| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ?Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ? |
in_your_phion | Reprise du message précédent :
c'est quoi un bon soldat ? faudrait préciser ou donner un exemple, que juste dire que c'est "tout à fait faisable" Pour ma part, je ne connais personne dans mon entourage, de près, de loin, ou de très loin, qui gagne 10k / mois à 30 ans en France. J'en connais quelque-uns qui gagnent 5k / mois, et soit ils ont repris la boite de papa, ou alors ils sont à des postes très élevés en entreprise, mais dans ce cas on en revient toujours au même : horaires de ouf, responsabilités de malade, stress de guedin, espérance de vie réduite, donc pas vraiment compatible avec une vie sympa au sens où semble l'entendre MadStudent. Pour ceux qui gagnent 3K / mois, j'en connais un bon paquet. Je dirais même que pour ceux qui bossent à Paris en étant bac+5, c'est un peu la loose de gagner moins à cet âge là (sauf si bien sûr on a un killer job du style chercheur). Message édité par in_your_phion le 02-05-2011 à 13:52:21 |
Publicité | Posté le 02-05-2011 à 13:49:18 ![]() ![]() |
starwaste WYSIWYG | Faire une top grande école / école de commerce est incompatible avec l'entrepreunariat AU DEPART !!
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 02-05-2011 à 14:49:05 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
in_your_phion |
Over pas d'accord ... J'ai des milliards d'exemples en tête de mecs brillants qui ont monté leur boite après HEC ou autre. Un exemple en vrac : Mark Zuckerberg (Harvard), le milliardaire le plus jeune et influent du monde. J'ai des exemples en France aussi, après passage à l'X, Hec, etc. Faire une grande écoles style HEC t'aide justement énormément et c'est un énorme atout de faire ce parcours pour monter sa boite à la sortie de l'école. D'une part concernant ta crédibilité pour lever des fonds auprès des investisseurs, et aussi parce qu'en sortant, tu as une force de frappe gigantesque : tu es réactif, tu sais gérer la pression, t'organiser, tu as un réseau puissant. Tu vas déchirer 90% des entrepreneurs avec tes capacités au dessus de la moyenne. Bien sûr, être entrepreneur, c'est un état d'esprit. Un geek sorti de l'X pourra lui aussi merder sa boite, mais il aura toujours plus de chances de réussites que le quidam de base. Ceux qui montent leurs boites à 30 ans, c'est ceux qui ont un gros carnet d'adresse et qui en ont ras le cul de se faire voler en salaire comparer à ce qu'il feraient comme biz en étant leurs propre patron. Mais, c'est rarement des mecs innovants. PLutôt des gens qui ont compris comment tirer profit d'un système qu'ils connaissent bien. En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu dis. Message édité par in_your_phion le 02-05-2011 à 16:39:05 |
Kerdephi | N'importe quoi ...
|
Kerdephi | Ok sorry alors.
|
in_your_phion |
Le véritable drame de la France selon moi .... J'en veux un peu aux dirigeants de ce pays qui se confortent dans l'idée d'une capitale-état hypertrophiée, au détriment de tout le reste (cf grand Paris, alors qu'on aura pu et dû déléguer sur d'autres régions) ... c'est lamentable, mais bon, c'est un autre débat. Message édité par in_your_phion le 03-05-2011 à 18:12:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide devoir maison 2nd, fonctions .. | Audit interne, questionnaire pour des recherches |
| Les 10 certifications les plus recherchés ? | [OFFRE] 2 postes ingés sys et réseaux Linux |
| DM de Math 1ereS fonctions | Postes à responsabilité commercial : Master ESC ou Master IAE |
| ingénieur en environnement, existe il des postes??? | Mise en évidence fonctions organiques |
| Plus de sujets relatifs à : Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ? | |