Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après L1 Info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après L1 Info

n°3615965
adaba
Posté le 28-11-2011 à 14:19:44  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de poster ici pour que vous m'éclairiez un peu vu que suis perdu, je vous explique ma situation
je suis actuellement en L1 Info dans une fac où je ne souhaitais pas aller du tout (à plus d'une heure de chez moi) et c'est vraiment pas ce qui m'intéresse (j'ai voulu faire un DUT info à la base qui m'a été refusé et je trouve qu'on est pas assez encadré), n'étant presque jamais en cours (surtout pas d'amphi) et raté beaucoup de TD/TP mon premier semestre est un échec total.
 
Sachant que je compte arrêter dans les semaines qui suivent pour travailler (oh que c'est tentant quand on est étudiant et qu'on se retrouve sans rond sauf la bourse pour pouvoir s'amuser...)  et reprendre l'année prochaine, j'hésite cependant pour les cursus possibles:
 
-DUT (chances d'être pris ?) puis enchainer sur une licence pro ou un master
-BTS (comme le DUT, sur sélection et encore plus dur pour trouver une entreprise?)
 
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Un étudiant perdu

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:19:44  profilanswer
 

n°3615991
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 28-11-2011 à 14:49:39  profilanswer
 

Repostule pour un DUT Informatique si tu veux perséverer dans l'informatique. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été pris l'année dernière que ce ne sera pas le cas cette année. Moi c'est l'inverse, je suis resté 3 jours en DUT pour aller en L1 Math Informatique. Choix que j'ai regretté amèrement car j'ai fait plus de maths que d'info. Du coup, je me trouvais dans la même situation que toi. Manque d'encadrement, profs plus qu'incompétent.