Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chômage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit au chômage ?

n°76340
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2003 à 18:07:33  profilanswer
 


 
Tiens une question qui me vient à l'esprit, je sais qu'en cas de démission, le salarié ne touche pas le chômage, mais je me pose une question pour le cas suivant :
 
je bosse depuis 3 ans dans une boite A, je démissionne pour une boite B => je suis donc obligé de passer par une période d'essai obligatoire (3 mois en principe pour un cadre)et si à la fin de cette période d'essai l'employeur veut de séparer de moi, je touche le chômage ou pas :??: et si oui, dans qelle proportion ? mon boulot précédent entre -il en compte ??
 
Voilà si des gens bien renseigné ont des réponses claires à m'apporter merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 18:07:33  profilanswer
 

n°76343
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-03-2003 à 18:15:30  profilanswer
 

Franchement, je te conseille de regarder le site des assedic ( www.assedic.fr ) histoire de ne pas te tromper.
 
Ou sinon, tu téléphone directement.


Message édité par vivacity le 02-03-2003 à 18:15:48

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°76348
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 02-03-2003 à 19:17:51  profilanswer
 

je profite du topic pour poser une question :
 
en octobre, je ne serais plus etudiant . Puis-je anticiper une demande de RMI (puisque je suis sur à 100% d'etre au chomage en octobre) ?
 
notes : j'aurai 25 ans bientot


Message édité par Nerdz le 02-03-2003 à 19:18:21
n°76349
fredo2
Posté le 02-03-2003 à 19:18:21  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi et ce exactement
(3 ans dans une boite et je suis parti et je cherche du boulot)
et il faut 6 mois pour avoir droit au chomage
=> c'est pas facile car 0 franc par mois en ce moment  :cry:  
bon courage

n°76357
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2003 à 20:22:34  profilanswer
 

fredo2 a écrit :

je suis dans le même cas que toi et ce exactement
(3 ans dans une boite et je suis parti et je cherche du boulot)
et il faut 6 mois pour avoir droit au chomage
=> c'est pas facile car 0 franc par mois en ce moment  :cry:  
bon courage


 
bon courage à toi surtout car moi je m'interroge, mais pour l'instant je suis toujours dans la boite "A"  ;)

n°76359
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2003 à 20:25:07  profilanswer
 

fredo2 a écrit :

je suis dans le même cas que toi et ce exactement
(3 ans dans une boite et je suis parti et je cherche du boulot)
et il faut 6 mois pour avoir droit au chomage
=> c'est pas facile car 0 franc par mois en ce moment  :cry:  
bon courage


 
ce que je ne comprends pas, c'est que sit u était dans ta boite depuis 3 ans pourquoi tu touches pas le chômage tout de suite ?? [:gratgrat]il faut 6 mois d'ancienneté dans une société ou c'est 6 mois de carence pour toucher le chômage ?? :heink:  

n°76360
fredo2
Posté le 02-03-2003 à 20:32:37  profilanswer
 

pour toucher le chomage il faut être licencié
hors je suis volontairement parti
donc rien pour moi!
c'est aussi simple que çà  :(

n°76396
botman
Cubeur
Posté le 03-03-2003 à 00:44:55  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tiens une question qui me vient à l'esprit, je sais qu'en cas de démission, le salarié ne touche pas le chômage, mais je me pose une question pour le cas suivant :
 
je bosse depuis 3 ans dans une boite A, je démissionne pour une boite B => je suis donc obligé de passer par une période d'essai obligatoire (3 mois en principe pour un cadre)et si à la fin de cette période d'essai l'employeur veut de séparer de moi, je touche le chômage ou pas :??: et si oui, dans qelle proportion ? mon boulot précédent entre -il en compte ??
 
Voilà si des gens bien renseigné ont des réponses claires à m'apporter merci  :jap:  

Tu as droit au chomage apres demission, si tu as fait 581 heures de travail dans les 22 derniers mois , dans le cas de la demission tu n'y a cependant pas droit tout de suite, mais 121 jours apres ta demission .
 
 :jap:

n°76498
kokolekoko
Posté le 03-03-2003 à 17:35:53  profilanswer
 


il y a aussi une notion de "demission pour motif valable" qui permet de garder les droits , il me semble, :??:
par exemple, pour vieri32, si la boite B lui propose un meilleur emploi que la 1ere peut etre :??:

n°76534
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-03-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

BotMan a écrit :

Tu as droit au chomage apres demission, si tu as fait 581 heures de travail dans les 22 derniers mois , dans le cas de la demission tu n'y a cependant pas droit tout de suite, mais 121 jours apres ta demission .
 
 :jap:  


 
 :jap: sources ? 121 jours çà fait 4 mois à peu pres => différent de 6 mois
 
Sinon je me demande si il y a un motif spéciale en cas de changement de travail et de zone géographique du conjoint ?? C'est ce qui pourrai se passer pour moi  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

n°76536
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-03-2003 à 19:24:09  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :jap: sources ? 121 jours çà fait 4 mois à peu pres => différent de 6 mois
 
Sinon je me demande si il y a un motif spéciale en cas de changement de travail et de zone géographique du conjoint ?? C'est ce qui pourrai se passer pour moi  ;)  
 
edit : [:gratgrat] euh pour les 121 jours c'est jours ouvré j'imagine donc à peu pres 6 mois, ok ;)  

n°76547
botman
Cubeur
Posté le 03-03-2003 à 19:46:15  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :jap: sources ? 121 jours çà fait 4 mois à peu pres => différent de 6 mois
 
Sinon je me demande si il y a un motif spéciale en cas de changement de travail et de zone géographique du conjoint ?? C'est ce qui pourrai se passer pour moi  ;)  

source ?? Le code du travail pardi !!  :sol:

n°76678
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-03-2003 à 16:06:47  profilanswer
 


 
 [:yoyoz] d'autres infos  :??:

n°296671
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-11-2004 à 13:48:18  profilanswer
 

Je ré  [:yoyoz]  ce topic, pour avoir des exemples de cas concrets, si quelques uns parmi vous savent ?
 
Suite à une démission apres 3 ans dans une boite en CDI, on a droit automatiquement au chômage apres les 121 jours de carence ?? (quand je dis automatiquement, je veux dire à partir du moment où on prouve qu'on cherche   :jap: )


Message édité par vieri32 le 15-11-2004 à 13:49:37
n°296680
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 14:15:21  profilanswer
 

Nerdz a écrit :

je profite du topic pour poser une question :
 
en octobre, je ne serais plus etudiant . Puis-je anticiper une demande de RMI (puisque je suis sur à 100% d'etre au chomage en octobre) ?
 
notes : j'aurai 25 ans bientot


quel avenir !!! rmiste !!!
tu peux pas essayer de te bouger !!!
pas du tout assisté le garcon !!!

n°296702
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-11-2004 à 15:46:56  profilanswer
 

C'est bon, faut arrêter les aggressions là : le gars termine ses études en octobre et vu le marché de l'emploi je crois que personne ne peut être sur de trouver un boulot (en rapport avec ses études) immédiatement à la sortie de l'école...la demande anticipée de RMI est donc logique  :sarcastic:


Message édité par vieri32 le 15-11-2004 à 15:48:03
n°296716
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 16:11:16  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est bon, faut arrêter les aggressions là : le gars termine ses études en octobre et vu le marché de l'emploi je crois que personne ne peut être sur de trouver un boulot (en rapport avec ses études) immédiatement à la sortie de l'école...la demande anticipée de RMI est donc logique  :sarcastic:


 
non elle est pas logique. je sais pas pourquoi il cherche pas un petit job, il s'inscrit pas dans une agence d'intérim ? il a le temps d'anticiper apparamment. et surtout sur un cv ca fait mieux un mec qui a bossé avant de trouver son vrai premier job plutot que d'etre rmiste.  
mais franchement j'ai plein de potes ingé qu'on bossait au macdo avant de trouver un job, moi j'ai fait des déménagements... etc
le rmi doit etre une solution de dernier recours et non un premier choix.
mais bon faites ce que vous voulez .... en tous cas notre pays n'ira pas mieux avec des attitudes de la sorte car ca coute !!! comme les 35 heures et tout et tout
et pourtant je ne suis pas pro-libérale mais il suffit de voyager un peu en europe et on se rend vite compte que notre systeme n'est pas viable

n°296721
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-11-2004 à 16:16:27  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

non elle est pas logique...

Retour au sujet du topic SVP  :o

n°296731
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 16:39:29  profilanswer
 

pour toutes les infos concernant la législation du travail, chomage vous avez bcp d'infos sur le site d'état suivant : service-public.fr

n°296792
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-11-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

pour toutes les infos concernant la législation du travail, chomage vous avez bcp d'infos sur le site d'état suivant : service-public.fr

Oui je sais, enfin il faut faire le tri, c'est pourquoi je suis preneur de témoignages concrets

n°296797
Albinos
Posté le 15-11-2004 à 19:02:51  profilanswer
 

A partir de quand on peut toucher des droits au chomage?
 
moi j'ai entre la fin de mon stage Pfe ING et mon embauche un mois et je me demande si je peux toucher qlq chose pendant ce mois ou je ne fait rien ...
 
qu'en pensez vous?

n°297350
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-11-2004 à 09:14:31  profilanswer
 

Albinos a écrit :

A partir de quand on peut toucher des droits au chomage?
 
moi j'ai entre la fin de mon stage Pfe ING et mon embauche un mois et je me demande si je peux toucher qlq chose pendant ce mois ou je ne fait rien ...
 
qu'en pensez vous?

Déjà pour toucher le chômage faut avoir travailler hein...
 
sinon le RMI si tu as + de 25 ans (ou si tu un ou des enfants), mais pour 1 mois laisse tomber
 
C'est un peu gonflé ta question  :o

n°297355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2004 à 09:29:08  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

non elle est pas logique. je sais pas pourquoi il cherche pas un petit job, il s'inscrit pas dans une agence d'intérim ? il a le temps d'anticiper apparamment. et surtout sur un cv ca fait mieux un mec qui a bossé avant de trouver son vrai premier job plutot que d'etre rmiste.  
mais franchement j'ai plein de potes ingé qu'on bossait au macdo avant de trouver un job, moi j'ai fait des déménagements... etc
le rmi doit etre une solution de dernier recours et non un premier choix.
mais bon faites ce que vous voulez .... en tous cas notre pays n'ira pas mieux avec des attitudes de la sorte car ca coute !!! comme les 35 heures et tout et tout
et pourtant je ne suis pas pro-libérale mais il suffit de voyager un peu en europe et on se rend vite compte que notre systeme n'est pas viable


 
Si jamais tu trolles tu es très fort...
 
Mais si tu es sérieux, ça fait plusieurs jours que tu pourris tous les topic avec tes agressions de rmiste...

n°299654
stratororo
Posté le 23-11-2004 à 17:00:14  profilanswer
 

je vais pas le defendre mais il a pas tord sur le rmi , a la base c'est vraiment pour les gens dans le besoin (limite clochard ,ou sans diplome etc) Il ya toujours des petits taff genre fnac, carrefour, etc Ok c'est pas glorifiant mais ca montre aussi a l'employeur que tu es courageux ,bosseur etc Et en meme temps ca donne du fric!!  
 
Moi j'ai bien un ami a la fac il bosse au monoprix et en meme temps il fait sa licence!!Et pourtant il a une femme et un gosse et oui(il a reprit les etudes) C'est dur mais il gere!!!  
 
Maintenant si tout le monde compte sur l'etat un jour ou l'autre on aura plus rien!! Tout privatisé ,deja ca commence ,je sais pas comment ca va finir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chômage ?

 

Sujets relatifs
Droits au chomage suite a licensiement ? (quel licensiement choisir)mare du chômage et de l'anpe
Chomage : droits, réductions, facilités ?Période d'essai et chômage ?
Etes vous au chomage ?Urgent : question à propos du chômage
[LICENCE] Droit a ASSAS Paris IIQuelqu'un fait un DEUG de droit a Paris II?
Webdesigner au chomage, quelqu'un aurait pas un tuyaux ? merci.DROIT
Plus de sujets relatifs à : Droit au chômage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR