Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix middle office vs risques à Londres en banque d'investissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix middle office vs risques à Londres en banque d'investissement

n°1228292
strictclot​hing
Posté le 05-08-2007 à 10:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà on me propose aujourd'hui deux postes et je ne sais pas quel est le plus intéressant pour ensuite évoluer (bon pas des postes de traders mais sur par exemple des postes en financements structurés) :
 
- un emploi dans une grande banque Française d'investissement et de financement en Middle Office sur financements syndiqués
- un VIE (correctement payé) à Londres en risques financiers (sur CDO cash ligne produit crédit) dans une autre grande banque Française
 
Est-ce que le fait d'etre en risques est "bloquant" pour la suite ? je suppose qu'il n'y a aucun bonus sur les risques même si il y a une partie suivi P & L et donc une relation avec le front (je parle de petits bonus du type ceux que l'on peut avoir en middle)
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Bon week end
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 10:46:33  profilanswer
 

n°1228293
Hideo Koji​ma
Posté le 05-08-2007 à 10:49:11  profilanswer
 

Je n'ai pas trop d'idée mais ça m'interesse d'avoir l'avis des autres forumeurs...
Sinon, c'est quoi ton cursus?

n°1228357
kurush
Posté le 05-08-2007 à 12:42:36  profilanswer
 

A ta place je prendrais le 2eme poste.
C'est tjrs valorisant d'avoir une xp à l'étranger sur son CV.
Après, la vie à Londres est chère dc j'espère pour toi que le VIE est correctement payé.
 
S'agissant du VIE en lui-même faudrait que tu nous donnes plus d'infos: s'agit-il seult de suivre la partie P&L (explication par les sensis j'imagine) ou bien vas tu bosser sur des modeles avec des quants Risk, fixer les limites de Risque...etc ? Il faudrait ns en dire plus sur l'offre.
 
Concernant les bonus, ils sont un peu plus élevés en Risk qu'en MO, ce qui semble normal, mais restent très éloignés de ce que tu peux espérer en front.

n°1228363
strictclot​hing
Posté le 05-08-2007 à 12:50:30  profilanswer
 

ok, oui le salaire passe, pour le VIE il y a effectivement une partie P&L mais je suis pas ingé donc je ne travaille pas sur les modèles avec les quants c'est beaucoup moins technique j'utilise leurs modèles, il y a aussi les tests de sensibilités, VaR, ...
 
oui pas d'illusions sur les bonus mais je pensais qu'on en avait plus en middle étant donné la position de fonction un peu "support" des risques ...

n°1228400
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 13:14:17  answer
 

excusez mon ignorance, P&L c'est profit and loss soit le compte de résultat ? (dans ma branche c'est cela..)

n°1228424
strictclot​hing
Posté le 05-08-2007 à 13:30:53  profilanswer
 

oui c'est ça le P&L détermine le résultat du front.
 
est-ce que quelqu'un connaîtrait un parcours d'une personne passée par les risques et son évolution?  
 
merci

n°1228559
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 05-08-2007 à 15:06:03  profilanswer
 

strictclothing a écrit :

Bonjour,
 
Voilà on me propose aujourd'hui deux postes et je ne sais pas quel est le plus intéressant pour ensuite évoluer (bon pas des postes de traders mais sur par exemple des postes en financements structurés) :
 
- un emploi dans une grande banque Française d'investissement et de financement en Middle Office sur financements syndiqués
- un VIE (correctement payé) à Londres en risques financiers (sur CDO cash ligne produit crédit) dans une autre grande banque Française
 
Est-ce que le fait d'etre en risques est "bloquant" pour la suite ? je suppose qu'il n'y a aucun bonus sur les risques même si il y a une partie suivi P & L et donc une relation avec le front (je parle de petits bonus du type ceux que l'on peut avoir en middle)
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Bon week end
Cordialement


 
 
 :D  moi j hésite entre une ferrari et une renault  :lol:  
evidemment que tu files à London baby  :bounce:  
y a rien de + chiant que du middle office made in France

n°1228612
strictclot​hing
Posté le 05-08-2007 à 15:49:33  profilanswer
 

lol

n°1228704
rozzo
Sorbonnien
Posté le 05-08-2007 à 17:14:49  profilanswer
 

Prend le VIE, en plus c'est à Londres, ca ne se refuse pas ! A moins que pour l'offre francaise, on te propose un CDI et que tu veux te stabiliser par la suite ...

n°1228745
strictclot​hing
Posté le 05-08-2007 à 17:49:19  profilanswer
 

Oui c'est un CDI à Paris je n'ai pas besoin de me stabiliser de suite cependant ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 17:49:19  profilanswer
 

n°1234911
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 18:49:48  profilanswer
 

Prend cairement le VIE en Risk. C’est une excellente formation que de passer par les risqués ou tu vas apprendre beaucoup sur les produits dont tu devras faire les VaR. Si tu es motive, tu fais bien ton taf et que tu as un bon rapport avec les gens du front tu n’as pas besoin d’attendre 2 ans pour passer sur un poste Front. Alors que sit u commences en M/O tu ne monteras jamias en front… Sinon c’est vrai qu’il y a moyen que le taf en lui meme puisse etre chiant car repetitif mais loin d’etre aussi relou qu’en M/O. Et niveau bonus c’est  clair que ce ne serat pas la folie,ceci dan sles deux cas. Et en plus c’est Londres donc bingo !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix middle office vs risques à Londres en banque d'investissement

 

Sujets relatifs
choix ecole ENST Vs Mines st-etienneRisk manager, controleur risques...what else ?
besoin d'aide pour choix d'école d'ingé (utc vs estp) !choix de master 2 CCA
Passer du Middle Office au Front Officesalaire analyste risque operationnel (banque)
Back OfficePOSTE IED C++ à pourvoir en Banque/Finance
Choix de mon cursus pour sciences po 
Plus de sujets relatifs à : Choix middle office vs risques à Londres en banque d'investissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR