Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat d'une SSII : clause abusive de mobilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'une SSII : clause abusive de mobilité

n°968036
kantucri
Posté le 24-02-2007 à 03:30:17  profilanswer
 

Une SSII m'a envoyé un contrat d'embauche. Il y a un point qui ne me plaît pas c'est la question de la mobilité...
 
Mes missions peuvent impliquer des déplacements fréquents d'une durée de quelques jours à quelques mois ! dans toutes régions ou pays dans lesquels cette SSII bosse. En plus, ils précisent qu'ils peuvent me muter dans d'autres filiales...
 
Ca m'embête beaucoup tout ça... j'ai une vie à Paris, j'accepte des déplacements ponctuels (réunion etc de qqes jours) mais de là à quitter Paris plusieurs mois pour aller à 300 km, je ne peux pas... et j'imagine que si les week-end, je décide de revenir chez moi ça doit être à mes frais, n'est-ce pas ??
 
Un nouveau salaire c'est bien... mais ne plus vivre pour sa vie personnelle, je ne vois pas l'intérêt. Je suis déjà, déçu à cause de cette clause...
 
Vous en pensez quoi ?
 
je trouve ça abusé... J'ai déjà fait 2 SSII, je n'ai jamais eu de clause pareil je crois (sinon je m'en souviendrais).
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 03:30:17  profilanswer
 

n°968049
erwan128
Posté le 24-02-2007 à 08:41:51  profilanswer
 

Cette clause leur sera utile le jour où ils voudront se débarrasser de toi à moindre frais : ils te donnent une mission à 700Km de chez toi et si tu refuses, licensiment pour faute lourde ! Cette clause se trouve chez beaucoup de SSII

n°968053
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2007 à 09:08:07  profilanswer
 

tu n'es pas obliger de signer tu sais...
 
Tu leur demande de retirer cette clause, ou tu signeras chez une autre SSII, ce n'est pas ce qui manque.

n°968095
couak
Posté le 24-02-2007 à 11:26:15  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

Cette clause leur sera utile le jour où ils voudront se débarrasser de toi à moindre frais : ils te donnent une mission à 700Km de chez toi et si tu refuses, licensiment pour faute lourde ! Cette clause se trouve chez beaucoup de SSII


ils filent une mission à 700km et peuvent le faire muter dans la filiale la plus proche, comme ça plus besoin de payer la moitié de la carte orange ni les frais de repas et de déplacements =)

n°968137
turlututu1​4
Posté le 24-02-2007 à 12:29:18  profilanswer
 

tout se négocie
j'ai réussi à avoir une clause de mobilité limité à 1H de chez moi

n°968146
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 24-02-2007 à 12:38:44  profilanswer
 

copie la clause tel quelle ... en génrale, il peuvent te demander et c'est avec ton accord

n°968153
couak
Posté le 24-02-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

turlututu14 a écrit :

tout se négocie
j'ai réussi à avoir une clause de mobilité limité à 1H de chez moi


Lille c'est à 1h de paris en TGV :)

n°968156
Oski
Posté le 24-02-2007 à 12:47:43  profilanswer
 

couak a écrit :

Lille c'est à 1h de paris en TGV :)


Et Londres a une heure d'avion ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°968410
kantucri
Posté le 24-02-2007 à 18:21:18  profilanswer
 

turlututu14 a écrit :

tout se négocie
j'ai réussi à avoir une clause de mobilité limité à 1H de chez moi


 
 
Ah ok...
Je vais essayer de négocier ça.
Je suis pas sûr qu'ils aprécieront.
 
Je me prépare au pire, ils pourraient me dire :
"ON NE VA PAS CHANGER CETTE CLAUSE CAR C'EST PAREIL POUR TOUT LE MONDE."
 
Donc le risque de perdre ce job bien mieux payé que mon job actuel.

n°968552
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2007 à 21:15:23  profilanswer
 

kantucri a écrit :

Ah ok...
Je vais essayer de négocier ça.
Je suis pas sûr qu'ils aprécieront.
 
Je me prépare au pire, ils pourraient me dire :
"ON NE VA PAS CHANGER CETTE CLAUSE CAR C'EST PAREIL POUR TOUT LE MONDE."
 
Donc le risque de perdre ce job bien mieux payé que mon job actuel.


 
ben dans ces cas la tu sors :
 
"je ne signe pas un contrat avec une clause comme ca, au revoir, bonne continuation".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat d'une SSII : clause abusive de mobilité

 

Sujets relatifs
SSII: Frais de deplacement et minoration 4ème mois[RECH] contrat pro en alternance en informatique en Basse Normandie
[Offre][CDI][75] SSII Unilog (LogicaCMG) recrute : et pas qu'un peu !quelle est selon vous la meilleure ssii?
Dreamsoft (solucom) : SSII, votre avis ?Changer d'SSII : droits et obligations !
Mobilité Géographiquedemissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le client
demander une prolongation de la période d'essai en SSII[Sondage SSII] Embauche sur mission
Plus de sujets relatifs à : Contrat d'une SSII : clause abusive de mobilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR