Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?

n°2366448
eddie khan
Posté le 15-07-2009 à 18:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant au Centre Oceanologique de marseille je viens de valider ma licence cette année, cela faisait 5 ans que j'étais inscrit.  
J'ai recu un premier mail m'indiquant que j'étais refusé en master professionnel dans ce même cursus car je n'avais pas validé ma licence, ayant un doute a ce sujet je les ai appelé et il s'est avéré qu' il y a avait une erreur dans le calcul de ma moyenne, bref j'ai finalement validé ma licence avec 12 de moyenne pour le 6eme semestre et maintenant je recois un mail me disant que je n'ai pas était admis car mon dossier est jugé insuffisant...alors la je suis sur le cul...on t il le droit  de me refuser mon inscription au master de la meme filiere alors que je viens de validé une licence dans leur propre entreprise. Cela voudrait il dire que ma licence qu'ils ont validée n'a pas un réel niveau licence a leurs yeux??
Il m'a semblé aussi avoir lu que il n'y avait pas de sélection sur dossier au niveau du master 1 mais que c'était au master 2 et que les étudiant ayant validé une licence au Centre oceanologique bénificierait d'une place automatique en master 1.
Est ce que vous pouvez m'aidez et me dire quels sont mes recours.
Je vais les appeler mais avant je voudrai bien comprendre la situation et connaitre mes droits.
 
en vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 18:22:41  profilanswer
 

n°2366452
Lagoon57
Posté le 15-07-2009 à 18:23:37  profilanswer
 

Il me semble que dans les masters professionnels, on peut te refuser dès le M1.

n°2366569
eddie khan
Posté le 15-07-2009 à 19:21:49  profilanswer