Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CV: postez vos meilleurs (et pires) exemples

n°1194481
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-07-2007 à 17:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ahahah on a été dans le meme lycée et on à fait la crepuq la même année sauf que j'ai eu le bac un an avant toi  :ouch:  

edit mais lol on est né la même année  :pt1cable:

Message édité par threesixmafia le 19-07-2007 à 18:08:54

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:44:02  profilanswer

n°1195330
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-07-2007 à 08:54:06  profilanswer

sur mon CV, j'arrive pas a trouver ou changer ou supprimer le fond gris derriere les titres. quelqu'un a une idee de l'option que c'est?

et, sous word, vous savez comment mettre une jolie barre de couleur sous un titre, qui fasse toute la largeur de la ligne (pas juste le texte souligne)

n°1195372
antac
..
Posté le 20-07-2007 à 09:42:13  profilanswer

tu fais pleins de underscore coloré

n°1207144
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-07-2007 à 03:24:15  profilanswer

bricolo a écrit :

sur mon CV, j'arrive pas a trouver ou changer ou supprimer le fond gris derriere les titres. quelqu'un a une idee de l'option que c'est?

et, sous word, vous savez comment mettre une jolie barre de couleur sous un titre, qui fasse toute la largeur de la ligne (pas juste le texte souligne)

c'est la bordure inférieure

tu peux aussi le faire avec "bordure et trame"

voici le lien : http://www.coursinfo.quercy-blanc. [...] rdures.htm

n°1208796
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-07-2007 à 20:36:01  profilanswer

bien vu! c'etait la trame de fond

le truc bien planque au fond d'un sous menu :/

n°1236203
Scott_
Posté le 09-08-2007 à 12:43:00  profilanswer

J'ai une question toute conne relative aux CV : pensez-vous que l'on peux mettre de la couleur dans son CV ? J'entends par là, est-ce mal vu de mettre par exemple en bleu ou en orange les "blocs" séparants les différentes rubriques ?

n°1236209
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 12:45:00  profilanswer

Je ne pense pas meme si moi je préfère faire dans le simple

n°1236548
Preceptor
Posté le 09-08-2007 à 15:33:28  profilanswer

Deux couleurs maximum, voir trois si la troième est utilisé peu

n°1236596
Scott_
Posté le 09-08-2007 à 15:53:36  profilanswer

ok merci pour vos réponses :)

n°1238258
Scott_
Posté le 10-08-2007 à 11:29:18  profilanswer

Voici le mien, dites moi tout :) :

http://img444.imageshack.us/img444/2483/cvom8.th.png

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 11:29:18  profilanswer

n°1238267
antac
..
Posté le 10-08-2007 à 11:33:10  profilanswer

Tu devrais mettre juste ton année de diplome pour les diplomes recu ou alors une période pour tous (bac compris)

Le reste très bien

n°1238533
Preceptor
Posté le 10-08-2007 à 14:05:50  profilanswer

c'est bien  

juste une chose, deplacer excel vers beurautique (on peut faire autre chose que la comptabilité)

n°1238740
-heat-
Posté le 10-08-2007 à 15:48:37  profilanswer

Petite question puisqu'on en est à paler de CV, à partir de quel moment placez vous l'expérience professionnelle avant la formation initiale ?

n°1238744
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-08-2007 à 15:51:34  profilanswer

A partir du moment où tu juges que ton xp pro comptera plus pour avoir le job que ta formation initiale. Faut le sentir, il n'y a pas de règle.  [:beginner02]

n°1238750
-heat-
Posté le 10-08-2007 à 15:54:27  profilanswer

sigmund5 a écrit :

A partir du moment où tu juges que ton xp pro comptera plus pour avoir le job que ta formation initiale. Faut le sentir, il n'y a pas de règle.  [:beginner02]

Ok :D

Parce que justement, avec à peine 2 ans d'XP je me dis que mon expérience professionnelle (stage de fin d'études + 1er job) ont déjà + de poids que ma formation initiale. Donc je pense que si je suis amené à postuler ailleurs, je vais faire passer mon XP avant ma formation sur le CV. Quid d'un paragraphe "allégé" pour la partie formation, vous pensez que c'est judicieux ? (genre juste rappeller le nom du diplôme et l'année d'obtention, et ce, afin que tout tienne sur une page)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 10-08-2007 à 15:54:53
n°1238761
boris007
Bebop da place
Posté le 10-08-2007 à 16:00:36  profilanswer

Voici le CV d'un camarade du DUT GTR de clermont qui cherchait du travail en plein marasme informatique

http://rsl.free.fr/rc2/vrac/ratman [...] ation.html

Citation :

Lettre de démotivation

Monsieur.

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature à la place de 173ème lettre de motivation au fond de votre corbeille à papier.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie des Télécommunications et Réseaux, je possède une connaissance approfondie des architectures matérielles et logicielles ainsi que des protocoles liés aux réseaux informatiques dont tout le monde se fout éperdument.

En effet, depuis la fin de l'ère du n'importe-quoi.com, mon diplôme ne vaut pas plus qu'un vulgaire morceau de papier cul, d'autant plus que ce dernier présente en outre l'intérêt d'être molletonné.

Mon stage de fin d'année dans la cellule système et réseau d'un grand service publique m'a permis d'acquérir la patience suffisante pour tenter de rendre fonctionnel un réseau Windows NT4 / Windows 2000. J'ai appris tout au long de ce stage qu'une telle tâche relevait de l'impossible, tout comme faire prendre conscience aux responsables de cette ignominie technologique du fait que l'utilisation de logiciels libres permettrait de se sortir de cette impasse et arrêter de dilapider honteusement l'argent du contribuable.

J'ai aussi au long de ce stage assuré le contact avec les utilisateurs du réseau afin de répondre à leurs besoins et à leurs questions. Ceci m'a permis de mieux comprendre l'origine de la misère intellectuelle de notre société et de développer une résistance psychologique m'évitant de me fracasser la tête contre les murs à la simple écoute d'une sonnerie de téléphone.

De plus, mon année de licence professionnelle en informatique de gestion m'a permis d'acquérir la preuve de l'appauvrissement continuel qui gangrène l'éducation nationale. J'y ai subi pendant un an les affirmations absurdes et péremptoires de professeurs mono-maniaques et prouvé mon endurance à cette épreuve par l'obtention d'un diplôme tout aussi caduque que le précédent.

J'ai également pu mettre mes connaissances à profit lors de mon stage de fin d'étude dans une grande entreprise de métallurgie pour laquelle j'ai passé près de 50 heures par semaine à pisser des lignes de code pour une rémunération d'environ un tiers du SMIC.

J'ai à cette occasion assuré la migration de l'usine à gaz que représente un E.R.P. gérant une base de données composée de plus de 2500 tables. Mes compétences en programmation, mon sens de l'analyse et ma rigueur m'ont également permis de venir à bout des développement nécessaires aux besoins de l'entreprise sans aboutir à l'effondrement du mikado logiciel qui lui sert d'environnement informatique.

Je sais cependant que l'énoncé de mes compétences et de mes qualités professionnelles ne vous intéresse nullement. En effet, outre le fait qu'aujourd'hui chacun considère les hommes comme de la marchandise, et que par conséquent l'emballage compte plus que son contenu, je suis conscient que le principal critère d'embauche retenu par les DRH est d'avoir des dents plus longues que mes rats ne le pourraient et non de faire preuves de réelles capacités à travailler sérieusement.

Je ne dispose pas non plus de l'impressionnante musculature du poignet droit caractérisant la nouvelle vague des informaticiens et résultant des longues heures d'utilisation des interfaces graphiques de certains environnements informatiques, ou de l'exercice d'activités personnelles qui s'en rapprochent.

Tout ceci m'autorise donc à penser que mon profil est inadapté au poste d'informaticien que vous proposez et que mon courrier finira comme je le prévois au fond d'une corbeille à papier, de même que tous ceux que j'ai écrits jusqu'alors.

N'espérant aucune réponse de votre part, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations désabusées.

Ratmann (16/10/2003)

n°1238762
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-08-2007 à 16:00:59  profilanswer

-heat- a écrit :

Ok :D

Parce que justement, avec à peine 2 ans d'XP je me dis que mon expérience professionnelle (stage de fin d'études + 1er job) ont déjà + de poids que ma formation initiale. Donc je pense que si je suis amené à postuler ailleurs, je vais faire passer mon XP avant ma formation sur le CV. Quid d'un paragraphe "allégé" pour la partie formation, vous pensez que c'est judicieux ? (genre juste rappeller le nom du diplôme et l'année d'obtention, et ce, afin que tout tienne sur une page)

Moins de 2 ans d'xp pro (je compte pas les stages, c'est du pipo  :o ) ça me parait tout de même peu pour ce genre d'inversion.

Sauf à avoir une 1ere xp pro super-valorisante combinée à une formation initiale de faible qualité, je pense qu'à ce stade de ta carrière, ton diplôme continue de te définir davantage que ton xp.

Enfin, j'ai pas assez de billes pour te donner un avis net et tranché. Toi seul peux savoir, en fonction de ton parcours et de ce tu veux faire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 10-08-2007 à 16:01:23
n°1238788
-heat-
Posté le 10-08-2007 à 16:18:43  profilanswer

boris007 a écrit :

Voici le CV d'un camarade du DUT GTR de clermont qui cherchait du travail en plein marasme informatique

http://rsl.free.fr/rc2/vrac/ratman [...] ation.html

haha j'avoue que c'est top, par contre ne va pas me faire croire qu'il a réellement envoyé ca à d'hypothétiques employeurs :o

sigmund5 a écrit :

Moins de 2 ans d'xp pro (je compte pas les stages, c'est du pipo  :o ) ça me parait tout de même peu pour ce genre d'inversion.

Sauf à avoir une 1ere xp pro super-valorisante combinée à une formation initiale de faible qualité, je pense qu'à ce stade de ta carrière, ton diplôme continue de te définir davantage que ton xp.

Enfin, j'ai pas assez de billes pour te donner un avis net et tranché. Toi seul peux savoir, en fonction de ton parcours et de ce tu veux faire.  ;)

On va dire que par rapport à ce que je veux faire ensuite, mon actuelle expérience professionnelle (2 ans sans compter les stages, je me suis mal exprimé au dessus) compte à mon avis beaucoup plus que ma formation initiale, qui est somme toute banale (bac +5 universitaire de province...) D'autant qu'en 2 ans j'ai réussi à gravir un petit échelon qui n'était pas prévu on va dire ;)

n°1238804
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-08-2007 à 16:32:01  profilanswer

-heat- a écrit :

On va dire que par rapport à ce que je veux faire ensuite, mon actuelle expérience professionnelle (2 ans sans compter les stages, je me suis mal exprimé au dessus) compte à mon avis beaucoup plus que ma formation initiale, qui est somme toute banale (bac +5 universitaire de province...) D'autant qu'en 2 ans j'ai réussi à gravir un petit échelon qui n'était pas prévu on va dire ;)

Ok then.  :jap:

n°1238806
cairn-ivor​e
Posté le 10-08-2007 à 16:32:08  profilanswer

Avec un an et demi d'XP en alternance, j'avais mis mes experiences pro en premier :bah:

Chacun le sent comme il le veut, mais rien n'est interdit selon moi...

n°1238970
jAyF
Posté le 10-08-2007 à 17:48:46  profilanswer

Bonjour,

En lurkant ce topic, je me suis rendu compte que mon CV était vraiment super naze, je l'ai refait et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

EDIT: CV supprimé

Message édité par jAyF le 21-08-2007 à 11:53:55
n°1239076
chris672
about:mozilla
Posté le 10-08-2007 à 19:01:00  profilanswer

ça manque un peu d'alignements pour les dates et les langues...

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1239520
Preceptor
Posté le 11-08-2007 à 10:33:23  profilanswer

"depuis 2006" precise en quelle année tu es (tu pousse le recruteur à calculer/chercher, ce qui n'est pas bon)

n°1239556
codenrun
Posté le 11-08-2007 à 12:05:08  profilanswer

Gros problème d'alignenent.
Je mettrais plus en évidence le titre de ton CV(plus gros, et dans un encadré par exemple) et un peu moins les rubriques.

Précise dans ta formation "depuis 2006", en quelle année tu es.

dans expérienc : on a du mal a voir ce que tu as fais reellement..(stagiaire ? c'est bien vague)

n°1255738
jAyF
Posté le 21-08-2007 à 11:52:03  profilanswer

erci à tous pour les infos

codenrun a écrit :

Gros problème d'alignenent.
Je mettrais plus en évidence le titre de ton CV(plus gros, et dans un encadré par exemple) et un peu moins les rubriques.

Précise dans ta formation "depuis 2006", en quelle année tu es.

dans expérienc : on a du mal a voir ce que tu as fais reellement..(stagiaire ? c'est bien vague)

Pour les expériences à la SG ct un taff d'été j'ai trié rangé fait le café donc bon :/
Et l'autre c'est le stage de 3ème je me souviens pas trop de ce que j'ai fait et ça devait pas être bien interessant (hormis la visite de l'usine). Je l'ai mis surtout pour montrer que mon domaine m'interesse depuis lgtps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou se trouve les meilleurs masters de finance ? ? ? ? ? ?feedback meilleurs taux
Les meilleurs fournisseurs de materiels informatique !!!Prépa Grand Oral: les meilleurs?
Classement des meilleurs lycées de Francemeilleurs dut pour les débouchés
Vos meilleurs moments en entretienmeilleurs DUT TC après Sceaux et Paris +ceux avec prépar.concours E.co
les meilleurs ecoles de droit en Europe ???[Vos Avis] Mon Web CV
Plus de sujets relatifs à : CV: postez vos meilleurs (et pires) exemples

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)