Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseils pour bien negocier

n°536697
gourouman
Posté le 27-11-2005 à 19:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben ca dépend s'il dit qu'il a fait HEC pour un poste de vendeur ca peut le faire ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:10:33  profilanswer
 

n°536739
marctes
Posté le 27-11-2005 à 19:50:13  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

J'hésite entre  :pfff:  et  :sweat:  et  :lol: .
Mentir sur son CV, c'est vraiment la derniere chose à faire.
ça peut se verifier sur le terrain ...


 
Ca fait 15 ans que je fais cela et tous mes potes en SSII aussi bien sûr.
Et toutes les SSII font ça couramment pour les clients, en adaptant le CV au poste proposé en appel d'offre.
Tu sors de l'oeuf ou quoi ?

n°536784
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-11-2005 à 21:01:00  profilanswer
 

Je sais pas si c'est du à votre millieu informatique ou aux SSII, mais ou j'ai bossé tous les jeunes étaient embauché aux mêmes salaires et en faisant tes preuves, tu es augmentés, s'ils veulent te garder ils te payent bien, si t'es une merde t'es presque pas augmenté, et je trouve ca logique, moi si je vois un mec arriver en face de moi qui n'a jamais bossé je vois pas pourquoi il gagnerait plus qu'un autre mec qui n'a jamais bossé

n°536934
pat121
Posté le 28-11-2005 à 01:28:43  profilanswer
 

ohlala a écrit :

ok d'accord mais si il m'en parle pas je remets ca sur le tapis


Dis un peu plus haut que ce que tu veux; c'est la base de la négoce.
S'ils te filent un vieux salaire et que t'es obligé d'accepter, fais leur au moins comprendre que ca te fait chier, c'est toujours ca de gagner, yaura la menace que tu cherches un meilleur taf pendant que tu occuppes leur poste...............

n°537064
ohlala
Posté le 28-11-2005 à 12:26:29  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire et je pense que je vais faire ca mais la ou je me suis fais grillé pendant la negoce du salaire ce quand il m'ont demandé si j'avais d'autre filon et j'avais deux ou trois truc dont un a paris qui etait sur pour le debut de l'annee2006. Apres il m'ont demandé le salaire que a aparis allais me donnée. je leur ai dit c'ets 2000€ par mmois on il on ont deduit 2000€ moins 15%(c'est fameux 15%) et voila. Et apres il ont detourner le sujet.
Bon la il me prenne en interim pour les mois d'essai. Je pense que c'est a l'embauche que je vais negocier. plus et l'augmentation.

n°571604
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 18:05:33  profilanswer
 

ah oui les tickets restos et le remboursement partiel de la carte orange c'est automatique ? C'est marqué où ?
 

pat121 a écrit :

Ce cas est très rare, mais par expérience je te donne un conseil, rajoutes 1 ou 2 ke de plus.
Si tu demandes 30 ke, tu ne les auras jamais, ils vont te proposer 27 et te sortir qu'avec le remboursement des repas et des transports (qui est normal et ca ne doit jamais faire l'objet de négociation, le plan d'épargne entreprise (tu en profites pas tout de suite), et les diverses primes (qui dépendent du chiffre d'affaire de l'entreprise)), tu es largement à 30ke.
Ils savent très bien te rouler


n°571642
fab270
Posté le 19-01-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

50% de la carte orange est remboursé, c'est automatique même si c'est pas écrit: ca peut aller jusqu'a 100%.
Sinon pour les repas, ca fonctionne soit par ticket resto soit panier repas (en général 5 euros par repas a la charge de l'entreprise).

n°571658
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

ohlala a écrit :

j'hesite pas a dire des conneries qu'il ne pourrant jamais verifier comme j'ai un contact ds entreprise X qui veulent me prendre a partir d'une date et a tel salaire.


Présenté comme ça, ça fait moins peur que tu ne crois, à mon avis (bref, si j'étais de l'autre côté): comment sais-tu qu'on ne peut pas vérifier? et surtout, question suivante: ben, mon gars, si tout est clair, vas-y ou alors qu'est-ce qui te retient ici?
C'est plutôt quand c'est très vraisemblable, et notamment vérifiable que ce chantage inquiète.

n°571674
fab270
Posté le 19-01-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Présenté comme ça, ça fait moins peur que tu ne crois, à mon avis (bref, si j'étais de l'autre côté): comment sais-tu qu'on ne peut pas vérifier? et surtout, question suivante: ben, mon gars, si tout est clair, vas-y ou alors qu'est-ce qui te retient ici?
C'est plutôt quand c'est très vraisemblable, et notamment vérifiable que ce chantage inquiète.


C'est qu'il est en position de force: quelqu'1 qui a déja une offre ou qui est déja en poste est + "sexy" que quelqu'1 qui n'a rien.

n°571690
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

fab270 a écrit :

C'est qu'il est en position de force: quelqu'1 qui a déja une offre ou qui est déja en poste est + "sexy" que quelqu'1 qui n'a rien.


certes, mais je ne parle pas des évidences, mais du niveau au-dessus: sa position de force est-elle tenable ou démontable (si je sens que c'est bidon)? La négo ne s'arrête pas à une énonciation.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

n°571693
fab270
Posté le 19-01-2006 à 19:34:09  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

certes, mais je ne parle pas des évidences, mais du niveau au-dessus: sa position de force est-elle tenable ou démontable (si je sens que c'est bidon)? La négo ne s'arrête pas à une énonciation.


Oui,et il risque de passer pour 1 mercenaire

n°919658
Lesvacance​s555
Posté le 21-12-2006 à 21:54:09  profilanswer
 

pour un premier job, quand on fait jouer la concurrence, la ssii peut nous demander une preuve de l'offre d'un concurrent?

n°919668
chibani
Posté le 21-12-2006 à 22:19:28  profilanswer
 

Prends ce qu'on te donne et continue a chercher.
Pendant la periode d'essais, tu peux te tirer sans aucun preavis. C'est le bon coté de la periode d'essais. Autant en profiter.

n°919680
Lesvacance​s555
Posté le 21-12-2006 à 22:46:29  profilanswer
 

ouais mais dans mon cas, mon premier job m'oblige à déménager.
et le poste est bien, alors autant rester un moment.
 
donc pour un premier job, quand on fait jouer la concurrence, la ssii peut nous demander une preuve de l'offre d'un concurrent?
c'est pas que je vais mentir,mais je me demande quelle va etre leur reaction.
ils vont chercher à en savoir plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)Bien négocier sa démission
Quelle Ecoles de Com? / Conseils Entretien?Plan de carrière: besoin de conseils
Aide: besoin de conseils d orientationRé-orientation après une thèse de bio : besoin de conseils
Comment dire baccalauréat mention bien en anglais??Besoin de conseils
[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A).. 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour bien negocier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR