starwaste a écrit :
Un entrepreneur il va pas faire HEC Paris pour se lancer après. Il l'aura fait bien avant d'en arriver là a priori.
|
Over pas d'accord ...
J'ai des milliards d'exemples en tête de mecs brillants qui ont monté leur boite après HEC ou autre. Un exemple en vrac : Mark Zuckerberg (Harvard), le milliardaire le plus jeune et influent du monde. J'ai des exemples en France aussi, après passage à l'X, Hec, etc.
Faire une grande écoles style HEC t'aide justement énormément et c'est un énorme atout de faire ce parcours pour monter sa boite à la sortie de l'école. D'une part concernant ta crédibilité pour lever des fonds auprès des investisseurs, et aussi parce qu'en sortant, tu as une force de frappe gigantesque : tu es réactif, tu sais gérer la pression, t'organiser, tu as un réseau puissant. Tu vas déchirer 90% des entrepreneurs avec tes capacités au dessus de la moyenne.
Bien sûr, être entrepreneur, c'est un état d'esprit. Un geek sorti de l'X pourra lui aussi merder sa boite, mais il aura toujours plus de chances de réussites que le quidam de base.
Ceux qui montent leurs boites à 30 ans, c'est ceux qui ont un gros carnet d'adresse et qui en ont ras le cul de se faire voler en salaire comparer à ce qu'il feraient comme biz en étant leurs propre patron. Mais, c'est rarement des mecs innovants. PLutôt des gens qui ont compris comment tirer profit d'un système qu'ils connaissent bien.
En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu dis.
Message édité par in_your_phion le 02-05-2011 à 16:39:05