Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils

n°3231833
Ozai
Posté le 11-04-2011 à 16:15:55  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant en 3eme année de Licence info. et pour diverses raisons personnelles je m'y prend très tard, peut-être trop.. d'ici demain j'aurais envoyé quelques réponses d'offres et une demande spontanée à Orange mais j'aimerais avoir si possible quelques conseils ou info sur les possibilité de trouver un stage, de 3 mois dans mon cas et commençant au plus tard le 15 mai.

 

La première chose, est de savoir, en général, comment le stagiaire est perçu dans l'entreprise et, même si c'est souvent marqué dans les annonces, comment est réellement le niveau d'exigence sur le travail & sur la maitrise des outils/langages ? Comment ca se passe en général ?

 

La deuxième chose, c'est après les offres de la fac, des sites de stages tel que kapstages, où je pourrais encore chercher et a qui je pourrais m'adresser spontanément, des adresses auxquelles je ne pense pas ? Et qui, comme demandé aux dessus, ne présente pas des exigences qui parfois me semble bien trop élevées, je vais pas chercher a mentir, j'ai pas le meilleurs parcours qu'on puisse avoir a cause de soucis personnels, mais je suis aujourd'hui motivé a fond, sur les prochains mois qui viennent je vais m'investir quasi-exclusivement a l'info, a travailler et a re-travailler tout ce que j'ai vu et aurais du voir, j'ai les connaissances mais je me sens pas.. comment dire, "expert" dans tous les domaines.

 

Voila voila, j'apprécierais énormément un peu d'aide et conseils, et pour cela je vous en remercie d'avance  :jap:

 

J'ai oublié de précisé qu'a la base je suis en région Rhone-Alpes, mais qu'il me serait pas impossible de bouger la ou il faudra pour quelques mois.


Message édité par Ozai le 11-04-2011 à 16:18:03
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 16:15:55  profilanswer
 

n°3233787
Ozai
Posté le 12-04-2011 à 16:24:50  profilanswer
 

Personne pour un petit avis, ne serait-ce que pour la première question ?

n°3239595
post-it
Posté le 15-04-2011 à 02:01:10  profilanswer
 

Hello.
Ça risque d'être assez chaud car tu t'y prends un peu tard.

 

Pour une réponse un peu global dans tes deux questions. Pour la place du stagiaire, ça dépend du job que t'as à faire, ça peut être des trucs merdiques comme très intéressant.
Pour ce qui est du niveau, rares sont les stagiaires experts en quoi que ce soit. Tu seras quasiment forcément largué dans le truc étant donné le nombre de technos pas apprises en école, et même si tu bossais sur une techno que tu maitrises, tu devrais apprendre la méthodo de la boite.
Je te conseillerai de ne pas avoir honte de ce que tu ne sais pas et de ne jamais venir comme tu le fais dans ce message en disant que t'es pas très bon. Tu viens, tu listes ce que tu as fait point. C'est pas parce que t'as pas fait un truc de malade que t es mauvais. Les formations en info sont généralement simples et balayent bcp de choses, ce qui fait que t 'as l'impression de pas avoir approfondi, mais c est le cas de tout le monde, panique pas.

 

Sois exhaustif, parle de tout les projets que tu as eu à mener dans tes études et en dehors  expliquant à chaque fois le contexte ( c etait un cours de réseau, de BDD, de dev orienté objet) la mission (j'ai du développer un site qui gérait une bibli, un paint, faire un jeu en réseau) et le bilan de ce que tu y as appris ( technologiquement et humainement, parle des projets en équipe, de l'organisation que tu y prenais, etc). Je te conseille de le faire chronologiquement, tu oublies rien et ça montre en générale une progression vu que les sujets deviennent de plus en plus compliqués en générale.

 

Pour les stages, passe directement sur les sites des boites qui t intéressent et sur les sites d'annonces.

 

Dernière chose, si c est un stage de fin d'étude, dis le, ils te verront comme un embauché à l'essai sur 3 mois, et ça peut les intéresser.


Message édité par post-it le 15-04-2011 à 02:02:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils

 

Sujets relatifs
Intégrer une IAE après une Licence Génie CivilDifficulté à trouver un stage en Réseaux/Télécoms
Licence après un Master[Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?
[Rech] Stage dans le support informatique à ToulouseQuestions Maths formation métreur
Après une licence 3 en Arts, que faire ?Double licence éco gestion langues
Plus de sujets relatifs à : Rech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR