Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fin de contrat d'apprentissage et ASSEDIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de contrat d'apprentissage et ASSEDIC

n°1737218
Rokz
Posté le 12-06-2008 à 23:22:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je termine un contrat d'apprentissage en ce moment. Le terme initial du contrat est en septembre, mais je souhaite le rompre en août, car promesse orale d'embauche.
 
Pour assurer mes arrières, je souhaite savoir quels sont les différences entre un contrat mené à terme et une rupture, du point de vue de l'assurance chômage.
 
- Y a-t-il une différence entre une rupture "par accord amiable" et une rupture "à l'issue du dernier examen" pour les ASSEDIC ?
 
- Rompre le contrat diminue-t-il considérablement, ou voir annule-t-il, l'indemnité chômage ?
 
- Après avoir demandé la rupture par lettre, je viens de recevoir une constatation de rupture de contrat d'apprentissage : la lettre a-t-elle scellé l'engagement, ou puis-je faire machine arrière, le cas échéant, en ne retournant pas la constatation signée à l'employeur ?
 
Les ASSEDIC n'ont pas sû me le dire, et mon établissement de formation non plus.
 
Pour le moment, j'ai trouvé cela sur le site de l'ITII-PACA : http://www.itii-paca.com/download.php?id=6
 
Citation :
 
- "n° 496 : S'agissant des droits à l'assurance chômage, voir n° 506"
- "n° 506 : L'apprenti bénéficie du maintien de ses droits après cessation de son contrat dans les conditions visées n° 6097"
- "S'ils remplissent les conditions d'ouverture du droit, ils peuvent percevoir les allocations du régime d'assurance chômage calculées sur les salaires effectivement perçus ( Circ. UNEDIC 28-7-1992 )"
 
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le n°6097 (maintien des droits) et Circ. UNEDIC 28-7-1992 (calcul de l'indemnité).
 
Voilà, à un mois prêt, j'aimerais ne pas fouttre en l'air les droits acquis durant l'apprentissage.
 
D'ailleurs, si "sylvainbruyere" et "Icare_" pouvaient passer par là :) , j'ai lu de très bonnes interventions de leur part ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0099_1.htm
 
Flood et préjugés, s'abstenir :D
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 23:22:12  profilanswer
 

n°1737249
icare_
but I don't care.
Posté le 12-06-2008 à 23:46:03  profilanswer
 

drapo, je viendrais voir demain. j'ai 4j de ban a occuper :o

n°1739418
Rokz
Posté le 13-06-2008 à 19:13:38  profilanswer
 

C'est sympa de ta part.

n°1748354
Rokz
Posté le 16-06-2008 à 23:22:38  profilanswer
 

Allô ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fin de contrat d'apprentissage et ASSEDIC

 

Sujets relatifs
Allocations Assedic après formation non rémunerée[Trouvé, merci]
contrat de professionnalisation 2eme année Assistante de gestion[Recherche] Contrat en apprentissage Développeur Java/J2EE, PHP
Recherche Contrat par alternance 44[Recherche] Contrat Pro sur Lyon pour BTS IG
contrat d'embauche SSII ?Choix lycée hors contrat
Formation ESDHEM en apprentissage Paris 
Plus de sujets relatifs à : Fin de contrat d'apprentissage et ASSEDIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR