Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros dilemme!!

n°1199265
athenas
Posté le 23-07-2007 à 05:32:10  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voilà je suis dans un gros dilemme.... :??:  
 
Cela fait deux ans que je suis en prépa littéraire (hypokhâgne/khâgne)...Au concours de cette année pour normale lyon j'ai été sous-admissible et selon une prof de mon lycée (un peu folle j'avoue) j'ai peut-être une chance d'intégrer l'année prochaine...mais bon comme dans tout concours c'est une question de chance etc..je vais pas tout viser sur normale non plus.. :sweat:  
 
Mais voilà je viens de voir que j'ai été accepté dans la double licence histoire/sciences politiques de paris I, qui a apparemment une certaine réputation... Maintenant je sais plus s'il vaut bien que je cube avec le risque de n'avoir qu'une licence d'histoire à la fin ou de partir en fac et d'avoir probablement deux licences en juin prochain..
 
J'aimerais présenter l'année prochaine les concours des écoles de journalisme ou de science po, et je me demande quelle est la formation qui me conviendrait le plus.... En prépa je serais mieux entraînée en ce qui concerne ma rédaction etc (pas géniale) mais en fac j'aurais peut-être plus de temps pour me préparer pour les épreuves genre actualité ou anglais.  
 
J'espère que vous pourrez me donner des conseils...je suis vraiment dans une impasse  :??:  ..surtout que dans mon entourage chacun à un avis différent :heink: , mon père voulant que je cube, mon frère me conseillant d'aller en fac...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 05:32:10  profilanswer
 

n°1199367
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 23-07-2007 à 09:26:56  profilanswer
 

moi je te conseillerai de pas perdre de temps

n°1199415
lilicube
Posté le 23-07-2007 à 10:06:15  profilanswer