Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dreamsoft (solucom) : SSII, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dreamsoft (solucom) : SSII, votre avis ?

n°963573
Angelep
Posté le 19-02-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement a la recherche d'une SSII (je suis junior, a la recherche d'expérience :)), je m'apprete a passer des entretiens chez Dreamsoft, société du groupe Solucom. Je souhaiterai avoir votre avis sur l'entreprise :
 
- Ambiance ?
- Travail interessant ?  
- Exploitation ?
- Salaire moyen pour un Junior (Bac +5 avec CTI, ingé donc)
- Pression ?
- Horaire moyen constaté ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

n°963625
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 18:38:05  profilanswer
 

Angelep a écrit :


- Ambiance ?
- Travail interessant ?  
- Exploitation ?
- Pression ?
- Horaire moyen constaté ?


 
réponse unique : ca dépend du client

n°963753
Angelep
Posté le 19-02-2007 à 20:34:26  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

réponse unique : ca dépend du client


 
pas tout fait, tout dépend de l'estimation des charges faites par la boite, etc... le client ne fait pas tout.

n°963995
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 23:16:15  profilanswer
 

hein ???
 
- Ambiance : ambiance du client  
- Travail interessant : mission du client
- Exploitation : volonté du client. Si il veut que tu fasses 8h-20h tu les feras sans broncher
- Pression : lié à l'activité du client
- Horaire moyen constaté : horaire du client
 
 
les SSII n'ont la main mise que sur les salaires c'est pour cela qu'elles peuvent faire de la surenchere. Elles ne peuvent rien garantir d'autre

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 19-02-2007 à 23:17:31
n°966810
kristel06
Posté le 22-02-2007 à 22:58:36  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

hein ???
 
- Ambiance : ambiance du client  
- Travail interessant : mission du client
- Exploitation : volonté du client. Si il veut que tu fasses 8h-20h tu les feras sans broncher
- Pression : lié à l'activité du client
- Horaire moyen constaté : horaire du client
 
 
les SSII n'ont la main mise que sur les salaires c'est pour cela qu'elles peuvent faire de la surenchere. Elles ne peuvent rien garantir d'autre


 :lol:  :lol:  :lol:  mais tellement vrai!

n°995184
epithor
Posté le 23-03-2007 à 11:04:15  profilanswer
 

Angelep a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement a la recherche d'une SSII (je suis junior, a la recherche d'expérience :)), je m'apprete a passer des entretiens chez Dreamsoft, société du groupe Solucom. Je souhaiterai avoir votre avis sur l'entreprise :
 
- Ambiance ?
- Travail interessant ?  
- Exploitation ?
- Salaire moyen pour un Junior (Bac +5 avec CTI, ingé donc)
- Pression ?
- Horaire moyen constaté ?
 
 
Merci !


Je suis actuellement en stage chez Dreamsoft (je ne bosse par chez le client je reste au siège) donc je peu déja te donner quelques éléments de réponse :
- Ambiance : très bonne, les gens sont accueillants et sympathiques dans un bon état d'esprit (visiblement l'intégration a Solucom c'est globalement bien passé)
- Travail interessant : c'est un point personnel, ca dépend de ce que tu aimes, mon avis c'est qu'il y a un peu de tout, des projets chiants et des projets très interressants
- Exploitation / pression : Ayant peu d'experience mais ayant discuter avec bq de personnes, non, comparativement à d'autres société. Ceci dit, il faut tout de même savoir "gérer des situtations de crise" de tps en tps je dirais.
- Salaire moyen pour un Junior (Bac +5 avec CTI, ingé donc) : ca depend... tout à fait mais dans la moyenne...
- Horaire moyen constaté : a toi de gérer, 35h si c'est une période "cool" et bien plus sinon, donc disons 39 en moyenne :)
 
Bien que je te donne un constat plutot positif, je ne sais pas si je vais rester chez dreamsoft... je ne dirais pas pourquoi car je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un jugement objectif.
 
J'en profite pour te demander à quels autres SSII t'es tu interressé ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dreamsoft (solucom) : SSII, votre avis ?

 

Sujets relatifs
Changer d'SSII : droits et obligations !Be soin de votre avis sur London Job
demissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le clientdemander une prolongation de la période d'essai en SSII
[Sondage SSII] Embauche sur missionIUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion
SSII Add-Online, un petit feedback ... ?SSII en microelec
[Votre avis] : augmentation fixe + variableSSII: Vous pouvez refuser combien de mission?
Plus de sujets relatifs à : Dreamsoft (solucom) : SSII, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR