Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Depart volontaire refuse par ma boite!

n°2540435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 14:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je m'en foutiste parce que je te trouves excessivement gourmand - Fais coucher sur le papier l'augmentation de salaire qui est, je le rappelle, énorme. Une fois validée, tente d'obtenir des tâches en parallèle qui soient davantage exposées au niveau supérieur et ta carrière se fera toute seule.  

Le fait que tu continues de courir après cette hypothétique prime de départ volontaire et que tu te places dans des situations extrêmes, quitte à leur envoyer des messages du genre "je préfère ne plus bosser chez vous que de toucher 15% d'augmentation" est pour moi du je m'en foutisme caractérisé.

Pas d'aigreur dans mes propos.

Je sais pas si c'est la proximité avec la rigidité suisse, m'enfin cela n'a rien à voir avec du je m'en foutisme, cela a à voir avec un sentiment de frustration important. Tout mon objectif est d'arriver à leur faire comprendre cela, que c'est là, précisément, ma réalité. Et il ne s'agit même pas d'un jeu d'acteur. Je ne pars pas parce que je m'en fous du boulot, je pars pour leur notifier qu'on ne me fait pas ce genre de coup sans conséquences.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 14:33:30  profilanswer

n°2540447
LooKooM
Posté le 05-12-2009 à 14:37:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est la proximité avec la rigidité suisse, m'enfin cela n'a rien à voir avec du je m'en foutisme, cela a à voir avec un sentiment de frustration important. Tout mon objectif est d'arriver à leur faire comprendre cela, que c'est là, précisément, ma réalité. Et il ne s'agit même pas d'un jeu d'acteur. Je ne pars pas parce que je m'en fous du boulot, je pars pour leur notifier qu'on ne me fait pas ce genre de coup sans conséquences.

Je pense que l'on a respectivement compris et analysé nos points de vue. Je te souhaite bonne chance dans tes négociations, le reste de la journée m'appelle.

n°2540452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 14:39:24  profilanswer

Normalement j'en saurais plus lundi ou mardi, je vous dirais comment ça aura évolué.

Bonne journée LooKooM.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2540476
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2009 à 14:47:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lire ce salmigondis m'a donné un mal de tête important. Le manque de structure et de clarté de tes propos illustrent à mon sens bien le fait que tu es sous le coup de l'émotion.

Encore une fois, ce n'est ni la qualité, ni la quantité de ton travail qui justifie ton salaire en entreprise. C'est la visibilité de ton travail et les retours des chefs de département, pas de ton chef direct qui n'y peut pas grand chose.  

Et en lisant la suite on comprend mieux. Tu t'es laissé endormir en travaillant sur un projet complètement invisible, en "sous-marin", dans lequel on t'aurait demandé de ne pas trop en parler, ce qui est du domaine de l'irréel. Si je résume bien, du point de vue d'un chef de département, tu es payé à ne rien faire, puisque le projet sur lequel tu passes le plus clair de ton temps est quasiment invisible. De son point de vue, comment justifier une augmentation ? Tes chefs directs en retireront les fruits si ton travail est effectivement si bon que tu le prétends et je comprends donc qu'ils t'encouragent autant. J'ai rarement lu un récit dont la naïveté ne m'avait pas fait autant de peine.

Cette prime au départ est pour accompagner vers la sortie les profils dont ils ne peuvent se débarrasser autrement. Toi, probablement identifié comme grand naïf besogneux colérique, ils savent que tu n'as pas besoin de ça pour travailler dur et tard le soir ou partir de toi même vers d'autres opportunités. J'aurais certainement négocié de la même façon avec toi en tentant de te faire rêver avec des chimères pour te maintenir le plus longtemps sous l'eau avant que tu ne te décides enfin à partir de toi-même.

EDIT: Tu me fais sourire quand tu plaques tes idées pré-concues sur la Haute-Savoie. J'habite à 300m de la frontière Suisse et les loyers sont ceux de Paris intra-muros ici aussi. Rassure toi, il n'y a pas que Sophia.

Je suis tout à fait d'accord.

Là où tu joues mal c'est que tu penses menacer alors qu'au final, tes N+2 ou N+3 n'ont aucune idée de ton apport au projet.

D'abord insérer cette visibilité, ensuite tu pourras jouer aux durs avec.

Pour l'instant, j'ai l'impression que ton N+2 n'a plus de visibilité sur ses envies de projet que sur le staffing qu'il compte mettre en place.

LooKooM a écrit :

En societé de service, son salut viendra par un changement de boite. Ne jamais parier sur les augmentations en SSII lambdas.

Il n'y a pas grand chose sur le marché visible pour elle, et le marché dit "invisible" (écoles, networking, etc) est trop fermé pour qu'elle puisse avoir une offre fiable à mettre en balance pour sa négociation. Elle arrive en fin de période d'essai, et se demande donc si elle doit négocier quitte à risque de se faire virer, renouveler sa période d'essai, ou s'écraser en attendant des jours meilleurs ?

LooKooM a écrit :

Tu te crois en position de force, mais c'est l'équilibre de la terreur de mon point de vue.

Belle expression  :sol:  

leconsultant a écrit :

The NBoc : s'ils veulent pas te laisser partir, c'est simple : à partir de lundi, tu viens au taf à l'heure pile où tu dois venir (pas une seconde de retard hein :o) tu te mets derrière ton ordi, et tu ne fais rien jusqu'à heure d'arrivée + 8h où tu pars :)

On va voir qui va tenir le plus longtemps entre toi et eux :)

A côté de ça tu cherches du taf bien entendu :)

Jouer au gros con, ça ne paye pas. et il semble plus intéressé par son travail (compétence particulière, etc) que par la glande.

Après c'est sûr qu'être plus Dilettante certains jours ça pourrait l'aider.

Amoins qu'il ne sait pas faire semblant de travailler.

The NBoc a écrit :

En fait tu as une perception vraiment étrange, de mon point de vue c'est justement le contraire de je m'en foutiste, sauf si jouer au poker c'est faire preuve de cela.

t'as fini par comprendre :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2540492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 14:53:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis tout à fait d'accord.

Là où tu joues mal c'est que tu penses menacer alors qu'au final, tes N+2 ou N+3 n'ont aucune idée de ton apport au projet.

D'abord insérer cette visibilité, ensuite tu pourras jouer aux durs avec.

Pour l'instant, j'ai l'impression que ton N+2 n'a plus de visibilité sur ses envies de projet que sur le staffing qu'il compte mettre en place.

Mais bien sur que si que le N+2 qui m'a parlé sait très bien mon apport au projet, la situation exacte, lui veut sincèrement me garder, malgré ma position :D

Message édité par The NBoc le 05-12-2009 à 14:57:37

---------------
n°2540499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 14:57:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Jouer au gros con, ça ne paye pas. et il semble plus intéressé par son travail (compétence particulière, etc) que par la glande.

Après c'est sûr qu'être plus Dilettante certains jours ça pourrait l'aider.

Amoins qu'il ne sait pas faire semblant de travailler.

...
Je bosse bien, ces temps ci, je ne me créve plus le cul comme j'ai pu le faire. Ce que tu dis est déjà la réalité.

Dzama a écrit :

t'as fini par comprendre :)

Que je prenais un risque par rapport à ce boulot là avec mon argumentaire? Je ne l'ai jamais nié, et le sait depuis le début. Tout ce que j'ai fais jusque là était en conséquence de cette cause...

---------------
n°2540559
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-12-2009 à 15:49:08  profilanswer

Désolé, je n'ai pas tout lu, mais l'avis de LooKoom m'a paru assez sensé.

Surtout, vu la façon dont les choses sont engagées, à ta place, je ne tarderais pas à prendre conseil (on ne parle pas d'HFR là), pour tenir la bonne conduite, faire du papier et avoir quelques biscuits pour la négo ou le processus qui ne manquera pas de suivre. Cela a aussi valeur psychologique, à moins que tu aies un mental d'acier et le cas échéant une famille qui te soutient sans faille.

Message édité par ex post le 05-12-2009 à 16:05:37
n°2540583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 16:12:34  profilanswer

J'ai prévu de contacter la direction départementale du travail lundi matin pour prendre conseil, mais concernant faire du papier, mis à part faire un état des lieux par mail et l'envoyer à la direction et aux syndicats, je ne vois pas ce que je peux faire :??: Des idées?

---------------
n°2540586
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-12-2009 à 16:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai prévu de contacter la direction départementale du travail lundi matin pour prendre conseil, mais concernant faire du papier, mis à part faire un état des lieux par mail et l'envoyer à la direction et aux syndicats, je ne vois pas ce que je peux faire :??: Des idées?

Tu fais l'état de la situation avec ton conseil, qui réfléchis avec toi sur les options possibles; vous choisissez une stratégie (défendable juridiquement) et là seulement, tu vas écrire en conséquence et tenir une certaine ligne de conduite. Entretemps, assure-toi d'avoir des éléments écrits qui appuieront tes dires ou ta négo le moment venu. La seule question immédiate est de mesurer si les enjeux pour toi valent le recours à un conseil pro ou si tu veux gérer ça seul.

n°2540591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2009 à 16:24:21  profilanswer

ex post a écrit :

Tu fais l'état de la situation avec ton conseil, qui réfléchis avec toi sur les options possibles; vous choisissez une stratégie (défendable juridiquement) et là seulement, tu vas écrire en conséquence et tenir une certaine ligne de conduite. Entretemps, assure-toi d'avoir des éléments écrits qui appuieront tes dires ou ta négo le moment venu. La seule question immédiate est de mesurer si les enjeux pour toi valent le recours à un conseil pro ou si tu veux gérer ça seul.

:jap: c'est exactement ça et c'est aussi tout un autre probleme. Le refus m'a été notifié vendredi à 18h, j'ai immédiatement fait appel, mais la commission de l'appel est déjà mardi qui vient. J'ai peu de temps. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 16:24:21  profilanswer

n°2540818
guizmotito
Posté le 05-12-2009 à 20:00:16  profilanswer

Je trouve bizarre avec 2 ans d'XP dans une boite ou on est correctement payé et ou en plus on propose 14% d'augmente de vouloir faire partie d'une charette de licenciements economiques juste sous pretexte qu'il y a indemnité de 55K, laisse ça aux vieux plutot.

n°2542019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2009 à 19:46:27  profilanswer

Je ne vois pas qui j'empeche de partir en m'inscrivant à ce plan :??:

"Juste sous pretexte qu'il y'a indemnité de 55K"

C'est une blague? 55K c'est pas un pretexte, c'est du concret, et si je retrouve du taff derrière c'est un pied à l'etrier pour espérer un jour devenir propriétaire dans une région ou j'ai vu des 20m² à 200.000€...

EDIT : et puis je répète, on me parle d'une augmentation, on ne me l'a jamais réellement proposée encore...

Message édité par The NBoc le 06-12-2009 à 19:47:14

---------------
n°2542290
guizmotito
Posté le 07-12-2009 à 09:01:06  profilanswer

Inscris toi et si tu pars avec 55K, tant mieux.  

Mais s'ils ne veulent pas que tu partes, n'oublies pas que tu seras apparu à leurs yeux comme le gars qui veut se barrer parce qu'il a vue une grosse carotte, et ils te feront peut être chier après, voire même te licencieront sans rien en trouvent un prétexte bidon.

n°2542604
El vecchio
Posté le 07-12-2009 à 17:36:34  profilanswer

La vie c'est du poker, il faut avoir une stratégie et des cartes.
- La société souhaite réduire sa masse salariale, tout en maintenant des effectifs compétents et suffisant. Elle a comme carte la carotte pour faire partir les plus vieux ou incompétents ou trop payés. Manifestement vous ne correspondait pas à ces critéres.
- Le N+ doit réussir son projet, mais n'a pas la clé du coffre, il ne peut donc que vous faire des promesses qui, même faites de bonne fois, n'engagent que ceux qui les croient.
- Le direction du travail est confrontée au problême du chomage, vous ne correspondez pas à son coeur de cible, trouver du boulot à ceux qui en manque. Je ne la vois pas intervenir pour que vous soyez licencié !
- Arrêter de réver au pactole. Si vous avez dans votre jeu, une offre d'emploi mieux rémunérée, vous pouvez toujours tenter la demission. la DG vous rattrapera peut être pour vous garder jusqu'à la fin de votre important projet.  
A vous de voir si vous voulez bluffer ou attendre pour voir. Tant qu'aux frustrations et autres états d'âme, tant que vous ne vous suicidez pas, cela ne fera la Une.

n°2542726
ana476
Posté le 07-12-2009 à 19:51:26  profilanswer

Comme dit le proverbe "un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Pour l'instant tu as un boulot payé correctement. Si tu pars rien ne dis que tu vas retrouver du boulot facilement alors quand les 55k seront épuisés... tu aura perdu la prime et le boulot...
A méditer...

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 07-12-2009 à 19:51:51
n°2543130
dacodak
Posté le 08-12-2009 à 08:10:47  profilanswer

C'est moi ou personne ne s'étonne d'une prime de déaprt de 55k pour 2 ans d'ancienneté? J'aurai plutôt pensé que ce montant était le max pour les plus séniors des employés. C'est quoi comme boite qui paie autant?

n°2543142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2009 à 09:00:45  profilanswer

dacodak a écrit :

C'est moi ou personne ne s'étonne d'une prime de déaprt de 55k pour 2 ans d'ancienneté? J'aurai plutôt pensé que ce montant était le max pour les plus séniors des employés. C'est quoi comme boite qui paie autant?

Si j'avais eu 6 mois d'ancienneté ou 5 ans ca aurait ete le meme tarif. Le plancher est tres haut.

Message édité par The NBoc le 08-12-2009 à 09:47:52

---------------
n°2543157
Shriv
Posté le 08-12-2009 à 09:42:13  profilanswer

ana476 a écrit :

Comme dit le proverbe "un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Pour l'instant tu as un boulot payé correctement. Si tu pars rien ne dis que tu vas retrouver du boulot facilement alors quand les 55k seront épuisés... tu aura perdu la prime et le boulot...
A méditer...

Certes mais avec 55000 Euros net il a quand même le temps de voir venir.
Cela étant dit, sa société n'a pas intérêt à lui offrir une démission volontaire.
C'est un bosseur motivé qui sait faire ce qu'on lui dit. On va pas le pousser dehors avec un très joli pactole.

n°2543159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2009 à 09:47:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Certes mais avec 55000 Euros net il a quand même le temps de voir venir.
Cela étant dit, sa société n'a pas intérêt à lui offrir une démission volontaire.
C'est un bosseur motivé qui sait faire ce qu'on lui dit. On va pas le pousser dehors avec un très joli pactole.

Ben oui, 55k net non imposables + assedics, j'ai 4 ans pour retrouver du taff. Bon apres y'a le trou dans le cv...

---------------
n°2543181
Shriv
Posté le 08-12-2009 à 10:23:45  profilanswer

Non mais c'est clair que c'est une très jolie somme.  
Après au vu de ta situation je ne vois pas pour quelles raisons l'entreprise te pousserait à la porte.

n°2543503
ana476
Posté le 08-12-2009 à 19:03:07  profilanswer

4 ans sans travailler n'aide pas à retrouver du travail, surtout au moment ou on vous demande pourquoi vous être parti de votre ancien emploi. Partir juste pour une prime montre un serieux manque d'engagement et de motivation. A court terme cela à ces avantages mais cela peut vite devenir génant à plus long terme. A la place de l'employeur potentiel j'aurai de sérieux doutes sur votre volonté et votre motivation, ce qui est loin de peser en votre faveur. Mais bon c'est un risque à prendre en contrepartie des 55K...

n°2543849
Shriv
Posté le 09-12-2009 à 00:43:36  profilanswer

Il n'est pas dit qu'il restera 4 ans sans travail.
Il peut trouver un contrat dans les 6 Mois tout en s'assurant une très jolie prime. Il y a clairement de l'intérêt.  
Après je repose la question: pourquoi l'entreprise t'accepterait sur ce plan de départ volontaire?

n°2543905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 08:39:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'est pas dit qu'il restera 4 ans sans travail.
Il peut trouver un contrat dans les 6 Mois tout en s'assurant une très jolie prime. Il y a clairement de l'intérêt.  
Après je repose la question: pourquoi l'entreprise t'accepterait sur ce plan de départ volontaire?

Parce que si je pars quand meme en etant en plus frustre du sort qui m'a ete reserve, l'entreprise n'a rien a y gagner [:spamafote]

---------------
n°2543908
Shriv
Posté le 09-12-2009 à 09:03:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que si je pars quand meme en etant en plus frustre du sort qui m'a ete reserve, l'entreprise n'a rien a y gagner [:spamafote]

Ba clairement si.
T'auras juste posé ta démission. L'entreprise n'aura rien à te verser. Ta frustation je pense qu'elle s'en tape comme de l'an 40.

n°2543933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 10:38:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Ba clairement si.
T'auras juste posé ta démission. L'entreprise n'aura rien à te verser. Ta frustation je pense qu'elle s'en tape comme de l'an 40.

Les 55k, les management direct n'en a rien a foutre de les verser ou pas, ce ne sont pas des controlleurs financiers. Si je me barre, autant que je me barre dans un context positif, c'est dans leur interet, par rapport a la qualite du hand over.

---------------
n°2543950
Shriv
Posté le 09-12-2009 à 11:12:43  profilanswer

T'es dans un type de boites où il y a un fort turn over si je ne m'abuse.
Concrètement le contexte positif de ta démission ne va pas peser lourd...Pour pouvoir justifier que cela est mieux de te mettre dans le plan de départ volontaire va falloir trouver autre chose...

n°2543958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 11:33:30  profilanswer

Shriv a écrit :

T'es dans un type de boites où il y a un fort turn over si je ne m'abuse.
Concrètement le contexte positif de ta démission ne va pas peser lourd...Pour pouvoir justifier que cela est mieux de te mettre dans le plan de départ volontaire va falloir trouver autre chose...

En dehors de ce plan de depart volontaire, qui ne concerne que 50 personnes sur plus de 2000 employés, il n'y a peu pres aucun turn-over dans ma boite...

Message édité par The NBoc le 10-12-2009 à 00:04:18
n°2544036
aaimep
Posté le 09-12-2009 à 14:38:22  profilanswer

El vecchio a écrit :

La vie c'est du poker, il faut avoir une stratégie et des cartes.
- La société souhaite réduire sa masse salariale, tout en maintenant des effectifs compétents et suffisant. Elle a comme carte la carotte pour faire partir les plus vieux ou incompétents ou trop payés. Manifestement vous ne correspondait pas à ces critéres.
- Le N+ doit réussir son projet, mais n'a pas la clé du coffre, il ne peut donc que vous faire des promesses qui, même faites de bonne fois, n'engagent que ceux qui les croient.

- Le direction du travail est confrontée au problême du chomage, vous ne correspondez pas à son coeur de cible, trouver du boulot à ceux qui en manque. Je ne la vois pas intervenir pour que vous soyez licencié !
- Arrêter de réver au pactole. Si vous avez dans votre jeu, une offre d'emploi mieux rémunérée, vous pouvez toujours tenter la demission. la DG vous rattrapera peut être pour vous garder jusqu'à la fin de votre important projet.  
A vous de voir si vous voulez bluffer ou attendre pour voir. Tant qu'aux frustrations et autres états d'âme, tant que vous ne vous suicidez pas, cela ne fera la Une.

Mon avis : 1- si tu penses qu'ils veulent te garder à cause de ton projet en cours : pose ta démission et négocie dans ce cadre ton augmentation.
2- si tu penses qu'ils veulent juste économiser 55k ( mais pourquoi te concernant et pas les 50 autres ??? ) alors tu n'as aucune chance - mais c'est pas une position logique d'entreprise
je vote donc pour la position 1 et c'est toi qui a finalement la main - biensur dans cette position les 55k tu les auras pas...

Message cité 1 fois
Message édité par aaimep le 09-12-2009 à 14:39:19
n°2544090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 16:03:28  profilanswer

aaimep a écrit :

Mon avis : 1- si tu penses qu'ils veulent te garder à cause de ton projet en cours : pose ta démission et négocie dans ce cadre ton augmentation.
2- si tu penses qu'ils veulent juste économiser 55k ( mais pourquoi te concernant et pas les 50 autres ??? ) alors tu n'as aucune chance - mais c'est pas une position logique d'entreprise
je vote donc pour la position 1 et c'est toi qui a finalement la main - biensur dans cette position les 55k tu les auras pas...

Je suis tout a fait d'accord avec tout ca (c'est l'hypothese 1 la bonne), mais maintenant va me falloir une proposition d'embauche :o

---------------
n°2544171
flipo44
Posté le 09-12-2009 à 18:02:25  profilanswer

je vais ptet pas faire beaucoup avancer le débat mais il vient d'y avoir un plan de départs volontaires dans ma boite, et de ce que j'ai pu en voir c'est la direction qui faisait ce qui lui chantait.

dans un service il y avait plusieurs candidats pour le départ, au final ils ont juste incité un mec dont ils voulaient se débarasser à partir dans ce cadre, et tous les vrais candidats l'ont eut dans le cul.

n°2544190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 18:19:19  profilanswer

C'est exactement ce qu'il se passe :/

Les syndicats n'ont rien pu faire?

---------------
n°2544222
flipo44
Posté le 09-12-2009 à 18:35:38  profilanswer

aucune idée je t'avoue.

n°2544236
Trouveur
Posté le 09-12-2009 à 18:42:05  profilanswer

Faire quoi ? C'est encore la boite qui décide qui elle veut licencier. Les syndicats préfèrent se battre pour sauvegarder l'emploi en général, plutôt que pour défendre quelqu'un qui veut partir juste pour empocher 55 000 €.

Si un salarié veut partir, il peut tout à fait démissionner.

Il ne faudrait pas croire qu'une rupture conventionnelle de contrat avec indemnité mirobolante et ouverture de droits au chômage est un dû pour ceux qui veulent quitter leur boulot...

n°2544338
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 09-12-2009 à 19:59:27  profilanswer

vrai, ce sujet devient n'importe quoi ...
NBOC, tu as tes convictions et tu sais ce que tu veux ... tu ne cherche aucun conseil puisque tu n'écoutes pas ... tu ne fais que te plaindre de soit disant injustice ...

démissionne et eut-être l'entreprise tu proposera un meilleur salaire ... tu pourras aussi poser tes propres conditions si tu es si indispensable.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2544812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2009 à 23:53:39  profilanswer

Trouveur a écrit :

Faire quoi ? C'est encore la boite qui décide qui elle veut licencier. Les syndicats préfèrent se battre pour sauvegarder l'emploi en général, plutôt que pour défendre quelqu'un qui veut partir juste pour empocher 55 000 €.

Si un salarié veut partir, il peut tout à fait démissionner.

Il ne faudrait pas croire qu'une rupture conventionnelle de contrat avec indemnité mirobolante et ouverture de droits au chômage est un dû pour ceux qui veulent quitter leur boulot...

Cad qu'il y'a un process mis en place concernant ces departs volontaires. Et il y'a une nouveauté que je n'ai pas encore expliquée et qui rend ma question concernant une possible action syndicale plus précise :

Etant donné qu'ils ont trouvé les 50 candidats, ils ont carrément annulé la commission de concertation relative aux appels, dont je fais partie. Ils ne veulent pas la faire. Peu importe le résultat de l'appel, j'aimerai au moins que la direction justifie ce point. Ne serait-ce que pour faire des traces écrites.  

Concernant la procédure, il y'a encore d'autres points litigieux, par exemple il était inclut qu'en cas ou il y'aurait plus de 50 candidats, l'ordre d'inscription joue dans le choix. Les syndicats, en ce moment même, s'opposent à la manière dont ça s'est fait. Je me demande donc dans quelle mesure cela a une chance d'aboutir à quelque chose. Sans avoir expliqué ce point je comprends que ma question vous semble etrange.

Plus généralement, oui je suis en discussion avec les syndicats, qui eux même ne trouvent pas la manière dont mon cas est traité normale. Par exemple, la raison officielle invoquée est que mon départ ferait perdre une compétence critique à l'équipe et sur un projet clef. Dans d'autres equipes, de même taille, non pas 1 mais 3 personnes, et pas des juniors, sont candidates au départ, et ne sont pas déboutées. Les syndicats ne cherchent pas à me faire toucher ces 55k€, ils cherchent surtout à escalader le pb au plus haut afin de me permettre d'obtenir une compensation à ce refus.

C'est d'ailleur intéressant de voir le décalage qu'il y'a entre l'opinion des intervenants de ce topic (majoritairement des jeunes) et de ceux de mes collègues de boulot, qui sont bien moins critique sur ma position quant à cette histoire, et qui considérent que j'ai une carte à jouer. Si j'ai ouvert ce topic, en tout état de cause, c'est aussi pour avoir des conseils quant à la bonne conduite à avoir dans ma situation pour maximiser la probabilité de quand même toucher qqc. Bref.

Preceptor a écrit :

vrai, ce sujet devient n'importe quoi ...
NBOC, tu as tes convictions et tu sais ce que tu veux ... tu ne cherche aucun conseil puisque tu n'écoutes pas ... tu ne fais que te plaindre de soit disant injustice ...

démissionne et eut-être l'entreprise tu proposera un meilleur salaire ... tu pourras aussi poser tes propres conditions si tu es si indispensable.

Je n'écoute pas quoi?

Concernant le deuxième point, c'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire, donc faut pas me dire que je suis en désaccord avec ce qui m'est dit ici, ou alors il faut reformuler parce qu'effectivement il y'a un probleme de compréhension. [:spamafote]

Message édité par The NBoc le 10-12-2009 à 00:02:26

---------------
n°2544866
dead hunte​r
Posté le 10-12-2009 à 07:57:43  profilanswer

c'est un peu du grand n'importe quoi quand même

dans le cadre d'un plan, l'entreprise va faire son choix...

un jeune 2 ans d'expérience a qui on donne 55k€, j'appelle cela du troll....

maintenant libre à toi de nous prouver le contraire (scan de la proposition)
autrement franchement...
il devraient te donner ton préavis + ancienneté + prime "exceptionnelle" pour le départ volontaire.
je ne connais pas ton salaire, je vais faire un calcul sur une base arbitraire de 2000 € (pour simplifier le calcul)
3*2000 + 1*2000 =8000 preavis + ancienneté  
en voyant large sur l'ancienneté
on va faire une très très très grosse faveur 10000 pour le plan
on arrive même pas à 20000€
alors 55ke€

n°2544880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2009 à 08:55:08  profilanswer

dead hunter a écrit :

c'est un peu du grand n'importe quoi quand même

dans le cadre d'un plan, l'entreprise va faire son choix...

un jeune 2 ans d'expérience a qui on donne 55k€, j'appelle cela du troll....

maintenant libre à toi de nous prouver le contraire (scan de la proposition)
autrement franchement...
il devraient te donner ton préavis + ancienneté + prime "exceptionnelle" pour le départ volontaire.
je ne connais pas ton salaire, je vais faire un calcul sur une base arbitraire de 2000 € (pour simplifier le calcul)
3*2000 + 1*2000 =8000 preavis + ancienneté  
en voyant large sur l'ancienneté
on va faire une très très très grosse faveur 10000 pour le plan
on arrive même pas à 20000€
alors 55ke€

... un troll ...

-Il y'a 4 mois de salaire brut payes en net comme indemnite de depart rapide (pour s'etre inscrit rapidement)
-Il y'a 6 mois de salaire brut payes en net comme indemnite de rupture de contrat totale.
-Il y'a 8 mois de salaire de conge de mobilite (dont 5 capitalisables) - pas de salaire plancher ici.
Aucune imposition sur le revenu la dessus.

A cela il faut preciser que le salaire plancher a considerer dans ce plan est de 5000 euros bruts par mois (je suis bien en dessous). Je te laisse faire le calcul.

Oui, moi aussi j'ai ete impressione par le montant. De la a me traiter de troll quand on sait pas...

---------------
n°2546707
Dendo
Posté le 12-12-2009 à 13:04:05  profilanswer

Heu, The NBoc, le principe de la prime au départ de 55k, c'est de faire partir les vieux au placard qui ne servent à rien, plombent la boite et sont arrivés la où ils sont grâce au principe de Peter.
Le but pour la boite, c'est pas de donner un cadeau aux gens qu'elle veut garder car ils sont importants, donc forcément qu'ils vont pas te les filer les thunes, je comprends même pas comment tu peux être étonné, tu parles de ces 55k comme si c'était un dû, c'est un peu hallucinant quand même.
J'aimerais bien aussi qu'on me file 55k et que je fasse une formation cette année, mais c'est pas Noël quoi. (Enfin si, mais non)

Choppe déjà les 300€ mensuels en rab, c'est vraiment loin d'être dégueulasse à l'heure actuelle, les 55k tu ne les auras pas, faut pas rêver.

Message édité par Dendo le 12-12-2009 à 13:04:43
n°2547592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 00:41:19  profilanswer

Non mais faut arrêter avec cette idéologie "les départs volontaires c'est pour les vieux" ptain... Y'avait pas un mec de plus de 40-45 ans dans le plan, la moyenne d'âge devait être vers 35 ans. Sur environ 70 personnes, ils en acceptent 67. Il est ou l'argument là? Ils ouvrent un plan, si à un moment ils permettent à certains et pas à d'autres d'y participer, il y'a un minimum d'explication à donner, c'est tout.

---------------
n°2547616
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-12-2009 à 07:55:46  profilanswer

Tu connais le tien ... maintenant que ça soit acceptable par toi ... c'est un autre problème ...

Franchement, ce sujet est à fermer ... tu gagne quoi maintenant ...

Ta seule solution c'est de demander une meilleure augmentation ... (500 au lieu de 300)

Là, je pense que tes managers t'ont identifié. Ils peuvent très bien te retirer de projet ... tout doucement en formant quelqu'un d'autre, te mettre au placard ... te faire craquer au point de décider de quitter la société ...

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 13-12-2009 à 11:59:09

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2547622
Tunguska
Posté le 13-12-2009 à 09:22:38  profilanswer

Drapal  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite de TélécomsAdmission en DUT tech de Co ayant était refusé la première fois
GPEC/Plan de départ volontaire: Le départ peut-il être refusé ?Refusé en dut GTE quelle fac me raproche de cette formation??
master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?Postuler pour une boite qui vous a viré?
Réduction d'effectif bizardStagiaire chez Capgémini et départ à l'étranger?
Plus de sujets relatifs à : Depart volontaire refuse par ma boite!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)