Bonjour, je suis étudiant en 3eme année de Licence info. et pour diverses raisons personnelles je m'y prend très tard, peut-être trop.. d'ici demain j'aurais envoyé quelques réponses d'offres et une demande spontanée à Orange mais j'aimerais avoir si possible quelques conseils ou info sur les possibilité de trouver un stage, de 3 mois dans mon cas et commençant au plus tard le 15 mai.
La première chose, est de savoir, en général, comment le stagiaire est perçu dans l'entreprise et, même si c'est souvent marqué dans les annonces, comment est réellement le niveau d'exigence sur le travail & sur la maitrise des outils/langages ? Comment ca se passe en général ?
La deuxième chose, c'est après les offres de la fac, des sites de stages tel que kapstages, où je pourrais encore chercher et a qui je pourrais m'adresser spontanément, des adresses auxquelles je ne pense pas ? Et qui, comme demandé aux dessus, ne présente pas des exigences qui parfois me semble bien trop élevées, je vais pas chercher a mentir, j'ai pas le meilleurs parcours qu'on puisse avoir a cause de soucis personnels, mais je suis aujourd'hui motivé a fond, sur les prochains mois qui viennent je vais m'investir quasi-exclusivement a l'info, a travailler et a re-travailler tout ce que j'ai vu et aurais du voir, j'ai les connaissances mais je me sens pas.. comment dire, "expert" dans tous les domaines.
Voila voila, j'apprécierais énormément un peu d'aide et conseils, et pour cela je vous en remercie d'avance
J'ai oublié de précisé qu'a la base je suis en région Rhone-Alpes, mais qu'il me serait pas impossible de bouger la ou il faudra pour quelques mois.
Message édité par Ozai le 11-04-2011 à 16:18:03