Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat de chantier + maternité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrat de chantier + maternité

n°824152
sandcoucou
Posté le 16-08-2006 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
je m'appelles sandra. je travailles depuis le 14 février 2005 dans un bureau d'étude béton armé. je suis en contrat de chantier depuis, ils me l'ont déjà renouvellés 3 fois...
là, je suis enceinte de 5 mois et 1/2 et, mon supérieur a descidé d'arreter mon contrat à la date de mon conges maternité, c'est à dire le 10 novembre.
ne sachant pas si ils ont le droit de renouveller X fois le contrat, ne sachant pas non plus s'il existe des primes de fins de missions ou autre, je viens vers vous afin de voir si vous pouvez m'aider...
je ne sais pas non plus comment la suite va se passer car, il va falloir que je m'inscrive au chomage mais etant en conges maternité, je ne sais pas non plus comment cela va se passer??...
 
merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 11:47:36  profilanswer
 

n°824211
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 12:52:36  profilanswer
 

T'es cadre?

n°824222
sandcoucou
Posté le 16-08-2006 à 13:10:41  profilanswer
 

non je suis etam.....

n°824259
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 13:44:18  profilanswer
 

Il me semble qu'il est illégal de renouveler un contrat de chantier. Après le 1er contrat (de chantier) l'employeur doit te faire un vrai CDI.

n°824284
sandcoucou
Posté le 16-08-2006 à 14:01:24  profilanswer
 

oui, je viens de telephoner à l'inspection du travail et, apparement, ils ont donc pas le droit de faire continuer la personne sans renouveller un contrat pour un autre chantier....
moi j'ai été embauché pour un chantier mais celui -ci est fini depuis juillet 05 et depuis je suis passé sur d'autre projets, sans signer d'autre contrats....ce qui est apparement pas tres tres legal...
je continu à me renseigner mais au sujet des indemnités, je n'y aurais pas droit car, d'apres la convention collective, il faut avoir minimum 2 ans d'ancienneté...par contre, c'est un vrai licenciment avec la vraie procedure apparement......pfff galere ces contrat !!!

n°824355
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 15:06:18  profilanswer
 

Sandra, c'est ton boss qui t'a foutu en cloque?

n°824358
sandcoucou
Posté le 16-08-2006 à 15:11:59  profilanswer
 

euh.....non je ne suis pas en cloque, je suis enceinte et, ce n'est pas mon patron qui m'a mise enceinte, c'est mon mari....
 
bé en fait, je sais pas comment faire car, je suis en CDIC dans un cabinet de recrutement, et je travaille pour un bureau d'étude...chez le client donc...
et ils spécifient la fin de mission en correspondance avec mon conges mater...ce qui est logique, ils vont pas me prolonger alors que je ne serais pas là...mais ça me fait ch** car faut que je m'inscrive du coup au chomage et tout et tout...
ils me licencient pas parceque je suis enceinte en fait, comme c'est la date de mon conges mater, ils en profitent pour suspendre le contrat...
ahhh la paperasse!!! puis je sais pas quel syndicat contacter sinon...??

n°824384
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 15:45:32  profilanswer
 

sandcoucou a écrit :

euh.....non je ne suis pas en cloque, je suis enceinte et, ce n'est pas mon patron qui m'a mise enceinte, c'est mon mari....
 
bé en fait, je sais pas comment faire car, je suis en CDIC dans un cabinet de recrutement, et je travaille pour un bureau d'étude...chez le client donc...
et ils spécifient la fin de mission en correspondance avec mon conges mater...ce qui est logique, ils vont pas me prolonger alors que je ne serais pas là...mais ça me fait ch** car faut que je m'inscrive du coup au chomage et tout et tout...
ils me licencient pas parceque je suis enceinte en fait, comme c'est la date de mon conges mater, ils en profitent pour suspendre le contrat...
ahhh la paperasse!!! puis je sais pas quel syndicat contacter sinon...??


Pauvre prestataire...

n°824393
sandcoucou
Posté le 16-08-2006 à 15:56:04  profilanswer
 

mouais, prestataire de service ça va qd t'as pas de trucs important!!
tous des rapias de tte façon!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat de chantier + maternité

 

Sujets relatifs
Accord de contrat (mail et téléphone)[RECH]Contrat de professionnalisation pour technicien de maintenance
[RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial[CHR]Contrat d'apprentissage Bac pro
Contrat de travail : Position, qu'en est-il dans les faits ?Contrat de qualif et ASSEDIC
[Cherche] Contrat de professionnalisationfin de contrat d'apprentissage et congés payés
[RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTSRéduire la durée d'un contrat en interim ?
Plus de sujets relatifs à : contrat de chantier + maternité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR