Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat avec sogeti je ne sais pas quoi faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrat avec sogeti je ne sais pas quoi faire

n°1028166
allanou
Posté le 23-04-2007 à 22:06:08  profilanswer
 

Je me suis fait  avoir avec une ssii Sogeti et un client et je ne sais pas en defaire  
donc j'espere avoir de vos conseils  
ma situation  
Depart négocié avec licenciement de mon ancienne ssii  (3 ans) le 15 decembre 2006, ils m'annonce le licenciement  preavis payé et non effectué  juq'au au 15 mars 2007.  
en attendant je ne voulais pas rester sans emploi je postule chez sogéti au mois de janvier (et oui je ne connais pas le forum avant)   j'etais à la maison, date d'embauche 5 fevrier 2007  
3 ou quatre entretiens qui debouchent sur rien donc inter contrat a la maison ( ils sont sympa SOGETI)  
e la mission me convient plus, le pb c'est que je ne suis plus en periode d'essai depuis le 5 avril  
J'ai envie de partir et de donner ma dem.
en plus en interogeant les autres prestataire sur le projet j'ai apris que ce sont des missions de un an 3 mois reconduit a chaque fois .
que feriez  à ma place  
je pense que j'ai encore le droit aux assedics j'ai ete licencié le 15 mars 2007  
   


Message édité par allanou le 24-04-2007 à 19:58:49
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 22:06:08  profilanswer
 

n°1028220
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 22:40:03  answer
 

je bosse aussi chez sogeti. bienvenue dans le monde des ssii ...
ce que tu peux faire ? tres simple: exactement tes horaires, et pas une minute de plus, des que tu as fini ton contingent d'heures sup; tu fais pointer tes heures sup et tu demandes a etre payé; ensuite tu vas voir la direction et tu leur dit que ca sera comme ca tant que tu auras pas changé de poste.

n°1028241
allanou
Posté le 23-04-2007 à 22:55:35  profilanswer
 

les gens internes à la boite font 9h15 17h30 avec 1H30 pour manger sans exagerer et 2 poses café par jours

n°1028261
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 23:04:46  answer
 

euh par contre y'a un truc qui m'échappe ... c'est 3 mois la période d'essai, souvent renouvelée d'ailleur
 
comment tu peux avoir fini ta période d'essai en 2 mois ?

n°1028459
allanou
Posté le 24-04-2007 à 09:22:02  profilanswer
 

en fait c'est marqué sur mon contrat de travail
Le present contrat est conclu pour une duree indeterminée et prend effet le 05 fevrier  
Il comporte toute fois une periode préalable d'essai de deux mois ect..
cette periode d'essai pourra être prolongée une fois d'une meme durée aprés accord entres les partié
 
qu'ets ce qu e cela veut dire  

n°1028521
emerout
Posté le 24-04-2007 à 10:52:57  profilanswer
 

Tu ne peux plus jouer sur cette période d'essai, puisqu'elle est terminée.
Il ne te reste plus qu'à démissionner, et là tu auras un préavis à respecter.
De mémoire 1 mois si tu es non-cadre, 3 mois si tu es cadre.
Tu peux raccourcir un peu ce délai en jouant avec les heures de recherche d'emploi.
Mais je crois bien que dans ce cas, tu n'auras plus droit aux assedic, car tu auras rompu le contrat après la période d'essai.
Bon courage ...

n°1028531
allanou
Posté le 24-04-2007 à 10:59:39  profilanswer
 

je viens de recevoir une lettre recommandée que ma periode d'essai prenait fin le 05 mai 2007 et qui'il desirait la renouveller si j'etais d'accord en renvoyant la presente lettre  
sinon le contrat serai considere comme rompu  
 

n°1029365
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 00:00:21  answer
 

allanou a écrit :

je viens de recevoir une lettre recommandée que ma periode d'essai prenait fin le 05 mai 2007 et qui'il desirait la renouveller si j'etais d'accord en renvoyant la presente lettre  
sinon le contrat serai considere comme rompu


 
ca serait vachement bien que tu lises ton contrat pour voir la durée de ta période d'essai, tu crois pas ?
Si t'es toujours dedans, la période d'essai c'est autant pour toi que pour l'employeur; si tu veux partir, tu fais une lettre de démission EN RECO/AR, sans oublier ton préavis de départ (il est marqué aussi).
 
mais une rupture de période de ta part t'ouvre pas les droits aux assedics il me semble, faut un licenciement pour ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat avec sogeti je ne sais pas quoi faire

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage/contrat pro[RCH] [Infographie 3d] Contrat de professionnalisation
Demande conseil --> aucun contrat ni paie :( que faire ?Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée
Signature contrat de travailcontrat de professionalisation
une question à propos du Contrat de travailcontrat de travail et frais journaliers (SSII)
Contrat de chantier ça existe toujours ?reussir avec une prepa hec privé hors contrat ?
Plus de sujets relatifs à : contrat avec sogeti je ne sais pas quoi faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR