Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  petit éclaircissement au niveau du salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit éclaircissement au niveau du salaire

n°1621068
Stellam
Posté le 09-04-2008 à 16:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une question.....
 
Je suis étudiante, et a la recherche d'un emploi pour cet été afin de financer mes études.
 
Je voudrais donc savoir la différence entre le salaire brut et le salaire net ? D'autant plus, qu'apparement, depuis cette année, les salaires gagnés lors d'emplois étudiants ne sont plus imposables apparement...
 
Donc, par exemple, si on me propose 1200 euros brut, ça va me donner combien en net ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 16:18:12  profilanswer
 

n°1621088
popiette
Posté le 09-04-2008 à 16:22:21  profilanswer
 

Entre 900 et 930 euros. De rien.

n°1621124
capitainei​gloo
Posté le 09-04-2008 à 16:34:28  profilanswer
 

Stellam a écrit :

D'autant plus, qu'apparement, depuis cette année, les salaires gagnés lors d'emplois étudiants ne sont plus imposables apparement...


 
il faudra que tu m'expliques comment tu fais la différence entre en emploi étudiant et un emploi non étudiant. Si il suffit juste d'avoir une carte d'étudiant, je m'inscris à la fac et je paie plus d'impot jusqu'a la fin de ma carriere

n°1621152
popiette
Posté le 09-04-2008 à 16:51:17  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
il faudra que tu m'expliques comment tu fais la différence entre en emploi étudiant et un emploi non étudiant. Si il suffit juste d'avoir une carte d'étudiant, je m'inscris à la fac et je paie plus d'impot jusqu'a la fin de ma carriere


 
C'est sérieux? Tu bosses sans carte étudiant toi?  :D

n°1621182
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

Quand t'es étudiant tu payes des charges mais pas d'impôts je crois.

n°1621217
dead hunte​r
Posté le 09-04-2008 à 17:33:47  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Quand t'es étudiant tu payes des charges mais pas d'impôts je crois.


 
 :non: généralement le cumul des salaires annuel étant bas, il n'y a pas d'impôts à payer. comme les bas salaires en france
 

n°1621473
incassable
Posté le 09-04-2008 à 19:49:40  profilanswer
 

tu ne paieras peut etre pas d'impots sur le revenu, mais des charges c'est sur ! (et tant mieux, comme çà tu cotises pour ta retraite !)

n°1621654
chrissud
Posté le 09-04-2008 à 20:57:06  profilanswer
 

Nouvelle exonération d'impôt pour les revenus étudiants
 
La loi TEPA permet, à compter de l'imposition des revenus de l'année 2007, d'exonérer fiscalement les revenus des étudiants à certaines conditions.
 
Les revenus des étudiants
Sont concernés les salaires reçus pour des activités exercées par des élèves et des étudiants pendant leurs études secondaires ou supérieures. Peu importe que l'activité ait lieu pendant leurs congés scolaires ou universitaires ou bien durant l'année.
 
L'exonération ne concerne cependant que les revenus retenus dans la limite de trois Smic mensuels par an, soit 3 840 € pour l'imposition des revenus de 2007. Seuls les jeunes ayant 25 ans au plus au 1er janvier 2007 peuvent en bénéficier pour la déclaration des revenus de 2007.
 
Les démarches
Attention ! Cette exonération ne s'exerce que si le bénéficiaire de la mesure en fait la demande, qu'il fasse une déclaration d'impôt individuelle ou qu'il soit rattaché au foyer fiscal de ses parents. Elle ne s'applique pas aux agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation.


Message édité par chrissud le 09-04-2008 à 20:58:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  petit éclaircissement au niveau du salaire

 

Sujets relatifs
Ingénieur software bas niveau sous Linux (H/F) au sein d'un éditeurFormation professionnelle Chimie (niveau Bac)
Salaire belgiqueOffre d'emploi, Ingénieur software bas niveau sous Linux (H/F)
Un peux de statique... Un petit problème que je rencontre...Salaire ingénieur informatique débutant
Certification Cisco : Emploi et Salaire intéressants ?Ecole polytechnique... le niveau est il vraiment très élevé ?
Salaire pour chef de projet junior[OFFRE] Dév. PHP/Ajax pour petit projet Freelance.
Plus de sujets relatifs à : petit éclaircissement au niveau du salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR