Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?

n°2366448
eddie khan
Posté le 15-07-2009 à 18:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant au Centre Oceanologique de marseille je viens de valider ma licence cette année, cela faisait 5 ans que j'étais inscrit.  
J'ai recu un premier mail m'indiquant que j'étais refusé en master professionnel dans ce même cursus car je n'avais pas validé ma licence, ayant un doute a ce sujet je les ai appelé et il s'est avéré qu' il y a avait une erreur dans le calcul de ma moyenne, bref j'ai finalement validé ma licence avec 12 de moyenne pour le 6eme semestre et maintenant je recois un mail me disant que je n'ai pas était admis car mon dossier est jugé insuffisant...alors la je suis sur le cul...on t il le droit  de me refuser mon inscription au master de la meme filiere alors que je viens de validé une licence dans leur propre entreprise. Cela voudrait il dire que ma licence qu'ils ont validée n'a pas un réel niveau licence a leurs yeux??
Il m'a semblé aussi avoir lu que il n'y avait pas de sélection sur dossier au niveau du master 1 mais que c'était au master 2 et que les étudiant ayant validé une licence au Centre oceanologique bénificierait d'une place automatique en master 1.
Est ce que vous pouvez m'aidez et me dire quels sont mes recours.
Je vais les appeler mais avant je voudrai bien comprendre la situation et connaitre mes droits.
 
en vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 18:22:41  profilanswer
 

n°2366452
Lagoon57
Posté le 15-07-2009 à 18:23:37  profilanswer
 

Il me semble que dans les masters professionnels, on peut te refuser dès le M1.

n°2366569
eddie khan
Posté le 15-07-2009 à 19:21:49  profilanswer
 

je me suis renseigné auprès d'un collègue et il m'a conseillé de m'inscrire en master recherche a la place étant donné que ce n'est pas sur dossier et de bifurquer en professionnel après le premier semestre ,le premier semestre recherche et professionnel est un tronc commun. Je trouve ça étrange de réussir a me faire accepter en bifurquant en professionnel alors que mon dossier est jugé insuffisant...

n°2369347
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-07-2009 à 15:30:50  profilanswer
 

exactement, c'est le passage de M1 vers M2 qui est devenu quasiment systématique car M1 n'a de diplôme délivré à la fin.
 
La selection se fait plus tôt maintenant, au niveau de M1 et après L3!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2369363
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-07-2009 à 15:32:50  profilanswer
 

eddie khan a écrit :

je me suis renseigné auprès d'un collègue et il m'a conseillé de m'inscrire en master recherche a la place étant donné que ce n'est pas sur dossier et de bifurquer en professionnel après le premier semestre ,le premier semestre recherche et professionnel est un tronc commun. Je trouve ça étrange de réussir a me faire accepter en bifurquant en professionnel alors que mon dossier est jugé insuffisant...


 
 
A ma connaissance, seulemt queques modules peuvêtre en commun, mais hélas tu ne pourra pas revenir sur le Master Professionnel si tu choisi Master Recherche ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2369814
Cervellum
Posté le 16-07-2009 à 16:24:05  profilanswer
 

Je suis en fac, j'ai obtenu ma licence avec environ 12 de moyenne. J'ai postulé au M1 professionnel qui est la suite logique de la licence et j'ai aussi été refusé.. je croyais que la sélection se faisait à la fin du M1 mais çà a dû changer.

n°2370247
aze760
Posté le 16-07-2009 à 17:25:14  profilanswer
 

ya selection en M1 et M2 véridique

n°2370284
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2009 à 17:32:41  profilanswer
 

12 c'est un peu léger, fallait bosser un peu plus...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2370295
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 16-07-2009 à 17:34:58  profilanswer
 

Salut eddie khan.
Quand tu dis que ça fait 5ans que tu es inscrit, tu veux dire 5 années de licence?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?

 

Sujets relatifs
Quel Master 2 en finance choisir? (URGENT)Choix entre Master actuariat Dauphine et Master in Finance Chicago
Master 2 Dauphine ou IEP Aix-en-Provence?Master 1Gestion à distance de IAE Besançon
Master d'éco d'Orléansguide des master
M2 DMI Assas ou M2 Droit des Créations Numériques Sceaux ?Choix Master 2 finance de marché!!!!
Sorbonne: master 2 droit de la globalisation économique 
Plus de sujets relatifs à : master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR