Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée

n°1007081
ronan95
Posté le 05-04-2007 à 21:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu une proposition d'une SSII et démissionné de la mienne. Lors des entretiens nous avions abordé la possibilité d'avancer la date d'entrée si je négociais mon préavis. J'ai donc négocié mon préavis et demandé à ma nouvelle boite d'avancer la date d'entrée. La réponse a été faut que l'on voit si cela est possible en fonction des missions que l'on peut proposer et l'on revient vers vous. Je me pose donc la question suivante : sachant que je dois normalement embauché dans 2 mois. Est il possible que la SSII puisse rompre le contrat avant la date d'entrée (ie pas de mission trouvé d'ici là)  :fou: ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 21:02:57  profilanswer
 

n°1007191
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-04-2007 à 22:45:55  profilanswer
 

normalement non, pas le droit ..., mais rien ne les empêches de te licencier au bout d'un jour ... bon, après tu put porter plainte si ce n'est pas à cause de ton incompétence ou de pb d'intégration

n°1007312
capitainei​gloo
Posté le 06-04-2007 à 10:32:48  profilanswer
 

ce n'est pas un licenciement mais une fin de période d'essai et il n'y a pas d'obligation de fournir un justificatif pour cela

n°1007363
Fred1658
Posté le 06-04-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

s'ils ne respectent pas leur engagement, c'est à dire s'ils souhaitent mettre fin au contrat AVANT le premier jour, ce N'EST PAS une rupture de période d'essai, mais un licenciement abusif, donnant lieu à indemnités.
 
s'ils te licencient au bout d'un jour, comme le dit "Preceptor", c'est une rupture abusive de la période d'essai.
 
Je le sais, on a tenté de me faire le coup, j'ai récupéré une belle indemnité en plus d'un nouveau boulot dans une vraie boite :-)


Message édité par Fred1658 le 06-04-2007 à 12:00:44
n°1011423
maverick12​08
Posté le 10-04-2007 à 11:24:57  profilanswer
 

Y a pas d'indemnités pour licenciement lorsque tu n'as pas d'ancienneté dans la boîte.... Je crois que c'est au bout de deux ans selon les conventions comme syntec!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée

 

Sujets relatifs
Signature contrat de travailcontrat de professionalisation
[ Recherche, Région Parisienne] Entreprise pour BTS réseaux alternance[How to] Trouver une entreprise en alternance
une question à propos du Contrat de travailacces au formations de l'afpa - test d'entrée
Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'contrat de travail et frais journaliers (SSII)
[Rupture] Où bosser 6 mois en Europe pendant ses études?[RECHERCHE] Entreprise
Plus de sujets relatifs à : Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR