Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Solde de tout compte Alternance 5 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solde de tout compte Alternance 5 ans

n°4690985
Lyvers
Posté le 20-08-2014 à 09:54:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas où poster ma question, mais si certains ont des réponses je suis preneur !
 
Alors voila, je suis en alternance depuis 5 ans, et mon contrat et études prennent fin en Septembre. Je vais donc toucher un solde de tout compte et j'aurai aimé savoir à quoi j'ai droit sachant cela :  
 
Sur 5 ans j'ai cumulé dans la même entreprise :
- CDD alternance 2 ans 700 euros / mois en moyenne
- CDD alternance 1 an  1150 euros / mois
- CDD alternance 2 ans  1150 euros / mois
 
Il me reste une dizaine de jour de congés payés que je ne prendrai pas
J'ai la prime d’intéressement et participation chaque année ~ 300 euros au total, ainsi que le 13 ème mois (coupé en deux décembre + juin je crois)  
 
Donc comment savoir a peu près ce que l'entreprise me doit, surtout que j'ai cumulé les CDD donc je ne sais pas si il y a une somme perçu par rapport au salaire annuel, si oui comment ça marche vu qu'entre chaque année je n'ai jamais eu de solde de tout compte (normal ou pas ? les contrats se sont succédés donc je ne sais pas si tout a été pris en compte à chaque nouveau contrat succédé de un à deux jours près)  
 
 
Merci d'avance !


Message édité par Lyvers le 20-08-2014 à 09:59:17
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 09:54:39  profilanswer
 

n°4690999
fashion-ba​stou
Posté le 20-08-2014 à 10:25:49  profilanswer
 

Salut,
 
Moi qui vient de finir mes 3 ans d'alternance, je ne m'attends à rien de spécial :) si ce n'est que l'interessement l'année prochaine au prorata de mon temps de présence sur 2014...
 
Il n'y a pas de prime de fin de mission je crois bien.

n°4691056
radeonboy2
Posté le 20-08-2014 à 12:15:06  profilanswer
 

Tout dépend de l'entreprise en fait, en un an dans une entreprise du CAC 40 j'ai dû toucher environ 6 000€ de solde de tout compte.  
 
Dans une PME après deux ans c'était 1000 € :lol:

n°4691203
fashion-ba​stou
Posté le 20-08-2014 à 19:24:23  profilanswer
 

radeonboy2 a écrit :

Tout dépend de l'entreprise en fait, en un an dans une entreprise du CAC 40 j'ai dû toucher environ 6 000€ de solde de tout compte.  
 
Dans une PME après deux ans c'était 1000 € :lol:


 
oula ca va m'intéressé moi aussi alors :p  
tu as eu la surprise pour ces 6k€ ou défini dans ton contrat?

n°4691270
radeonboy2
Posté le 20-08-2014 à 21:44:21  profilanswer
 

non c'était "une surprise", la boite faisait de très très bonnes perfs et la participation et l'intéressement ont énormément gonflé le solde de tout compte (qui était déjà conséquent avec l'ajout d'une prime de départ).

n°4691275
Lyvers
Posté le 20-08-2014 à 21:50:07  profilanswer
 

ah ouai quand même ! mais la prime de participation explique cela ! c'est une société du CAC mais la prime de participation / interessement ça vole pas haut ! je suis passé en trois ans de 1000 euros à 300 euros :s
 
après quelques recherches supplémentaires, il n'y a pas de prime de précarité pour les alternants sauf si l'entreprise le souhaite et vu que les entreprises préfèrent garder leur argent c'est donc rare d'avoir cette prime interessante... (10% du salaire annuel en gros)
 
radeonboy tu as eu ton solde de tout compte combien de temps après avoir quitter l'entreprise ?

n°4691376
radeonboy2
Posté le 21-08-2014 à 12:19:44  profilanswer
 

Un mois après environ mais pour l'intéressement et la participation le solde a dû s'étaler sur quelques mois supplémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Solde de tout compte Alternance 5 ans

 

Sujets relatifs
[IDF][RECHERCHE ALTERNANCE] Développement webRecherche alternance dans la 3D
Alternance, mais à l'étranger ?Recherche Alternance Electronique et Info-Indust.
Recherche Alternance dans l'industrie en bureau d'étude.Recherche Alternance - LP Développement Mobile - Sophia Antipolis
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2Recherche alternance en réseaux & Telecommunications
Avis sur mon orientation + alternanceForum de l'alternance BNP Paribas
Plus de sujets relatifs à : Solde de tout compte Alternance 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR