Exocet06 a écrit :
Bonjour,
Je suis ENST-Eurécom.
Oui, il n'y a aucun cours orienté Finance / Strat à Eurécom. Mais ça ne te fermera aucune porte si tu te "bouges":
- tu es élève et diplômé de l'ENST : donc c'est ce que tu mets sur ton CV. Sophia est juste un lieu de formation.
- c'est très facile d'aller prendre des cours de finance à l'étranger : j'ai des amis qui ont fait leur 3e année à Imperial College à Londres, et maintenant sont en stage dans des banques.
- un collègue, fort en maths, cours de traitement du signal, aucun cours en finance, a mis sont CV sur monster.fr pour trouver son stage : au lieu d'une convention de stage, il a signé un CDI à 45k et est consultant dans la finance (actuellement en mission business analyst en produits dérivés à la BNP).
- cas extrême : une collègue a eu tous ces crédits en 2 semestres au lieu de 3 : elle en a profité pour faire un master en finance pendant le dernier semestre.
Morale de l'histoire : le diplôme ENST t'ouvres des portes, à toi de te bouger pour compenser l'éloigenement géographique de Sophia (pas top pour le "networking" ) et l'absence de cours finance. De toute façon tu fais 1 an à Paris, et puis la qualité de vie sur la Côte d'Azur est vraiment non négligeable.
Personnellement, avoir suivi le cursus Eurecom ne m'a pas empêché d'intégrer un "grand Corps" de l'Etat.
|