Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat d'embauche SSII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrat d'embauche SSII ?

n°1719068
vicTermIch
Posté le 05-06-2008 à 17:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai quelques questions sur leur contrat .
est ce possible de modifier la clause de mobilite ?
Par exemple faire une clause de mobilite reduite a une petite partie de la ville ?  
 Ou carrement limiter les missions - de 30 minutes du lieu de residence ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:02:15  profilanswer
 

n°1719122
L'apatride
Posté le 05-06-2008 à 17:28:35  profilanswer
 

En théorie rien ne s'y oppose... Mais va falloir batailler dur vu que la clause de mobilité est l'arme absolue de la SSII (ils s'en servent pour pousser à la démission ou pour punir les techs qui ne sont pas dociles).

n°1722353
erwan128
Posté le 07-06-2008 à 15:25:50  profilanswer
 

généralement les SSII ont besoin de cette clause, ainsi si votre mission se termine et qu'ils veulent te licensier sans dépenser un Kopek, ils évoquent la clause de mobilité et te proposent une mission à 1500Km de chez toi.
refus = licensiement pour faute grave.

n°1722378
dead hunte​r
Posté le 07-06-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

autre raison aussi
demain, la mission parfaite pour toi, un pure rêve
mais a 31mn de chez toi
ils peuvent pas te la donner même si tu veux, sans faire d'avenant.
autre raison aussi
30mn en transport en commun, en voiture, en scooter.....
 
solution
si tu veux pas bouger a plus 30mn, rentre en fixe chez un client ou deviens indépendant tu pourras choisir comme cela

n°1725804
maviedepre​sta
Posté le 09-06-2008 à 11:43:16  profilanswer
 

Retirer la clause de mobilité, c'est priver les SSII de leurs défenses nucléaires donc n'y pense même pas.
Cela dit, n'oublie pas que refuser une mission n'est pas forcément une faute professionnelle et que généralement, ils utilisent assez la clause de mobilité pour que le licenciement soit de fait abusif.
J'en parle un peu ici, vers la fin : par ici

n°1726121
vicTermIch
Posté le 09-06-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

Vu la tendance du marche il est peut etre possible de jouer sur cette clause ?Peut etre peut on limiter les mission a un departement Seulement !
 
Dans une entreprise en fixe on peut etre amener a voyager et faire une mission de 2 jours a l'etranger mais ils n'ont pas de clause de mobilite ! C'est fait a l'amiable ! Pourquoi les SSII mette dans leur clause :  
"RP voir etranger ou province si l'entreprise en a besoin "  
 
Je peux comprendre la clause "RP" mais je ne comprends pas la clause etranger ou province :/ ... C'est une epee de damocles !
 
En fixe mon entreprise n'a pas cette clause ! Pourtant il arrive que l'entreprise nous envoie en deplacement...
 

n°1727269
silent run​ning
Posté le 09-06-2008 à 19:18:44  profilanswer
 

Ne pas confondre clause de mobilité et clause de mutation. La mobilité fait partie du "métier". C'est aussi pour ça que n'importe quelle société (même si pas SSII) peut te demander dans le cadre de ta fonction de te déplacer. L'absence de clause ne signifie pas que tu peux te soustraire à cette obligation de mobilité. Contrairement à ce qui est écrit ton refus de te déplacer n'a que peu de chance d'entrainer un licenciement du moins s'il s'agit de t'envoyer à 500 km de chez toi (mais dans la même ville faut pas charrier, sinon pourquoi tu rentres en SSII ?).
 
Par contre la clause de mutation (avec donc déménagement à la clef), elle, est facultative, et c'est ça "l arme nucléaire" des sociétés où l'activité est liée à des projets (pas seulement SSII).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat d'embauche SSII ?

 

Sujets relatifs
plusieurs ssii pour un même clientQuel cabinet de conseil ou SSII choisir
Choix lycée hors contratChanger de SSII pour le même client
Ma triste expérience avec les SSIIEt oui , j'ai un soucis avec ma SSII, c'est etonnant ??
recherche contrat en alternanceCherche employer pour contrat de professionnalisation
Embauche et demande de l'ancien bulletin de salaire ?SSII HyperObjects Grenoble
Plus de sujets relatifs à : contrat d'embauche SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR