lili007 a écrit :
Voila je vous explique mon cas. j'ai 23 ans.
Cela fait 3 ans que je suis des études dans le privé. en parrallèle de mes études j'ai toujours travaillé ce qui me permet d'ouvrir mes droits aux assedics.
à partir du mois prochain je souhaiterais toucher le chomage et continuer officieusement mes études (ce n'est pas une formation prioritaire) pour quelques mois.
Je ne sais pas quoi dire le jour de mon RDV: dois je faire semblant de trouver une formation, comment faire des recherches de travail sans évidement trouver de travail? merci d'avance pour vos réponses
|
Houla, ca me fait penser à un topic rapidement parti en troll et fermé en moins de 2 jours.
Pour résumer, pour demander un tel truc faut pas avoir honte .
De plus, je crois que bosser pendant les études ouvre pas droit aux assédic : t'étais étudiant (avec le statut étudiant donc, pas celui de salarié), le fait que tu bosses à coté pour te payer les études, l'état s'en fout.
En tout cas, moi qui ait bossé aussi pour payer mes études, j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ca. Ca serait trop facile (je bosse un peu et l'état me paye mes études ). C'est comme quand tu reprends tes études, plus droit aux assédics puisque t'es étudiant (enfin, si mes souvenirs sont bons).
T'es sure de ton "j'ai toujours travaillé ce qui me permet d'ouvrir mes droits aux assedics" ?
Bref, Tetedeiench va te lincher quand il va tomber sur ton message et tu l'aura bien cherché . Les études, c'est pour améliorer sa condition sociale. C'est un peu en décalage avec vouloir profiter du système, non ?