Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ?

n°3269918
in_your_ph​ion
Posté le 02-05-2011 à 13:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manhattan Project a écrit :

Gagner 10 KEUR à 30 ans, tu peux parfaitement le faire en étant juste un "bon soldat".

 

c'est quoi un bon soldat ? faudrait préciser ou donner un exemple, que juste dire que c'est "tout à fait faisable" :o

 

Pour ma part, je ne connais personne dans mon entourage, de près, de loin, ou de très loin, qui gagne 10k / mois à 30 ans en France.

 

J'en connais quelque-uns qui gagnent 5k / mois, et soit ils ont repris la boite de papa, ou alors ils sont à des postes très élevés en entreprise, mais dans ce cas on en revient toujours au même : horaires de ouf, responsabilités de malade, stress de guedin, espérance de vie réduite, donc pas vraiment compatible avec une vie sympa au sens où semble l'entendre MadStudent.

 

Pour ceux qui gagnent 3K / mois, j'en connais un bon paquet. Je dirais même que pour ceux qui bossent à Paris en étant bac+5, c'est un peu la loose de gagner moins à cet âge là (sauf si bien sûr on a un killer job du style chercheur).

 


Message édité par in_your_phion le 02-05-2011 à 13:52:21
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 13:49:18  profilanswer
 

n°3270053
starwaste
WYSIWYG
Posté le 02-05-2011 à 14:46:58  profilanswer
 

Faire une top grande école / école de commerce est incompatible avec l'entrepreunariat AU DEPART !!
 
Pourquoi ? :  
 
Les sommes investies, efforts pour la réussite sont tellement énormes qu'il faudrait peut être engranger du fric maintenant en bossant dans une bonne boite qui paie. Au moins quelques années pour avoir un bon capital de départ.
 
Avoir un peu d'expérience pro permettra de pas se casser la figure et tomber dans les gros pièges, bien connaitre le milieu d'activité, certains tuyaux...
 
Pas besoin de faire HEC pour monter ça boite solo et gagner de l'argent.
 
[l'entreprenariat avec le fric des autres oui, mais pas avec le sien : Autrement dit la gestion du patrimoine d'entreprises de bonnes tailles déjà positionnées à la rigueur ça colle bien avec les exigences de ces parcours].
 
Bon à relativiser : Y a toujours quelques fous qui sans exp et de top grande école vont monter une petite boite mdr... Je donne juste pas cher de leur peau : L'apport en capital aurait pu être plus grand sans toutes ces "fioritures" pour en arriver là aujourd'hui.
 
 
Donc c'est incompatible à court terme car c'est pas "rentable" tant d'efforts pour juste monter une boite ...
Par contre 10/15 ans, monter son cabinet etc (avec le réseau, les partenaires, quand le vivier et le terrain favorable...) ça semble plus logique.
 
Un entrepreneur il va pas faire HEC Paris pour se lancer après. Il l'aura fait bien avant d'en arriver là a priori.
 
 
PS : Moi aussi je veux bien être entrepreneur  tant que je gère le fric des autres et pas le mien...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 02-05-2011 à 14:49:05

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3270256
in_your_ph​ion
Posté le 02-05-2011 à 16:33:03  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Un entrepreneur il va pas faire HEC Paris pour se lancer après. Il l'aura fait bien avant d'en arriver là a priori.

 

Over pas d'accord ...

 

J'ai des milliards d'exemples en tête de mecs brillants qui ont monté leur boite après HEC ou autre. Un exemple en vrac : Mark Zuckerberg (Harvard), le milliardaire le plus jeune et influent du monde. J'ai des exemples en France aussi, après passage à l'X, Hec, etc.

 

Faire une grande écoles style HEC t'aide justement énormément et c'est un énorme atout de faire ce parcours pour monter sa boite à la sortie de l'école. D'une part concernant ta crédibilité pour lever des fonds auprès des investisseurs, et aussi parce qu'en sortant, tu as une force de frappe gigantesque : tu es réactif, tu sais gérer la pression, t'organiser, tu as un réseau puissant. Tu vas déchirer 90% des entrepreneurs avec tes capacités au dessus de la moyenne.

 

Bien sûr, être entrepreneur, c'est un état d'esprit. Un geek sorti de l'X pourra lui aussi merder sa boite, mais il aura toujours plus de chances de réussites que le quidam de base.

 

Ceux qui montent leurs boites à 30 ans, c'est ceux qui ont un gros carnet d'adresse et qui en ont ras le cul de se faire voler en salaire comparer à ce qu'il feraient comme biz en étant leurs propre patron. Mais, c'est rarement des mecs innovants. PLutôt des gens qui ont compris comment tirer profit d'un système qu'ils connaissent bien.

 

En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu dis.

 



Message édité par in_your_phion le 02-05-2011 à 16:39:05
n°3272497
joffrey05
Posté le 03-05-2011 à 16:23:39  profilanswer
 

Sauf qu'en France contrairement au Etats Unis aucune mec a HEC ou à l'X ne quittera l'école avant la fin de son diplôme poru monter sa boite !
 
La sécurité de l'emploi avant tout... On ne pousse pas assez les jeunes a lancer leurs idées !
 
Des Mark Zuckerberg qui quitte Harvard pour monter Facebook sa n'arrivera pas de sitôt en France.
 
Il existe quand même des gens qui ont lancé de belles idées et ont fait fortune comme le propriétaire de Free qui a créer le téléphone rose... Mais c'était il y a 20 ans et il n'était ni a HEC ni dans une autre grande école...

n°3272524
Kerdephi
Posté le 03-05-2011 à 16:41:59  profilanswer
 

N'importe quoi ...
Je connais personnellement une bonne dizaine de gus qui après une école d'ingé A ou école de commerce A ont monté leur boite à la sortie de l'école.
Après il ne feront peut être pas fortune, et n'ont pas inventé facebook on est d'accord, mais c'est un autre débat.
 
Pour les écoles c'est tout le contraire. On dispose d'un local / d'accompagnement / d'un réseau de prof ex entrepreneurs qui peuvent t'aider ou te fournir des contacts / de majeures ou master sur le thème avec des parrains qui entrent au capital de ta boite et te permettent de trouver tes premiers clients ...
 
Ca n'a rien a avoir avec ce que tu évoques comme clichés sur les jeunes et l'entrepreneuriat. Ca a été très bien résumé par les posts précédents. L'équation est simple, si tu rentres dans une TOP école en étant issu d'un millieu modeste / moyen, tu en a probablement chié pendant 20 ans pour en arriver la, au moment ou tu peux enfin ramasser 3k mois à la sortie de l'école il faut repartir de zéro. Rajoute une contrainte de taille, la centralisation à la française est le principal frein à l'entrepreneuriat si tu es non parisien et que tu veux monter une boite à Paris à la sortie de l'école tu fais comment ? Il te faut déja 1,5k€/ mois pour vivre.
 
 

joffrey05 a écrit :

Sauf qu'en France contrairement au Etats Unis aucune mec a HEC ou à l'X ne quittera l'école avant la fin de son diplôme poru monter sa boite !
 
La sécurité de l'emploi avant tout... On ne pousse pas assez les jeunes a lancer leurs idées !
 
Des Mark Zuckerberg qui quitte Harvard pour monter Facebook sa n'arrivera pas de sitôt en France.
 
Il existe quand même des gens qui ont lancé de belles idées et ont fait fortune comme le propriétaire de Free qui a créer le téléphone rose... Mais c'était il y a 20 ans et il n'était ni a HEC ni dans une autre grande école...


n°3272539
joffrey05
Posté le 03-05-2011 à 16:50:58  profilanswer
 

Tu as mal compris !
 
Je parle de quitter l'école avant d'avoir obtenu leurs diplômes ! Pas après, après je sais très bien que des personnes montent leurs boites !
 
Connais tu des gens qui ont quitter HEC ou autres écoles très réputé avant la fin du cursus pour lancer leurs idées  ? J'en doute...

n°3272663
Kerdephi
Posté le 03-05-2011 à 17:59:33  profilanswer
 

Ok sorry alors.
 
Mais bon l'exemple de facebook est un peu bancal dans ce cas. Le mec monte son truc pendant une année scolaire puis l'été suivant et il arrête Harvard quand il a une pépite indentifiée entre les mains. Je vois pas bien l'intérêt de ne pas attendre la fin de tes études pour monter ta boite sauf si tu as l'idée d'une vie entre les mains.
 
 
 

joffrey05 a écrit :

Tu as mal compris !
 
Je parle de quitter l'école avant d'avoir obtenu leurs diplômes ! Pas après, après je sais très bien que des personnes montent leurs boites !
 
Connais tu des gens qui ont quitter HEC ou autres écoles très réputé avant la fin du cursus pour lancer leurs idées  ? J'en doute...


n°3272694
in_your_ph​ion
Posté le 03-05-2011 à 18:10:34  profilanswer
 

Kerdephi a écrit :

la centralisation à la française est le principal frein à l'entrepreneuriat

 

Le véritable drame de la France selon moi ....

 

J'en veux un peu aux dirigeants de ce pays qui se confortent dans l'idée d'une capitale-état hypertrophiée, au détriment de tout le reste (cf grand Paris, alors qu'on aura pu et dû déléguer sur d'autres régions) ... c'est lamentable, mais bon, c'est un autre débat.


Message édité par in_your_phion le 03-05-2011 à 18:12:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide devoir maison 2nd, fonctions ..Audit interne, questionnaire pour des recherches
Les 10 certifications les plus recherchés ?[OFFRE] 2 postes ingés sys et réseaux Linux
DM de Math 1ereS fonctionsPostes à responsabilité commercial : Master ESC ou Master IAE
ingénieur en environnement, existe il des postes???Mise en évidence fonctions organiques
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR