Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classement des meilleurs lycées de France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Classement des meilleurs lycées de France

n°989046
Coldpier
Posté le 16-03-2007 à 23:34:05  profilanswer
 

Bonsoir all :bounce:  
 
Vu tout ce que m'a apporté ce forum sur le point de vue orientation, je pense que je peux bien lui rendre ça; ci dessous je publie la liste des 20 meilleurs lycées français; classement réalisé par l'Express, que je vous conseille d'ailleurs, c'est le numéro 2906, semaine du 15 au 21 Mars.
classement réalisé sur 1593 établissements publics/privés confondus; on peut bien sûr, dans le bouquin, voir la place qu'occupent  les autres lycées.
 
Ce classement est basé sur 3 données importantes:
Taux de réussite au bac
Capacité à faire progresser les élèves
Lycée selectif ou accompagnateur
 
 
1er: Saint-Paul, LENS
2e: Lycée Marcq, MARCQ-EN-BAROEUL
3e: Teilhard de Chardin, ST-MAUR-DES-FOSSés
4e: Notre Dame du Grandchamp, VERSAILLES
5e: Lycée international, SAINT GERMAIN EN LAYE
6e: Lacordaire, MARSEILLE  
7e: Saint-Marie, BEAUCAMPS-LIGNY
8e: Saint-Pierre, CALAIS
9e: St-Vaast-St-Dominique, Béthune
10e: Lycée international, Strabourg
11e: Notre Dame de la Providence, THIONVILLE
12e: Sacré-Coeur, REIMS
13e: Hoche, VERSAILLES
14e: St Louis-St Clément, VIRY-CHATILLON
15e: Henri IV, PARIS
16e: Claude Monnet, PARIS
17e: Condorcet, PARIS
18e: Saint-André, COLMAR
19e: Yabné, PARIS
20e: Robin, VIENNE
 
 
voilà, classement bien sûr pas très significatif, en tout cas je suis fier mon lycée termine premier, mais bon je suis aussi fier qu'étonné en fait, je n'aurais jamais pensé que le niveau des lycées était si bas en France, je pensais qu'ils y en avaient bien d'autres devant nous (notamment les Parisiens).
Pour en savoir plus sur l'article, le classement, n'hésitez pas à acheter le mag, à 3 euros, ce n'est pas excessif..

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 23:34:05  profilanswer
 

n°989047
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-03-2007 à 23:40:11  profilanswer
 

en fait c'est pas que le niveau des lycees soit bas, mais le classement prends en compte des criteres qui sont autres que les notes....par exemple la capacite a faire progresser des eleves, et la...bah a henri iv, ils doivent bien etre bas sur ce critere car ils ne selectionnent que les bons eleves...et c'est pour ça que le classement n'est pas comme d'habitude


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°989049
Coldpier
Posté le 16-03-2007 à 23:45:31  profilanswer
 

non là je ne suis pas vraiment d'accord, tous les lycées qui sont dans cette liste l'ont mérité, moi tous les jeudi matins, j'ai le droit à 4 ou 5 heures de DS, sans compter les Interros d'une heure sur cours...
et pourtant ils n'ont pas pris en compte selon toi les notes...
mais en même temps tu ne peux pas comparer les lycées avec les notes, tout le monde sait très bien qu'il peut y avoir de gros écarts de notations entre les lycées...


Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 00:27:53
n°989054
dkgb
Posté le 17-03-2007 à 00:00:10  profilanswer
 

c'est quoi le but du topic? montrer que ton lycée est en tête?
 
accepte la reponse de Flounche. Les "meilleurs" lycées font un écrémage entre la première et la term. C'est pour ça que dans ce classment ils sont pas en course, vu qu'ils n'accompagnent pas les élèves.
 

n°989055
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 00:01:43  profilanswer
 

de plus, pour rentrer à Saint Paul, il y a aussi une selection , pourtant ils affichent une très bonne note pour la capacité à faire progresser l'élève...
idem pour tous les autres

n°989056
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 00:03:57  profilanswer
 

qu'est ce que j'en ai à foutre de montrer que mon lycée est en tête à des gens que je ne connais pas, qui sont sans intérêt pour moi?
je veux donner un aperçu du classement des meilleurs lycées (tout comme font certains avec les écoles de commerce)
et casser l'idée reçue comme quoi ce sont les lycées de la banlieue parisienne qui sont devant.


Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 00:05:08
n°989059
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 00:09:19  profilanswer
 

moi qui pensais que ça allait vous intéresser, en guise de remerciements j'ai le droit à:
classement qui vaut rien
arrete de crâner avec ton lycée
pfff

n°989062
Bu$i
Posté le 17-03-2007 à 00:17:41  profilanswer
 

Moi si, ça m'intéresse. 160/1573 :cool:

n°989063
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 00:26:41  profilanswer
 

ah les vieux rageux derrière leur écran... je ne me suis jamais venté de mon lycée,j'ai juste dit que j'étais fier, ce qui est plutôt normal, de plus, je n'ai jamais dit que ce classement était véridict, mais bon ça m'énerve que des gars comme toi qui n'y connaissent que dalle émettent des jugements alors que ce classement a été réalisé par des mecs biens plus callés que toi...
busi, c'est quoi ton lycée? public/ privé?


Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 00:36:09
n°989098
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-03-2007 à 01:34:40  profilanswer
 

Je crois que la plupart des intervenants de ce topic ont dépassé le lycée donc le  

Citation :

ah les vieux rageux derrière leur écran...

 :lol:  :D
 
En plus y pas LLG  :whistle:  :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 01:34:40  profilanswer
 

n°989101
Bu$i
Posté le 17-03-2007 à 01:38:46  profilanswer
 

Public, à Oloron-Sainte-Marie(64). Ca m'a étonné parce qu'on est dans une assez petite ville(d'ailleurs j'ai cru remarquer que la plupart des privés n'étaient pas classés).

n°989112
london4eve​r
Posté le 17-03-2007 à 01:52:26  profilanswer
 

Ce classement me semble tout a fait plausible,meme si le 3eme critere (lycée selectif) est à nuancer...
 
Pour ma part,je viens du college de marcq,classé 2eme ici.Il y a clairement une selection "naturelle" qui s'effectue entre la 2nde et la premiere: soit  vous etes virés du lycée si la moyenne n'est pas au rendez-vous,soit vous passez sous contrat (exemple: avoir 12 en eco/maths/histoire-geo en 1ere ES...sinon dehors!),soit vous passez tout cours...et quand vous avez une moyenne limite,on vous fait comprendre qu'il faut bosser a fond les manettes,qu'il faut mettre les bouchés doubles,bref il y a une certaine pression!
Personnellement j'ai adoré ce lycée...d'autres le detestent car ils ne supportaient pas cette pression ou ont été virés.
 
Cela n'empeche que ce lycée est excellent,avec 100% de reussite au Bac,et 85% de mention...Je ne crois pas que les lycées parisiens ont 100%,meme si cela en est proche ;)
 
Bref,classement qui me parait plutot bien,mais les premiers sont selectifs,quoiqu'on en dise...


Message édité par london4ever le 17-03-2007 à 01:55:20
n°989121
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 17-03-2007 à 02:03:05  profilanswer
 

Je vois mal comment on peut classer les lycées selon (en partie) le taux de réussite au bac... faut voir quel types de bacs sont pris en compte... (grande différence de réussite entre STG et S)  
 
Et puis faut dire que généralement, les lycées cherchent à augmenter artificiellement leurs taux de réussite.. par exemple en poussant les élèves en difficulté à redoubler leur première plutôt que la términale...
 
m'enfin bon... tout ça a peu d'importance...

n°989129
london4eve​r
Posté le 17-03-2007 à 02:22:36  profilanswer
 

Je crois que ca concerne que les bacs generaux...
 
C'est vrai qu'on pousse a redoubler en seconde et en premiere,mais souvent c'est une bonne chose pour repartir sur de bonnes bases.

n°989147
Moxxo
M&B
Posté le 17-03-2007 à 03:29:59  profilanswer
 

Ola ça sent le pédantisme ici !
Faut arrêter, premettez moi l'expression, de se toucher le Z.zi parce que son lycée est premier du classement.
Et euh hum comment dire, c'est marrant la proportion de lycées inconnus dans ce classement, je vois aucun Louis le Grand, pas de Stanislas, les Grands lycées parisiens ont disparu... --> Classement Bidon, Henri IV et Louis le Grand qui sont les fleurons de l'élite lycéenne, n'ont meme pas une place dans les 5 premiers de ce classement, excusez du peu mais ce classement me semble quelque peu 'bidon', de plus les critères sélectionnés sont limites, ils ont du etre choisi par le Directeur du lycée Saint Paul... ou par des gens qui sont frustré que leur lycées de Province n'arrivent pas à être dans les 20 meilleurs lycées de France...  
Je finirai en ajoutant que connaissant très bien 2 lycées des Yvelines dont le lycée Hoche qui figure ici, celui-ci n'a pas le niveau de certains lycées comme le lycée Saint François d'Assise. En effet Hoche est assez éloigné des 100% de réussite au bac, ce que le Lycée SFA atteint depuis plusieurs années. Et si l'on parle de valeur ajoutée (le seul vrai critère à mon avis) le lycée Hoche est loin derrière avec 6 de valeur ajoutée contre 11 pour le lycée Saint François d'Assise.
On peut exprimer la même remarque avec le Lycée international (99% de réussite au bac et 9 de valeur ajoutée).
Ce Classement me semble donc biaisé, certains lycées ont leur places, d'autres devraient y figurer et d'autres n'ont rien a faire dans ce classement des 20 'Meilleurs' Lycées de France  :pfff:
 
(Je précise que tout les chiffres avancés sont vérifiables sur le site de l'Express)
Et au passage le niveau des Lycées Parisiens n'est pas si bas http://www.lexpress.fr/services/lycees/liste.asp?id=75 (va voir H4, Louis le Grand, Stanislas, St-Jean de Passy qui devraient tous etre devant ton lycée) et pour les Yvelines http://www.lexpress.fr/services/lycees/liste.asp?id=78


Message édité par Moxxo le 17-03-2007 à 03:37:34
n°989160
chibani
Posté le 17-03-2007 à 08:37:32  profilanswer
 

Je m'etonne que personne ne remarque que les lycées les plus efficaces sont en grosse majorité des lycées de l'enseignement privé. Je met à part les lycées internationaux qui sont hors norme.
Il y a pourtant beaucoup a dire sur le sujet.

n°989164
chibani
Posté le 17-03-2007 à 09:07:36  profilanswer
 

L'efficacité des lycées au crible
LE MONDE | 15.03.07 |
Sur les 57 lycées généraux et technologiques qui ont obtenu 100 % de réussite à la session 2006 du baccalauréat, 48 appartenaient au secteur privé sous contrat. Pour la quatorzième année consécutive, le ministère de l'éducation nationale publie, jeudi 15 mars, sur Internet, la liste des résultats au baccalauréat de 2 450 lycées généraux et technologiques et des 1 892 lycées professionnels publics et privés sous contrat.
 
 
 
Si l'on s'en tient aux résultats bruts : le secteur privé comptabilise plus de 80 % des établissements ayant 100 % de réussite au baccalauréat. Seuls neuf lycées publics ont obtenu un tel palmarès : Maurice-Marland à Granville (Manche), Edouard-Branly à La Roche-sur-Yon (Vendée), les lycées internationaux de Grenoble (Isère), Strasbourg (Bas-Rhin) et Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), l'école Boulle, les lycées Condorcet, Henri-IV et Louis-le-Grand à Paris...

n°989171
dkgb
Posté le 17-03-2007 à 09:36:31  profilanswer
 

Les 9 lycée internationaux sont hors norme:
 
Tout d'abord c'est des lycée publics, mais pour y entrer il faut passer un exam de langue (je l'ai passé quand je suis entré en CM1) qui deviens de plus en dur plus les années passant.
 
un tiers du temps des enseignement sont en langue étrangère, en term c'est 4 h histoire géo en langue étrangère et 4h de litérature étrangère + 3h  LV1 + 3h LV2
 
Au final il ya beaucoup de jeunes bilingues voir trilingues qui suivent le programme français + le programme de terminal en hist géo et litérature du pays de leur langue étrangère. Au bac toutes les matières ont les coéficients officiels et les langues (hist géo + litérature, ecrit et oral - et les LV1 et LV2) ont au total les mêmes coeficients que les matières officiels.  
 
Ceci explique les taux de reussite exceptionels dans les lycées internationaux, car les coeficients des langues sont forts

n°989202
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 11:01:40  answer
 

Les epreuves de langue du bac international ne le rendent pas plus facile, car elles sont durs. La reussite de ces lycees est en grande partie due a la selection des eleves.

n°989207
dkgb
Posté le 17-03-2007 à 11:06:35  profilanswer
 


 
je n'ai pas dit le contraire,
 
à l'époque j'ai du faire une dissertation sur la France sous Vichy (partie du programme qu'on avait vu en français), une autre sur les flux migratoire entre Nord et Sud. En litérature on était tombé sur un texte baroque espagnol qu'il fallait analyser.
 
note avantage c'est que si on est arrivé jusqu'en term c'est qu'on est bon dans ces matières et en retour elles ont des coeff enormes

n°989217
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-03-2007 à 11:30:14  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je crois que la plupart des intervenants de ce topic ont dépassé le lycée donc le  

Citation :

ah les vieux rageux derrière leur écran...

 :lol:  :D
 
En plus y pas LLG  :whistle:  :o


à LLG sur 300 TS yen a en moyenne 1 ou 2 qui foirent le bac...Il est plus difficile pour ce lycée d'atteindre 100% au bac que pour un lycée privé avec 30 élèves de terminale...

n°989220
leeelooo
Posté le 17-03-2007 à 11:35:00  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

à LLG sur 300 TS yen a en moyenne 1 ou 2 qui foirent le bac...Il est plus difficile pour ce lycée d'atteindre 100% au bac que pour un lycée privé avec 30 élèves de terminale...

 

de toute façon ce classement n'est pas établi a partir de la réussite au bac  (d'ailleurs sit tu avais lu les posts de chibani, tu aurais vu que LLG fait partie des lycées a avoir eu 100% de réussite au bac 2006)

 

Message cité 1 fois
Message édité par leeelooo le 17-03-2007 à 11:35:47

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°989222
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-03-2007 à 11:39:02  profilanswer
 

kanoncs: pas compris pourquoi tu me quote, je dis justement que y a un problème que LLG soit pas dans le top10 du classement (d'ailleurs il est 34ieme -_-)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°989223
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-03-2007 à 11:40:34  profilanswer
 

leeelooo a écrit :

de toute façon ce classement n'est pas établi a partir de la réussite au bac  (d'ailleurs sit tu avais lu les posts de chibani, tu aurais vu que LLG fait partie des lycées a avoir eu 100% de réussite au bac 2006)


mea culpa  :o

n°989227
meysoum
Posté le 17-03-2007 à 11:48:01  profilanswer
 

...

n°989233
Jacques Ba​ueur
Posté le 17-03-2007 à 11:59:31  profilanswer
 

Ce classement n'a à mon sens que peu d'interêt ,d'une part puisqu'à l'image des classement d'écoles de commerce/ingénieurs il est trés contestable  mais sutout puisque le lycee d'où on vient n'aura aucune influence sur notre vie future(ce qui n'est pas le cas des écoles commerce/ingé)
     donc un classement des lycées ????

n°989303
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 13:28:02  profilanswer
 

heureusement que dans mon premier post, j'ai indiqué que ce classement n'était pas très significatif; que j'étais fier mais très étonné et qu'il reposait sur plusieurs critères hein... et aussi que je n'avais aucune raison de me venter...
c'est évident que ce classement diffère beaucoup selon les journalistes, mais il donne quand même un aperçu des têtes de série...
après les gars qui ne comprennent pas pourquoi les lycées parisiens, comme Henri IV, Condorcet... ne trustent pas les premières places me font bien rire, surtout quand ils n'y ont jamais mis les pieds!
Je ne conteste pas la qualité de l'enseignement de ces lycées, loin de là. Mais la doxa pensent qu'ils méritent d'être premiers, parce qu'ils ont déjà vu un reportage dessus sur TF1 lors des infos... sans forcement connaître les autres lycées... Faut arrêter les mecs, ce n'est pas parce que vous les avez déjà vu à la télé qu'ils sont forcement les meilleurs hein ^^
Jacques Ba ueur, ce classement n'a que peu d'intérêt selon toi puisque le lycée n'a aucune influence sur ta vie future? c'est vrai il n'y a pas de différence à la sortie d'un prestigieux lycée, et d'une ZEP...
ne serait-ce que pour accéder aux meilleures classes prépa...
allons tous en ZEP alors! les lycées privés c'est de la merde... c'est pour les fils à papa/ les pètes thunes...
faut arrêter les vieux préjugés aussi. le lycée, détermine pour moi, en grande partie, la qualité de tes études post bac.

Message cité 1 fois
Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 13:29:18
n°989322
Jacques Ba​ueur
Posté le 17-03-2007 à 13:46:29  profilanswer
 

Coldpier a écrit :

Jacques Ba ueur, ce classement n'a que peu d'intérêt selon toi puisque le lycée n'a aucune influence sur ta vie future? c'est vrai il n'y a pas de différence à la sortie d'un prestigieux lycée, et d'une ZEP...
ne serait-ce que pour accéder aux meilleures classes prépa...
.


   
 
       Quand je dis que le lycée a peu d'influence sur la vie future c'est evidement dans certaines limites sans aller chercher jusqu'aux zep . Le classement n'a aucun sens pour moi dans la mesure où entre le 1er et le 100 ème du classement il n'y a pas de differences aussi marquées que pour les écoles com/ingé .
 
       Un mec doué a quasiment autant de chance de reussir en prépa qu'il soit dans le 1er ou 100eme lycée:c'est son potentiel qui prime.Alors qu'en ce qui concerne les écoles , pour sa future carrière la 1ere ou 100 eme école cela fait une enorme difference :le diplome fait la difference .J'ai moi même reussi à integre une école d'ingé du groupe A en venant d'un lycée trés loin d'être dans ce type de classement , tout ça pour dire que l'influence du lycée (sous reserve qu'il soit au moins decent) j'y croit moyen

n°989325
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 13:48:40  profilanswer
 

encore une fois, tu restes très bornés sur les écoles parisiennes.... (quoique LLG je ne connais pas du tout, je ne pourrais pas affirmer si elle est parisienne ou non)
la Prépa ST Jean à Douai, qui attire de plus en plus de parisiens d'ailleur, laisse un avantage considérable pour l'inscription, à ceux qui viennent du lycée de Marcq.
pour info, avec la prépa st Jean, tu vises essentiellement les 5 grosses écoles de commerce: HEC, ESSEC, EDHEC, EM lyon et ESCP
c'est la meilleure du Nord Pas-de-Calais, et elle est très bien classée au niveau nationale ( dans les 5ères). Je peux appuyer ce que je dis, puisque que je suis déjà passé en entretien avec le responsable des classes prépa de St Jean ( qui m'a vite fait perdre espoir d'ailleurs); contrairement à toi, expert des commentaires sans fondement, digne du bistrot du coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 13:50:47
n°989343
Jacques Ba​ueur
Posté le 17-03-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

Coldpier a écrit :

encore une fois, tu restes très bornés sur les écoles parisiennes.... (quoique LLG je ne connais pas du tout, je ne pourrais pas affirmer si elle est parisienne ou non)
la Prépa ST Jean à Douai, qui attire de plus en plus de parisiens d'ailleur, laisse un avantage considérable pour l'inscription, à ceux qui viennent du lycée de Marcq.
pour info, avec la prépa st Jean, tu vises essentiellement les 5 grosses écoles de commerce: HEC, ESSEC, EDHEC, EM lyon et ESCP
c'est la meilleure du Nord Pas-de-Calais, et elle est très bien classée au niveau nationale ( dans les 5ères). Je peux appuyer ce que je dis, puisque que je suis déjà passé en entretien avec le responsable des classes prépa de St Jean ( qui m'a vite fait perdre espoir d'ailleurs); contrairement à toi, expert des commentaires sans fondement, digne du bistrot du coin.


   
 
  D'accord si tu viens d'un lycée modeste tu aura du mal à avoir une grande prépa.,et alors? En quoi cela t'empêches t'il de reussi les concours si tu as le potentiel ? Les grandes prépas le sont principalement parce qu'elles attirent des grands potentiels.Il faut arreter d'être obsedé par la grande prépa ou le grand lycée

n°989349
simboss
Posté le 17-03-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

Coldpier a écrit :

encore une fois, tu restes très bornés sur les écoles parisiennes.... (quoique LLG je ne connais pas du tout, je ne pourrais pas affirmer si elle est parisienne ou non)
la Prépa ST Jean à Douai, qui attire de plus en plus de parisiens d'ailleur, laisse un avantage considérable pour l'inscription, à ceux qui viennent du lycée de Marcq.
pour info, avec la prépa st Jean, tu vises essentiellement les 5 grosses écoles de commerce: HEC, ESSEC, EDHEC, EM lyon et ESCP
c'est la meilleure du Nord Pas-de-Calais, et elle est très bien classée au niveau nationale ( dans les 5ères). Je peux appuyer ce que je dis, puisque que je suis déjà passé en entretien avec le responsable des classes prépa de St Jean ( qui m'a vite fait perdre espoir d'ailleurs); contrairement à toi, expert des commentaires sans fondement, digne du bistrot du coin.


 
Bah ce qui se fait dans cette prepa la est tres loin d'etre le cas general, en temps normal elles recrutent la ou elles peuvent avoir les meilleurs, point.
Alors faire un bon lycée, ca peut aidr, mais ca ne pese pas tres lourd par rapport a ce que tu pourras faire en prepa, crois en ceux qui en ont fait une...

n°989354
Coldpier
Posté le 17-03-2007 à 14:07:00  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on peut réussir des bons concours sans forcement avoir intégré une grosse prépa...
mais bon je pense que tu es aussi d'avis que les grosses prépas sont un plus non négligeables pour les concours... il n'y a qu'à regarder les concours ESCP-HEC, pour se rendre compte que le mec qui sort de la FAC à peu de chances de rentrer par rapport au mec qui a déjà un cursus solide, en partie grâce à la prépa ( avant que tu ne me dises, arrêtes de te venter ou autre chose, je le dis tout de suite; l'année prochaine je ne vais pas en prépa...)
 
oui simboss, ça peut aider, je suis d'accord. comme le lycée ça peut aider aussi... mais à force d'avoir des petits +, on finit par avoir un réel avantage sur les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Coldpier le 17-03-2007 à 14:08:49
n°989361
london4eve​r
Posté le 17-03-2007 à 14:10:46  profilanswer
 


 
 
Mon petit agneau,je crois que tu devrais te renseigner avant de parler  :pt1cable:  
Si je te dis que quand j'etais en terminale,certains avec un niveau assez moyen (autour des 12) on été pris dans d'excellentes prepa parisiennes?
Peut etre sont-ils plus objectifs que toi,et savent contrairement a toi que Paris ne fait pas toute la france et que par consequent des etablissement de qualité existent ca et la! Est ce si difficile a admettre?Des bons profs,il y en a partout.
C'est  tout autre chose pour les facs et les grandes ecoles,la il est implicitement normal que les meilleurs soient sur Paris.
 
 
Enfin bref,ce classement est clairement a relativiser mais ca n'empeche que peu peuvent admettre que les resultats de bacs de certains lycée de province (il n'y a pas que des vaches autour de paris) valent certains excellents parisiens: 100% de reussite au bac,cela ne s'invente pas...mais c'est "facile" a avoir avec une certaine selection des lycéens et une bonne equipe pedagogique.

n°989362
simboss
Posté le 17-03-2007 à 14:11:16  profilanswer
 


 
Et pour les lycées, tu peux multiplier par 10 ces chiffres :o

n°989367
simboss
Posté le 17-03-2007 à 14:14:47  profilanswer
 

london4ever a écrit :

Mon petit agneau,je crois que tu devrais te renseigner avant de parler  :pt1cable:  
Si je te dis que quand j'etais en terminale,certains avec un niveau assez moyen (autour des 12) on été pris dans d'excellentes prepa parisiennes?
Peut etre sont-ils plus objectifs que toi,et savent contrairement a toi que Paris ne fait pas toute la france et que par consequent des etablissement de qualité existent ca et la! Est ce si difficile a admettre?Des bons profs,il y en a partout.
C'est  tout autre chose pour les facs et les grandes ecoles,la il est implicitement normal que les meilleurs soient sur Paris.
 
 
Enfin bref,ce classement est clairement a relativiser mais ca n'empeche que peu peuvent admettre que les resultats de bacs de certains lycée de province (il n'y a pas que des vaches autour de paris) valent certains excellents parisiens: 100% de reussite au bac,cela ne s'invente pas...mais c'est "facile" a avoir avec une certaine selection des lycéens et une bonne equipe pedagogique.


 
Mais personne n'a dit l'inverse, maintenant qqn qui a 12 dans un tel lycée aurait eu bien mieux ailleurs, et aurait été pris dans la meme prepa avec de tres fortes probabilités. Ca peut meme avoir l'effet inverse, parce que dans les prepas, les profs ne peuvent pas connaitre tout les lycées, et donc 12 ca peut plutot causer du tort, ca serait con d'avoir fait un lycée de tueurs, mais de n'etre pris nulle part...

n°989371
Jacques Ba​ueur
Posté le 17-03-2007 à 14:17:57  profilanswer
 

Coldpier a écrit :

mais bon je pense que es aussi d'avis que les grosses prépas sont un plus non négligeables pour les concours


   
 
  Je suis d'accord sur ce point :les grosses prépa constituent un plus (mais sûrement pas un enorme avantage) .Tu ne le sais peut-être pas mais les passages d'une prépa à l'autre sont trés frequent entre la 1ere et la 2eme année (du moins pour les sciences ; le commerce je sais pas). Donc quelqu'un qui se retrouve dans une prépa "sous adaptée" n'aura aucun mal  à passer  sa 2eme année dans une meilleure prépa sachant que la 2eme année a une contribution énorme pour les concours.Ce sera donc bien plus la 1ere année de prépa qui fera la différence plutôt que le lycée d'origine.
       
 
 

n°989375
cLyDe SoLo
Posté le 17-03-2007 à 14:21:16  profilanswer
 

C'est nul ce classement y'a même pas mon lycée dans les 20 premiers :o

n°989378
london4eve​r
Posté le 17-03-2007 à 14:26:19  profilanswer
 


 
A quand le classement des abrutis de HFR,basé sur le nombres de posts les plus....?  :sweat:

n°989379
chibani
Posté le 17-03-2007 à 14:31:20  profilanswer
 

Jacques Baueur a écrit :

Ce classement n'a à mon sens que peu d'interêt ,d'une part puisqu'à l'image des classement d'écoles de commerce/ingénieurs il est trés contestable  mais sutout puisque le lycee d'où on vient n'aura aucune influence sur notre vie future(ce qui n'est pas le cas des écoles commerce/ingé)
     donc un classement des lycées ????


Il y a des etablissements qui te font progresser, et d'autres regresser. C'est le principe de ce classement. L'avantage d'etre dans un lycee qui te fait progresser c'est que tu iras plus loin et que tu auras de meilleurs resultats au bac.
Ce serait interessant d'avoir une etude et un classement de ce type pour les ecoles d'ingenieur. Il est clair que X par exemple, en selectionnant tous les petits genies n'a pas grand merite a fournir des elements brillants.

n°989384
simboss
Posté le 17-03-2007 à 14:36:50  profilanswer
 

chibani a écrit :

Il y a des etablissements qui te font progresser, et d'autres regresser. C'est le principe de ce classement. L'avantage d'etre dans un lycee qui te fait progresser c'est que tu iras plus loin et que tu auras de meilleurs resultats au bac.
Ce serait interessant d'avoir une etude et un classement de ce type pour les ecoles d'ingenieur. Il est clair que X par exemple, en selectionnant tous les petits genies n'a pas grand merite a fournir des elements brillants.


 
Enfin la progression quand il y a deja une selection a l'entrée pour tout les lycées les mieux classés, on se dit qu'elle est deja bien entamée a l'entrée...
 
Et pour les ecoles, ca serait marrant, mais ca ne servirait a rien concretement, les ecoles feront progresser leurs eleves de maniere differente selon leur iveau au depart, peut etre qu'a l'X ils ne progressent pas autant qu'ailleurs, mais si tu mets qqn qui a le potentiel pour l'X ailleurs, dans une petite ecole qui est censé faire progresser enormement ses eleves, son niveau final aura bien du mal a etre plus elevé quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classement des meilleurs lycées de France

 

Sujets relatifs
Rapport du BIT - 90 % de discrimination raciale à l'embauche en Franceles guerres de religion en france, humanisme et renaissance,
Cherche le classement des formations de Capital février 2007Qu'est-ce qu'un MSc en France ?
les iut tc d'ile de france à environnement tranquille;;;• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1
classement ecole inge post-bac le point 2007meilleurs dut pour les débouchés
Pour tous les snobs du forum et de France[ecoles] classement
Plus de sujets relatifs à : Classement des meilleurs lycées de France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR