Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?

n°1906184
Aviador
Posté le 29-08-2008 à 14:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai démissionné de mon emploi actuel, depuis 1 mois, il me reste 2 mois à faire. L'entreprise souhaite que je parte plus tôt et veux m'imposer de prendre mes congés payés afin de réduire cette période de préavis.  
Je ne le souhaite pas, je compte être payé de ces CPs!
 
Peuvent-ils me l'imposer?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 14:48:06  profilanswer
 

n°1906803
Zossimov
Posté le 29-08-2008 à 21:12:09  profilanswer
 

Je crois savoir que l'employeur ne peut imposer la prise de congés pendant la période de préavis.
En effet, les congés pris décalent d'autant la fin du préavis.
 
Il peut en revanche te suggérer de prendre des congés, mais tu peux librement opter pour le paiement de ceux-ci.
 
Quelqu'un pour confirmer ?

n°1906831
Sadlig
Posté le 29-08-2008 à 21:52:50  profilanswer
 

S'ils veulent vraiment que tu partes plus tôt à ta place je proposerait qu'ils te dispense de la réalisation de ton préavis. Ainsi ils te payent tes congés et ils te payent la part de préavis que fait chez toi


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1906846
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 29-08-2008 à 22:14:34  profilanswer
 

Zossimov a écrit :

Je crois savoir que l'employeur ne peut imposer la prise de congés pendant la période de préavis.
En effet, les congés pris décalent d'autant la fin du préavis.
 
Il peut en revanche te suggérer de prendre des congés, mais tu peux librement opter pour le paiement de ceux-ci.
 
Quelqu'un pour confirmer ?


http://www.travail.gouv.fr/foire-a [...] ement.html
 

Citation :

3) Est-il possible de prendre des congés payés pendant un préavis ?
 
Oui, sachant que cela va alors reporter d’autant le terme du préavis. Ainsi, un salarié dont le préavis de trois mois commence le 1er juin, peut partir en vacances en août, mais il devra revenir dans son entreprise en septembre pour terminer son préavis. Mais rien n’interdit, évidemment, d’essayer de trouver un arrangement avec l’employeur.


---------------
Smelly cat, smelly cat...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?

 

Sujets relatifs
Urgente CDI: comment partir sans faire tout le preavis?Urgent/Est ce possible de prendre la smerep maintenant!!?
demission apprentissageSoldes tout compte, CPs, Heures Sup
Comment faire sa lettre de demission?Peavis suite demission et congés payés
Démissionner - CDI sans période d'essai - préavis ?Démission après période d'essai
préavis incompressibleValidité d'une démission par mail
Plus de sujets relatifs à : Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR