Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation entreprise - consultant à son compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation entreprise - consultant à son compte

n°4701351
tonclebens
Posté le 17-09-2014 à 10:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Devant l'évolution négative du cabinet de conseil dans lequel je suis aujourd'hui et les opportunités que j'ai par ailleurs, je réfléchis à me mettre à mon compte.
N'ayant jamais eu à faire à pole emploi, je viens solliciter vos lanternes car tous les éléments de langage me semble bien compliqué. N'ayant par ailleurs pas un matelas financier confortable actuellement, je suis obligé de bien calculer en prenant en compte les délais de carence, paiement... pour ne pas me retrouver dans le rouge.
 
1/ Droits pole emploi :
Après simulation sur le site, il apparait que mes droits sont de 2068€ net / mois pendant 2 ans (730 jours). Je suis aujourd'hui à 4333€ brut par mois. Ce qui représente 1000€ en net de moins.
 
2/ Si je quitte mon entreprise actuelle en rupture conventionnelle sans indemnité le 15/10/2014. Mes droits sont ouverts à partir du 12/11 ; à quel moment pole emploi me versera t il le premier mois d'indemnités ?
 
3/ Si je crée mon entreprise (SARL par exemple) le 01/12/2014 ; avec demande d'ACCRE et ARCE.
J'ai alors le droit à 24 - 2 / 2 = 11 mois versés en 2 fois (2 x 11374€ donc).
Quel est le délai moyen du premier versement ?
 
4/ Chiffre d'affaire 7000€ par mois ; combien puis-je me verser en salaire ? (en général il faut compter 40% pour soit, soit 2880€ ; les 60% restants pour les charges mais faut il calculer autrement ? Car l'ARCE permet une réduction des charges également la première année non ?)
 
 
Je ne sais pas si ma démarche est claire ; je suis peut être loin du compte mais j'essaie d'apprendre, de comprendre, avant de sauter le pas.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 10:40:24  profilanswer
 

n°4701538
chrissud
Posté le 17-09-2014 à 18:51:51  profilanswer
 

2/ c'est impossible,  les indemnités sont obligatoire au moins l'équivalent de l'indemnité de licenciement.
 
 L'indemnité du pôle emploi commence après un différé de paiement correspondant au nombre de jour de congé payé au moment du solde de tout compte.
 
+ un délai de carence de 7 jours
 
3/ Pourquoi une SARL ?   c'est au hasard ?
   Tu veux faire du conseil alors entrepreneur individuel comme profession libérale.
 
 
4/  De ton chiffre d'affaire il faut retirer tous les frais pour travailler
     déplacement, du stylo bille, de l'ordinateur etc.....
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation entreprise - consultant à son compte

 

Sujets relatifs
Créer son entreprise en angleterreConsultant SAP BW / BPC - H/F (PACA)
Consultant Microsoft BI (MS BI) - H/F (PACA)Consultant- ingénieur expert Qlikview – H/F
Help sauvegarder données + création NASRecherche d'entreprise pour alternance
Que pensez vous du flyer de ma future entreprise ?Solde de tout compte Alternance 5 ans
Clause de non-concurrence / Entreprise étrangèreProjet d'entreprise informatique
Plus de sujets relatifs à : Creation entreprise - consultant à son compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR