Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion

n°959228
cookiezzzz
Posté le 13-02-2007 à 18:45:36  profilanswer
 

bonjour,
j'ai essayé de trouver des reponses à mes questions dans les differents sujets du forum mais j'en ai pas trouvées :/
voilà je suis en ce moment dans ma période de grande reflexion concernant mon futur  :pfff:  
je suis actuellement en L3 d'éco gestion à Paris 2 (assas) et je songe à "refaire"  une 3 eme année a la sorbonne dans une formation plus professionnelle plus précisement passer en L3 science de gestion filiere "finance d'entreprise" puis donc d'aller en maitrise qui fut l'ex IUP
je souhaite savoir si la formation est interresante?  
peut on trouver un stage plus facilement?  
est ce + facile d'integrer le M2 dans Paris1? ou autres Master not. dauphine (ou bien encore revenir a paris 2 pr le master finance  :sarcastic: )
 
le probleme ds mon cursus c'est que c'est pas vraiment concret, on apprend juste les theories et peu de techniques (stages non obligatoires... et c'est vraiment pas facile d'en trouver un :s)
cependant je souhaite tout de meme réussir ma L3 pour avoir au moins le diplome.  
a assas pour integrer la M2 mention finance (à ne pas confondre ac monnaie finance banque), que 20 personnes peut y integrer :s j'ai peur de faire une M1 pour rien  :??:
 
ou bien je pourrai tenter d'entrer en 2eme année de magistere banque finance de ma fac.
ou encore tenter les grandes écoles, mais là le probleme c'est l'argent  :(  
 
donc en resumé: tenter l'iup sorbonne, continuer mon cursus sachant qu'integrer le M2 sera difficile, magistere ou école?  
j'ai besoin de vos conseils  :cry:  
Merci ^-^

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 18:45:36  profilanswer
 

n°959451
divak
Posté le 13-02-2007 à 22:06:17  profilanswer
 

cookiezzzz a écrit :

bonjour,
j'ai essayé de trouver des reponses à mes questions dans les differents sujets du forum mais j'en ai pas trouvées :/
voilà je suis en ce moment dans ma période de grande reflexion concernant mon futur  :pfff:  
je suis actuellement en L3 d'éco gestion à Paris 2 (assas) et je songe à "refaire"  une 3 eme année a la sorbonne dans une formation plus professionnelle plus précisement passer en L3 science de gestion filiere "finance d'entreprise" puis donc d'aller en maitrise qui fut l'ex IUP
je souhaite savoir si la formation est interresante?  
peut on trouver un stage plus facilement?  
est ce + facile d'integrer le M2 dans Paris1? ou autres Master not. dauphine (ou bien encore revenir a paris 2 pr le master finance  :sarcastic: )
 
le probleme ds mon cursus c'est que c'est pas vraiment concret, on apprend juste les theories et peu de techniques (stages non obligatoires... et c'est vraiment pas facile d'en trouver un :s)
cependant je souhaite tout de meme réussir ma L3 pour avoir au moins le diplome.  
a assas pour integrer la M2 mention finance (à ne pas confondre ac monnaie finance banque), que 20 personnes peut y integrer :s j'ai peur de faire une M1 pour rien  :??:
 
ou bien je pourrai tenter d'entrer en 2eme année de magistere banque finance de ma fac.
ou encore tenter les grandes écoles, mais là le probleme c'est l'argent  :(  
 
donc en resumé: tenter l'iup sorbonne, continuer mon cursus sachant qu'integrer le M2 sera difficile, magistere ou école?  
j'ai besoin de vos conseils  :cry:  
Merci ^-^


 
Je suis passé par l'IUP avant de rentrer en Magistere Finance Sorbonne par la suite.
 
Je te conseille le Magistere, le niveau est plus élevé qu'en IUP, la sélection plus dure aussi evidemment. Mais disons que c est plus technique et les stages obligatoires te permettent d'appliquer tes connaissances et de préciser ton projet professionnel.
 
D'un point de vue global, je pense que les 3 Magistères parisiens (Sorbonne, Dauphine, Assas) sont de niveaux comparables. Ce sont d'excellentes formations qui t'offrent la possibilité en dernière année de faire un Master. Bien évidemment, tu es avantagé par rapport à un M1 classique; on considère ton niveau comme étant plus élevé (cours plus techniques, pas mal de maths et stats, bcp d'heures).
 
Voilou.

n°959958
cookiezzzz
Posté le 14-02-2007 à 18:02:49  profilanswer
 

j'pense que j'vais tout tenter au pire je resterai dans ma fac :D
pas d'autres personnes qui ont eu des experience dans ce domaine qui peuvent répondre? :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion

 

Sujets relatifs
[Votre avis] : augmentation fixe + variableBTS informatique de gestion
gestion de patrimoine sur Pariscompta ou finance
Organisme de conseil & orientationMaster Ingéfi Sorbonne (Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale)
Licence 3 Eco gestionSociétés en finance de marché, que choisir?
Besoin de conseil, choix de boite de conseil?avis sur traduction espagnol
Plus de sujets relatifs à : IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR