Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Période de préavis de démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Période de préavis de démission

n°321067
trickykid1​3
Posté le 18-01-2005 à 18:28:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai essayé de négocier avec mon employeur 3 jours de réduction du préavis sur mes congés payés restant.
 
Il n'a rien voulu savoir. :kaola:  
Or, j'ai impérativement besoin de ces quelques jours pour mon déménagement.
 
Qu'est ce que je risque exactement si je n'effectue pas ces 3 derniers jours ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 18:28:12  profilanswer
 

n°321071
jarod10
Zen life
Posté le 18-01-2005 à 18:32:38  profilanswer
 

Ta période de préavis dépend de ta conventionb collective. Relis la attentivement.
 
Elle peut etre écourter si les 2 parties reglent ça à  l'amiable.
 
Si tu ne viens pas les 3 jours, je pense que tu peux etre obliger de payer ces 3 jours de ta poche.
 
Le mieux, c'est de "renegocier" avec le patron, en le menaçant de rien faire au boulot ou de "bouletter". Il va alors t'accorder la période voulu.
 
:)

n°321086
trickykid1​3
Posté le 18-01-2005 à 18:48:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait si je dois payer les 3 jours non effectués, grosso modo ça reviendra supprimer les 3 jours de congés payés qu'il me devront. Donc exactement pareil que s'ils m'avaient été accordés.
 
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

n°321089
jarod10
Zen life
Posté le 18-01-2005 à 18:52:05  profilanswer
 

On peut voir comme ça... mais bon, s'il est con, il te traine devant les prud'homme pour faute professionnel.
 
Le mieux, c'est que tu fasses dès aujourd'hui, une grosse boulette (tu bloques un traitement), et puis tu lui fais comprendre que ca peut revenir s'il ne te lache pas!  c'est mieux ainsi.

n°321390
SYL429
Posté le 19-01-2005 à 09:25:08  profilanswer
 

trickykid13 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai essayé de négocier avec mon employeur 3 jours de réduction du préavis sur mes congés payés restant.
 
Il n'a rien voulu savoir. :kaola:  
Or, j'ai impérativement besoin de ces quelques jours pour mon déménagement.
 
Qu'est ce que je risque exactement si je n'effectue pas ces 3 derniers jours ?
 
Merci d'avance !


 
 
ta convention ne prévoit pas des jours de recherche d'emploi (genre 6j/mois posés moitié à ton souhait, moitié à celui de l'employeur)  
 

n°321422
jarod10
Zen life
Posté le 19-01-2005 à 11:07:29  profilanswer
 

Tout à fait, j'ai complétement oublié ca!
Tu as le droit du genre à 2heures par jour, et qu'en cumulant ces heures ca te fait un certain nombre de jour.
 
Apres il faut que tu  (re) nécocies avec ton patron pour prendre ces jours de recherches d'emploi à la bonne période.

n°321482
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-01-2005 à 13:53:58  profilanswer
 

jarod10 a écrit :

Tout à fait, j'ai complétement oublié ca!
Tu as le droit du genre à 2heures par jour, et qu'en cumulant ces heures ca te fait un certain nombre de jour.
 
Apres il faut que tu  (re) nécocies avec ton patron pour prendre ces jours de recherches d'emploi à la bonne période.


 
tout dépend de sa convention collective

n°321605
trickykid1​3
Posté le 19-01-2005 à 18:14:35  profilanswer
 

ces heures sont ne sont pas prévues en cas de démission dans ma convention.
 
En fait, d'après ce que j'ai compris si je ne fais pas ces 3 jours je devrais les payer en guise d'imdemnisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Période de préavis de démission

 

Sujets relatifs
Licenciement et préavis[droit du travail] Démission et période d'essai
Démission et absence du responsablelicenciment période d'essai, ASSEDIC?
La demission : quelques questions ....cdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?
démission entraine paiement des RTT ?Donner votre Feedback sur la Période d'essai !
Le préavis pendant l'inter-contrat en SSII 
Plus de sujets relatifs à : Période de préavis de démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR