Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire ingénieur informatique débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire ingénieur informatique débutant

n°1605048
steph34000
Posté le 27-03-2008 à 22:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation:
BTS info Gestion  
Diplome d'ingénieur informatique professionnelle avec stage 6 mois à IBM Montpellier.
 
Actuellement, j'ai trouvé un premier travail dans une petite société, un bureau d'étude en cartographie, avec des techniciens, ingénieurs et doctorants en géologie, sismologie, techniciens carto, ...
 
Je touche 1900 Euros/Brut par mois depuis mon arrivée il y a 6 mois. On me propose de passer à un CDI sans augmentation.
Mon statut dans la boite est Cadre coeff 100.
 
Il y a une sorte de treizieme mois, une prime sur un plan d'épargne entreprise, et une soi-disant prime sur les objectifs (mais qui n'a pas lieu d'etre visiblement). 75% de la mutuelle est payée par l'entreprise aussi. Les frais de déplacement et  d'hebergements sont remboursés, on est suceptible d'effectuer des missions à l'étranger (Afrique du Nord surtout) mais de l'ordre d'un mois max pour les informaticiens. Sinon pas de CE et d'avantages autres (trop petit nombre d'employés j'imagine).
 
J'ai discuté d'argent avec l'un des patrons, le principal. Il m'explique que le salaire de chacun est basé sur la grille Syntec + une petite marge au-dessus de cette grille + les primes évoquées plus haut.
 
Mon boulot consiste sinon à 70% à développer des outils cartographiques modestes (environnement .NET, MapServer, Sharmap, PostGreSQL + PostGis, Linux, Flash, ...) et faire ou entretenir quelques outils internes (outil de gestion des fournisseur en Delphi, outil de génération de fiches PDF en iTextSharp (C#)). Au départ, je n'avais pas d'expérience dans le domaine carto donc un peu peur de cet inconnu mais finalement je me débrouille bien et c'est assez plaisant comme domaine.
 
Le reste du temps est consacré à assister, dépanner les autres personnes de la boîte pour leurs petits soucis informatiques, mais aussi de participer à la gestion des serveurs (Windows 2003 et Linux) de la boite, de faire les sauvegardes de données de la boite, ... pleins de bricoles quoi, plus ou moins déplaisantes.
 
Bref, que pensez-vous de ma situation ??
 
Après cette longue présentation,
Mes autres questions générales seront les suivantes:
 
Est-ce que ingénieur info en SIG ca paye bien (par rapport à d'autres secteurs info) ? Dois-je perseverer dans ce domaine ou non ?
 
Après renseignements, est-ce normal que la nouvelle et jeune assistante administrative ,qui a certes un petite exp de boulot avant d'arriver la la boite, mais bon gagne 50 euros/brut/mois de plus que moi ? (BTS Assistante et pas plus a priori ...), ca laisse un doute sur leur soi-disant systeme de grille pour tout le monde, c plutot grille + tete du bonhomme ou piston dirait-on.
 
Merci d'avance pour vos réponses franches ! :)


Message édité par steph34000 le 27-03-2008 à 22:22:59
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 22:18:16  profilanswer
 

n°1605066
dead hunte​r
Posté le 27-03-2008 à 22:36:33  profilanswer
 

leçon 1 pour débutant, j'utilise la fonction recherche et je trouve cela  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par dead hunter le 27-03-2008 à 22:36:55

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire ingénieur informatique débutant

 

Sujets relatifs
après pcem1 : fac de bio ? ou fac de droit , ou école d'ingénieur ?Licence sciences pour l'ingénieur: besoin d'information !
Recherche poste alternance BTS informatique de gestionCertification Cisco : Emploi et Salaire intéressants ?
Recrutons : INGENIEUR SOFTWARE EMBARQUE, Prime de démarrage : 2300eCOHERIS recrute un Ingénieur Technicien TRIDION
Orientation après un diplôme d'ingénieur...Salaire pour chef de projet junior
IUP ou titre Ingénieur?[OFFRE CDI] Ingénieur systèmes & réseaux / Responsable d'équipe
Plus de sujets relatifs à : Salaire ingénieur informatique débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR