Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix de destination de stage 1ère année ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de destination de stage 1ère année ESC

n°3642009
intent
RBS 15'
Posté le 23-12-2011 à 12:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois commencer à m'activer pour la recherche de stage pour ma première année en Ecole de Commerce (6 mois).
Il se trouve que j'ai un piston pour travailler dans une grosse entreprise de distribution à peu près partout dans le monde (leader dans son secteur).
 
Je penser opter pour Hong-Kong, des gens ont-ils des retours d'expériences sur la vie là bas, la façon de travailler, les gens, l'intégration des Français... ?
Est-ce que HK apporte un réel plus sur le CV ou dois-je rester en Europe ou aux Etats-Unis ?
 
Dernière question, ce piston est un one-shot, est-ce que l'utiliser dès ma première année est judicieux, ou faut-il attendre éventuellement l'année de césure pour l'utiliser ? J'entends par là, est-ce que le stage de première année est réellement valorisé sur un CV et me permettra d'avoir un réel plus et ainsi chopper de bon stages par la suite ?
 
Une déferlante de questions...
 
Merci d'avance.   :love:  
 
intent.


Message édité par intent le 23-12-2011 à 12:54:58
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 12:54:33  profilanswer
 

n°3642064
benito105
Posté le 23-12-2011 à 14:11:22  profilanswer
 

Je dirais que l'Asie représente une plus value bien supérieure aux USA et à l'Europe. La raison c'est le choc culturel beaucoup plus important.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3642074
zakrabbit
Posté le 23-12-2011 à 14:22:23  profilanswer
 

Pas forcément, ca dépend aussi de où il veut travailler plus tard. Si son rêve c'est d'aller en GB ou aux USA, avoir travaillé 6 mois la bas peut être un plus. Sinon je pense que c'est mieux d'attendre ta césure pour utiliser le piston, sachant que l'avantage des stages de césure ou de fin de cursus, c'est que ca peut déboucher sur une embauche, alors que le stage de 1ere année est plus un stage découverte

n°3642093
intent
RBS 15'
Posté le 23-12-2011 à 14:43:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses.  
Le fait est que je ne veux pas travailler dans cette entreprise à la sortie, du moins pas pour le moment.  
 
Je veux plus m'en servir pour avoir de bons stages plus tard...
 

n°3642180
benito105
Posté le 23-12-2011 à 17:04:16  profilanswer
 

Même si il désire travailler aux USA une expérience réussie en Asie démontre ses capacités à s'adapter. C'est tout bénéfice !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix de destination de stage 1ère année ESC

 

Sujets relatifs
Possibilité de faire un stage de plus de 6 mois ?Préciser un secteur de stage
Erasmus 2012/2013: Hésitation sur la destinationAide choix de sociétés!
Stage rémunéré à WashingtonChoix des voeux prépa commerces
[Stage IDF] Développement Web (Javascript/HTML5, Prog serveur)Offre de stage : ingénierie industrielle
Propose un stage web pendant le mois de décembre. 
Plus de sujets relatifs à : Choix de destination de stage 1ère année ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR