  profilanswer
 

Oui et encore... après coup j'ai fureté sur le net vite fait... et je n'ai trouvé nul part trace de cette durée. A chaque fois j'ai pu lire que c'était au bon vouloir des gens ou alors en foutant la pression (avec les désagréments que ca peut entrainer :-/)
 
sinon pour répondre à tes questions, je pense que ca peut être logique de montrer à ton client ton intéret pour l'intégration de sa boite. Ca le flatera c'est évident. Après il faut savoir si la boite à des restrictions niveau embauche. Si oui, c'est bien de demandé mais ca sera juste pour la forme du coup :-/ Si non je dirai de pas hésiter.
 
Que peut il se passer au pire des cas ? Le mec va dire non, mais comme tu es motivé pour intégrer chez eux il ne risque pas de te voir foutre en l'air le boulot (par vengeance ou autre, ca serait couillon). Ta boite va l'apprendre (mouais), et alors ? je la vois pas te bouger de poste... Le mec a dit qu'il te prenait pas donc pourquoi te bouger, ca sert à rien... surtout qu'apres ils peuvent pas faire jouer la clause de non concurrence (débauchage etc grosso modo).
 
De mon point de vue (peut être etroit et aveugles à certaines choses je ne sais pas), tu as tout à gagner à demander une entrevue au responsable du service où tu bosses pour en discuter posément (ie : avoir assez de cartouche dans le fusil pour tirer encore quelques coups quand lui aura fini ^^ ca aide à être posé je trouve :P)

n°3758836
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-03-2012 à 10:00:41  profilanswer
 

ca mange pas de pain de lui demander "bon voila, ca fait 2 ans que je suis chez vous, j'aimerais savoir si c'est dans les papiers de m'embaucher en interne ou pas dans les mois à venir"
 
Au moins, même si c'était pas encore lancé, le mec peut le faire vis à vis des RH et compagnie :)
 
Attention toutefois, la majorité des SSII ont une |[{|# de clause financière dans le cas de débauche du consultant chez le client (du genre 2 ans de facturation d'un coup)  :jap:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3758837
4nt1
Posté le 23-03-2012 à 10:03:50  profilanswer
 

Une fois de plus : changer l'intitulé du poste doit permettre d'éviter la mise en application de la clause. "Oui monsieur on l'embauche mais pas pour le poste qu'il avait chez vous/nous, donc on voit pas en quoi on le débauche pour le meme boulot". Meme si au final tu fais le meme taf... Une file de ma premiere boite est partie comme ca. Ma boite aurait pas cherché de poux au client, mais ils ont préféré assurer le coup. C'est un peu analogue aux CDD je trouve : on change l'intitulé et on peut renouveller...
 
Bon point relevé par jpcheck, mais de toute facon ca c'est à voir par les RHs de ton client, qui eux sauront assurément comment gérer le truc s'ils veulent te prendre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  embauche chez le client ?

 

Sujets relatifs
H/F Relationship Manager Assurance - Embauche Client Final - 92Embauche Client Final - H/F Business Analyst Assurance
[CDI] H/F Consultant MOA SAP / Distribution pré-embauche client final[CDI] Ingénieur d'étude et de développement .Net/GED - Embauche Client
[CDI] Chef de projet technique - Embauche client final H/Fssii : embauche par le client?
embauche chez le clientEmbauche chez le client final conseils ?
Obligation d'embauche par le client suite à longue mission.2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client
Plus de sujets relatifs à : embauche chez le client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR