Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Deplacements professionnels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacements professionnels

n°4920153
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-09-2016 à 13:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je savais pas trop ou poser la question alors j'ai cree un topic :o  
 
Je change de metier et c'est la premiere fois que j'ai des deplacements pro a faire avec mes collegues et responsables avec des nuits d'hotel....  
 
Du coup, comment ça se passe en general a la fin de la journee ? C'est soiree avec les collegues et les responsables et on rentre bourre ? (orgie ? :o )  
 
Ou c'est assez libre on fait ce qu'on veut mais ce serait assez mal vu si on les passe pas avec la cogip ?  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 13:44:32  profilanswer
 

n°4920158
antac
..
Posté le 13-09-2016 à 14:02:01  profilanswer
 

Ca dépends de la Cogip et des déplacements :)
Je suis actuellement en déplacement pro, hier on a bu un coup puis restaurant et ce soir on va au théâtre... D'autre fois, tout le monde la joue solo...

n°4920170
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-09-2016 à 14:45:34  profilanswer
 

C'est avec des collegues que tu connais depuis longtemps ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4920173
antac
..
Posté le 13-09-2016 à 14:56:23  profilanswer
 

Certains oui, d'autres non

n°4920295
toupouri
Posté le 14-09-2016 à 07:42:23  profilanswer
 

Quand je pars en déplacement avec des collègues, on mange ensemble, on est tranquille qu'une fois dans la chambre d'hôtel pour des nuits souvent courtes. Pour les gens un peu sauvages, c'est violent de se fader ses collègues h24 :o
 
Après, tout dépend des collègues...
 
Ça peut être très sympa, ça permet de parler d'autre chose que du taf, de voir les collègues différemment et mieux les connaître, avec des collègues qui décompressent, se lâchent et déconnent (beaucoup trop). Parfois, ça prend vraiment la tournure des sorties scolaires d'ados :D A l'inverse, ça peut être très chiant avec des collègues qui parlent boulot non stop, vont bouffer en mode réunion avec leur ordi et leur bloc-note.
 
J'ai connu de tout. Avec une collègue, quand on était dans des coins sympas on partait marcher et visiter la ville : supers souvenirs. Alors qu'avec d'autres, on mangeait dans un établissement de qualité (Buffalo Grill, Courte-paille, Hippopotamus...) et ensuite il fallait trouver un bar pour se bourrer la gueule.

n°4920676
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 04:46:53  answer
 

Ça dépend de l'équipe effectivement. L'âge, la situation familiale, avec ou sans le chef, ça va influencer l'ambiance.

 

Dans mon cas c'était jamais plus qu'à trois.

 

En général on mange au moins ensemble puis après ça dépend.

 

Sur notre temps libre en journée soit on visite ensemble soit on rentre dans notre hôtel et on vit chacun de notre côté.

 

Je pense qu'il faut être un minimum sociable donc manger ensemble le soir mais après faut pas se forcer à suivre ceux qui voudraient faire la fête.

 

Je dirais éviter de parler boulot si personne n'en parle parce qu'en générale on veut quand même en profiter pour passer un moment de détente.

 

Mais du coup comme eux ont l'habitude et que pour toi ce sera ta première fois, je dirais de suivre ce qu'ils font pour la première puis les fois d'après quand tu seras à l'aise tu pourras t'organiser comme tu voudras.


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 04:50:08
n°4920760
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-09-2016 à 13:04:20  profilanswer
 

Oui je pense que pour la premiere fois je vais les suivre. Je suis pas du tout genre a parler boulot en dehors du travail ou meme pendant les pauses. Mais je sens que ça va etre etrange pour moi parce qu'en dehors du boulot, si tu sors avec tes responsables, tu continues a les vouvoyer ? Je sais pas si j'arriverais a gerer le niveau de conversation, genre jusqu' ou je peux deconner avec eux ou non...
 
Mais bon, je verrais ça en temps voulu, j'ai un moins pour les cerner :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4921228
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-09-2016 à 17:58:43  profilanswer
 

Aucune raison que le vouvoiement change entre la journée et la soirée, sauf à ce qu'une bonne soirée bien arrosée les pousse à proposer de changer ça.
 
Pour le reste je pense que le conseil de les laisser conduire pour voir l'ambiance est bon. Avec quelques sujets de conversation pas trop polémique (éviter politique, religion, cul le premier soir) pour faire passer le temps... Sport, cinéma, bagnoles, voyages etc ça permet de faire parler sans rester trop proche des sujets de taf.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°4921229
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-09-2016 à 18:03:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Aucune raison que le vouvoiement change entre la journée et la soirée, sauf à ce qu'une bonne soirée bien arrosée les pousse à proposer de changer ça.

 

Pour le reste je pense que le conseil de les laisser conduire pour voir l'ambiance est bon. Avec quelques sujets de conversation pas trop polémique (éviter politique, religion, cul le premier soir) pour faire passer le temps... Sport, cinéma, bagnoles, voyages etc ça permet de faire parler sans rester trop proche des sujets de taf.


Rien de tel que raconter ses exploits sexuels à table. Tu passeras pour le mâle alpha et les femmes te voudront [:super citron]


Message édité par Loulilol59 le 19-09-2016 à 18:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Deplacements professionnels

 

Sujets relatifs
Questionnaire sur l'utilisation des réseaux sociaux professionnelsEntretiens professionnels pour bilan de compétences
Enquête Métier auprès des professionnels (SS2I)Recherche des professionnels juniors de la finance - Berlin
[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.Déplacements fréquents : 50/75% ??
Recherche de professionnels de l'informatique pour enquête métierSSII : déplacements des 2 parents - Comment refuser la mission ?
Professionnels ayant fait un BTS communication visuelle?Site rencontre étudiants/professionnels
Plus de sujets relatifs à : Deplacements professionnels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR