Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Absence en préavis de démission sans justificatif officiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence en préavis de démission sans justificatif officiel

n°369106
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-04-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

Je suis actuellement en préavis de démission.
 
Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu aller au travail cette semaine mais je n'ai aucun justificatif d'absence ou arrêt maladie.
 
Cette semaine sera-t-elle considérée comme Congés sans solde ? Mon préavis sera-t-il repoussé ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

n°369109
carine1229
Posté le 30-04-2005 à 14:00:56  profilanswer
 

salut
 
normalement tu as un préavis d'un mois lorsque tu démissionnes mais ton employeur doit te laisser 2h chaque jour ( normalement cela a été crée pour laisser du temps pour chercher un autre job ).
 
tu peux cumuler le tout ( 2h chaque jour pendant un mois ) et ainsi obtenir une semaine de libre ( une de mes collègues s'était mise d'accord avec le patron pour le cumul, ainsi elle es partie au bout de 3 semaines )
 
ton employeur n'a pas le droit de t'imposer le moment ou tu dois prendre tes 2h, cela doit découler d'un accord entre vous 2.
 
essaie de voir avec lui pour faire passer ta semaine en tant que cumul des 2h
 
bon courage

n°369112
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-04-2005 à 14:03:33  profilanswer
 

J'ai déjà réussi à négocier 2 semaines sur le mois de préavis, ça fait donc 1 semaine présent, 1 semaine absent :(


Message édité par Kirvel le 30-04-2005 à 14:03:49
n°369131
patrickX
Posté le 30-04-2005 à 14:35:43  profilanswer
 

Ton patron a l'air d'être arrangeant, c'est déjà ça ...
Avec un peu de chance, il ne te paie pas ton absence et vous êtes quittes, sinon ton préavis est repoussé d'une semaine.
 
Ne pas oublier : Y'a des lois et des conventions collectives dans ce pays, elles vous protègent mais elles vous imposent aussi des devoirs ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Absence en préavis de démission sans justificatif officiel

 

Sujets relatifs
démission d'un Contrat de qualif, besoin d'aide ... J'en peux plus !demission et creation d entreprise et assedics
Demission et Assedic ??Préavis suite à démission
Lettre de démission par recommandé ou main propre?chomage apres une demission
[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)Demission assedics !
Demission pour autre CDI 
Plus de sujets relatifs à : Absence en préavis de démission sans justificatif officiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR