Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)

n°534010
visiteur_3​3
Posté le 23-11-2005 à 19:12:41  profilanswer
 

Avant de commencer ce topic, je précise que je parle d'Unilog Management, et non pas d'Unilog IT. Merci de ne pas faire l'amalgame et de ne pas détourner le sujet initial.
 
Je souhaiterais avoir vos feedback sur cette société, j'ai en effet reçu une offre de stage très interressante d'eux, je voudrais connaître les conditions de travail, la réputation et la crédibilité de cette entité (je parle encore une fois de Management), et si les conditions de pré-embauche étaient aussi mauvaises que celles de l'entité IT (salaire).
 
Comment se déroule un stage chez eux ? A quoi dois-je m'attendre ? A-t-on, en tant que consultant, un portable comme cela se fait dans d'autres cabinets de conseil ?
 
Toutes les infos sont les bienvenues !

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur_33 le 23-11-2005 à 19:14:50
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 19:12:41  profilanswer
 

n°534074
disconect
Posté le 23-11-2005 à 20:20:11  profilanswer
 

drapal ...ça m'intéresse également  :o

n°534116
couak
Posté le 23-11-2005 à 21:12:02  profilanswer
 

visiteur_33 a écrit :

je voudrais connaître les conditions de travail,

j'ai rencontré un stagiaire chez Unilog Management, bien coaché et sa présence était légal (le client savait que c'était un stagiaire et unilog ne le facturait pas)

Beaucoup de gros clients, même si je n'aime pas Unilog (surtout Management)

visiteur_33 a écrit :

et si les conditions de pré-embauche étaient aussi mauvaises que celles de l'entité IT (salaire).

non ils sont pires

visiteur_33 a écrit :

un portable comme cela se fait dans d'autres cabinets de conseil ?

c'est pas un cabinet de conseil comme ils aimeraient le faire croire :o

n°534118
couak
Posté le 23-11-2005 à 21:14:37  profilanswer
 

visiteur_33 a écrit :

A-t-on, en tant que consultant, un portable comme cela se fait dans d'autres cabinets de conseil ?

pourquoi les gens rêvent tous d'avoir un portable de fonction ? :sweat: pour se sentir important ? les éboueurs ont une voiture de fonction et pourtant ils ne sont pas plus important :/
moi perso j'ai un portable de fonction mais ca me gave, j'ai potentiellement des interventions à distance de chez moi, perso je m'en passerais bien

n°534265
visiteur_3​3
Posté le 23-11-2005 à 23:18:53  profilanswer
 

Concernant le portable tu as raison couak, mais c'est simplement à titre indicatif pour orienter ou donner des idées de réponses, ni plus ni moins.
 
Tu parles de mauvaises conditions de pré-embauche, qu'entends tu par "pire" ?
 
Pourquoi n'aimes tu par Unilog (et surtout Management) ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur_33 le 23-11-2005 à 23:19:21
n°548303
cosmochat
Posté le 15-12-2005 à 14:56:55  profilanswer
 

visiteur_33 a écrit :

Concernant le portable tu as raison couak, mais c'est simplement à titre indicatif pour orienter ou donner des idées de réponses, ni plus ni moins.
 
Tu parles de mauvaises conditions de pré-embauche, qu'entends tu par "pire" ?
 
Pourquoi n'aimes tu par Unilog (et surtout Management) ?


 
Salut moi j'ai fait une école d'inge et un master a HEC, et je suis chez Management depuis qqes mois. Le seul point négatif d'Unilog Management est le salaire ...
 
Sinon je suis bien encadré je fais un truc intéressant dans la banque, j'ai un tel portable et un ordinateur portable de fonction ...
 
L'ambiance est bonne et tout se passe bien mais bon le salaire est pas top c'est sur (je gagne 32k€). Tu as fait quelle école ?

n°549329
jjjjjjjjj
Posté le 17-12-2005 à 01:35:22  profilanswer
 

cosmochat a écrit :

Salut moi j'ai fait une école d'inge et un master a HEC, et je suis chez Management depuis qqes mois. Le seul point négatif d'Unilog Management est le salaire ...
 
Sinon je suis bien encadré je fais un truc intéressant dans la banque, j'ai un tel portable et un ordinateur portable de fonction ...
 
L'ambiance est bonne et tout se passe bien mais bon le salaire est pas top c'est sur (je gagne 32k€). Tu as fait quelle école ?


 
Avis qui n'engage que moi mais si l'ambiance est trop bonne avec ta SSII, c'est que la marge qui se font sur toi est trés importante, à Unilog les salaires sont trop faibles!!!
école d'inge et un master a HEC en SSII 32ke c'est trop peu!!!!! il faut que tu fasses jouer la concurrence surtout que débutant = jackpot au niveau SSII, écart-type entre salaire débutant-experimenté >>>>> facturation horaire
 

n°549589
ardess
Posté le 17-12-2005 à 17:51:09  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Avis qui n'engage que moi mais si l'ambiance est trop bonne avec ta SSII, c'est que la marge qui se font sur toi est trés importante, à Unilog les salaires sont trop faibles!!!
école d'inge et un master a HEC en SSII 32ke c'est trop peu!!!!! il faut que tu fasses jouer la concurrence surtout que débutant = jackpot au niveau SSII, écart-type entre salaire débutant-experimenté >>>>> facturation horaire


 
quand tu es débutant je crois que chez Unilog tu ne négocie rien. Sinon tout dépend souvent de ton premier diplome quand tu n'as pas d'experience. C'est pour quoi je ne trouve pas tres judicieux d'enchainer un master tout frais sorti de l'ecole.

n°706181
looping137
Posté le 06-06-2006 à 19:18:03  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Avis qui n'engage que moi mais si l'ambiance est trop bonne avec ta SSII, c'est que la marge qui se font sur toi est trés importante, à Unilog les salaires sont trop faibles!!!
école d'inge et un master a HEC en SSII 32ke c'est trop peu!!!!! il faut que tu fasses jouer la concurrence surtout que débutant = jackpot au niveau SSII, écart-type entre salaire débutant-experimenté >>>>> facturation horaire


 
 
Un mastere est pas super bien valorisé chez UM, c'est clair. C'est ton école de base qui compte.  
Je le sais car je suis chez UM et j'ai moi aussi fait un mastere HEC. Maintenant on est aussi en droit de se dire que la selection aux portes des masteres est pas super élevée, ou en tout cas moins révelatrice que celle des écoles d'ingé. Ce qui expliquerait le peu de valorisation qu'ils apportent à ce type de diplôme.

n°710865
Jarjoura
Posté le 08-06-2006 à 16:13:24  profilanswer
 

Je suis chez UM depuis près d'un an (+ 5mois de stage).  
 
Ce que je pensais être une bonne boite lorsque j'étais stagiaire, s'avère être un monstre. J'ai le droit à un manager absent, aucune écoute de la part des supérieurs sur tes attentes et tes réclamations, une mission nulle à mourir mais qui leur rapporte de l'argent donc il ne faut attendre à ce que tes demandes de sortie de mission soit prises en compte. Je n'ai aucune responsabilités sur le projet et je fais du travail d'intérimaire (0 réflexion les 6 derniers mois). Je sens qu'ils essayent de se faire de l'argent sur mon dos dès que possible, ca en devient presque mesquin surtout pour le salaire que je reçois.  
Le salaire est le point qui fait le plus mal, ils sont en dessous de tous les cabinets et proposent une somme qui sert d'indemnités repas. Le seul point qui est un peu positif est la prime (3k pour 5 mois de travail) mais l'année dernière a été particulièrement bonne.  
 
Je peux vous dire que je commence à regarder ailleurs mais que c'est vraiment triste car mon stage s'était déroulé de manière correcte.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 16:13:24  profilanswer
 

n°883231
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 26-10-2006 à 18:23:53  profilanswer
 

concernant le salaire chez UM, ils m'ont fait une proposition, j'ai négocié, et ils me proposent 42,5 (fixe + aff)
ce qui est au dessus de ce que je gagne actuellement, mais je ne conais pas les conditions de travail.
 
ca a l'air intéressant (a ce qu'il en dit) mais bon.
je suis bien dans ma boite (consultant fonctionnel dans la logistique), et surtout, je ne veux pas vivre le monde méchant des SSII.
 
dois-je changer d'avis ?


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°883316
leablue
Posté le 26-10-2006 à 20:36:23  profilanswer
 

42,5K pour quel poste? combien d'années d'exp? quel niveau d'etude?
 
Sinon, je connais un peu UNILOG, mais pas UNILOG MANAGEMENT.
 
Mais un conseil, si tu es bien dans ta boite actuellement, restes-y. Quand tu auras envie de changer, UM te proposeras un meilleur poste et un meilleur salaire? ;)

n°885204
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 30-10-2006 à 14:06:47  profilanswer
 

pour plus de précision :
je suis diplomé en oct 2004 (mais je n'ai pas fait de stage de fin d'études, j'étais deja en poste a partir de fin 2003 en tant que responsable de projet dans une société de conseil en marketing nouvelles technologies - pas d'informatique pure donc)
donc 2 ans d'xp
ils me proposaient 42.5 (fixe + aff) avec un coef syntec 130 pour un poste de consultant SI
rien de précis, si ce n'est tu vas chez un client, tu réponds aux problématiques techniques et fonctionnelles.
(aujourd'hui je suis a 34 hors primes et j'arrive facilement a 50 quand je me déplace bcp mais j'aime bcp ce que je fais.)
donc je sais pas trop.
j'ai réussi a négocier de les faire attendre jusqu'a janvier février 2007 pour l'instant... on verra apres


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°902051
zed123
Posté le 24-11-2006 à 09:18:17  profilanswer
 

Jarjoura a écrit :

Je suis chez UM depuis près d'un an (+ 5mois de stage).  
 
Ce que je pensais être une bonne boite lorsque j'étais stagiaire, s'avère être un monstre. J'ai le droit à un manager absent, aucune écoute de la part des supérieurs sur tes attentes et tes réclamations, une mission nulle à mourir mais qui leur rapporte de l'argent donc il ne faut attendre à ce que tes demandes de sortie de mission soit prises en compte. Je n'ai aucune responsabilités sur le projet et je fais du travail d'intérimaire (0 réflexion les 6 derniers mois). Je sens qu'ils essayent de se faire de l'argent sur mon dos dès que possible, ca en devient presque mesquin surtout pour le salaire que je reçois.  
Le salaire est le point qui fait le plus mal, ils sont en dessous de tous les cabinets et proposent une somme qui sert d'indemnités repas. Le seul point qui est un peu positif est la prime (3k pour 5 mois de travail) mais l'année dernière a été particulièrement bonne.  
 
Je peux vous dire que je commence à regarder ailleurs mais que c'est vraiment triste car mon stage s'était déroulé de manière correcte.


 
 
 
Salut,
 
 
j'ai une proposotion de stage chez Unilog Management,
on m'a dit que c'etait mieux payé et qu'il voyait les salaires a la hausse,
que les possibilités d'évolution sont bonnes (consultant etc...)
et j'ai un sujet plutot interessant pour mon stage,..  
mais est ce totalement faux ? aussi, est ce que tu as pu voir les experiences d'autres stagiaires pour qui ca s'est  
mieux passé, non ?
 
merci.

n°902216
wendymit
Posté le 24-11-2006 à 14:51:49  profilanswer
 

couak a écrit :

j'ai rencontré un stagiaire chez Unilog Management, bien coaché et sa présence était légal (le client savait que c'était un stagiaire et unilog ne le facturait pas)
Beaucoup de gros clients, même si je n'aime pas Unilog (surtout Management)
non ils sont pires
c'est pas un cabinet de conseil comme ils aimeraient le faire croire :o


 
un cabinet de conseil comme ils aimeraient le faire croire :pt1cable:  
 pourquoi tu dis ça? ils ne font pas du conseil en management ?  

n°902323
hulk24
Posté le 24-11-2006 à 18:40:47  profilanswer
 

Ce que qu'en sais, c'est que Logica n'a pas la réputation de payer "super bien" ses ingénieurs. Donc je ne vois pas pourquoi Logica France (Unilog) dérogerait à la règle.

n°903928
scorpo
Posté le 27-11-2006 à 15:59:25  profilanswer
 

Unilog Management = Pole Conseil?
IT = Pole Ingénierie?
 
Exact?

n°904805
vesper3
Posté le 28-11-2006 à 19:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis chez Unilog Management depuis 2 ans et mon expérience est plutot positive.
En 2 ans, j'ai effectué 3 missions principales : MOA, MOE sur de l'Oracle et une mission plus amont sur du marketing web. Beaucoup de variété donc. L'ambiance de travail avec ces différentes équipes a toujours été très sympa et l'encadrement à l'écoute. Unilog laisse une forte autonomie à ses consultants dès leur premières années, ce qui est un peu déroutant déroutant au début mais devient bien agréable lorsque l'on gagne en expérience.
 
Je ne prétends évidemment pas que toutes les missions Unilog Management soient intéressantes et que tous les managers soient parfaits, mais je trouve qu'il y a dans cette boite un esprit famille vraiment sympa.
 
D'autre part, les horaires y sont plutot cools pour du conseil (en fonction des missions évidemment) et le salaire pas si mauvais (meme s il faut insister un peu).
 
Si vous êtes intéressés par plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter. Unilog recrute actuellement donc si vous souhaitez vous faire une idée par vous même, je peux faire passer des CVs par le biais du programme de cooptation (interet pour le coopté: le CV est traité en priorité, interet pour le cooptant: je gagne des sousous).  

n°918197
Takahashi
Posté le 19-12-2006 à 13:18:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je profite de ta proposition pour poser ma question ;)
 
Quelqu'un sait-il environ à combien pourrait prétendre un diplômé ESC chez UM avec 2 ans d' experiences valorisantes?  
En particulier dans la branche Evolution des SI, Organisation et transformation des DSI à Paris...  
Merci d'avance!  
 
Ah et si éventuellement d'autres personnes travaillent dans la même branche et qu'ils ont l'info pour d'autres sociétés je suis prenneur!

n°918369
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-12-2006 à 17:55:22  profilanswer
 

Je reviens d'une session de recrutement unilog management ce matin.
D'autres y étaient?

n°918542
wendymit
Posté le 19-12-2006 à 20:49:18  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Je reviens d'une session de recrutement unilog management ce matin.
D'autres y étaient?


alors? comment c'était ?  :pt1cable:  
j'ai un RDV pour une session de recrutement bientôt. :bounce:

n°918571
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-12-2006 à 21:25:37  profilanswer
 

wendymit a écrit :

alors? comment c'était ?  :pt1cable:  
j'ai un RDV pour une session de recrutement bientôt. :bounce:


 
Bah en gros ca commence par une présentation d'Unilog management.
Puis etude de cas en groupe que je pourrais détailler si ca interesse quelqu'un.
Et après tests de logique avec dominos...
 
J'ai été pris :)

n°918596
Bourretebo​urre
Posté le 19-12-2006 à 21:49:02  profilanswer
 

Bravo ;)
Je veux bien avoir des détails sur cette étude de cas si tu peux.

n°924536
Mariana4
Posté le 30-12-2006 à 17:17:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je crois que mon témoignage sera utile à certains d'entre vous qui hésitent en Unilog Mgt et d'autres boîtes de conseils.  
 
J'ai été recrutée en CDI chez Unilog Mgt cette année (profil école de commerce bien classée). Les entretiens de recrutement s'étaient très bien passées (très bon feeling avec le manager et l'associé rencontrés, en revanche lors de l'assessment center, j'avais eu un ressenti négatif). Ayant eu d'autres propositions en conseil et en audit où le salaire était vraiment meilleur, j'ai fait un peu monté les enchères car il est vrai que les salaires d'embauches chez Unilog sont inférieurs à ceux qui est proposé ailleurs (mise à part CSC qui paie vraiment mal).
Le poste tel qu'il m'a été décrit par le manager et l'associé avait tout d'attractif : "forte valeur intellectuelle ajoutée, missions de conseil en management et vraiement peu de systèmes d'informations ou assisatnce à maitrise d'ouvrage, vrai challenge car cabinet en croissance, horaires acceptables...." J'ai donc signé (renonçant notamment à une offre qui me proposait 5K€ de salaire brut en + par an) mais bon, j'ai fonctionné au feeling et j'ai cru aux arguments présentés en recrutement.
Je m'en suis mordu les doigts. Sur ma première mission, on m'a mise seule (le consultant senior qui était dessus depuis un an entamait une autre mission en même temps et je devais prendre le relais). Après tout, je m'étais alors dit que l'on me donnait des responsabilités. En réalité la mission de 5 mois a essentiellement consisté en de l'assistance à maîtrise d'ouvrage et du travail de secretaire qui doit rattrapper les conneries et l'incompétence des chefs de département pour qui je travaillais.  
A l'origine le but de la mission (sur le risque opérationnel en banque) était de seconder le client dans la démarche Bâle II. (c'est beau dit comme ça)  "Tu verras, c'est une mission où tu apprendras beaucoup et surtout où tu vas vraiment conseiller le client." Une bonne partie du taf portait sur l'exploitation de différents formulaires excel remplis par le client et leur transformation en un contenu synthétique et explicatif .
 
En REALITE, J'ai entre autres désillusions dû retravaillé des tableurs excel de 1200 lignes mal complétés par des chefs de département paresseux et incompétents, qui vous prennent plus pour une roue de secours et un secrétaire qu'autre chose. J'ajoute que la programmation VBA était indispensable, alors que je ne la maitrisais pas.  Le travail était tout sauf intéressant: je n'ai rien appris (Valeur intellectuelle du travail inexistante ....) Croyez moi retravailler de tableaux excel de 1200 lignes toute la journée c'est nerveusement destructeur (pour la vue aussi d'ailleurs). Le planning et les deadlines étaient très serrés donc j'ai travaillé beaucoup plus que ce que l'on m'avait dit en recrutement. J'ai fait quatres nocturnes (bosser chez moi jusqu'à trois heures du mat ) en un mois. Le consultant senior était là de temps à autre et lui même était surbooké sur son autre mission. (Il bossait presque 14h par jour.) D'ailleurs, il se rendait compte de la quantité de taf que j'effectuais même s'il était très froid et distant avec moi. (chacun pour sa pomme... lui voulait absolument dégager de cette mission pourrie)
Ayant compris que le poste ne me correspondait pas, j'ai demissionnée. J'ai choisi le moment adéquat pour ne pas planter la mission (c'est à dire avant mon départ en congé pour que Unilog ait le temps de se retourner et de me trouver un remplaçant pendant la péridode où je devais être en vacances) Là d'autres ennuis ont commencé car le client ne savait pas que j'étais en période d'essai (transparence d'Unilog????). Unilog était en colère de mon départ (car ils étaient démasqués par le client, à qui ils avaient vendu une prestation de 750€/jour homme pour un débutant). Outre les remontrances du manager et du client (qui trouvait que je faisais du très bon boulot et voulais que je reste), je n'étais pas au bout de ma peine: mon dernier mois de salaire a été payé avec un mois de retard. J'ai du envoyer lettres recommandées et menaces de poursuites pour que l'on me verse mon salaire... :(  D'ailleurs à la RH, on m'a dit texto par téléphone qu'Unilog ne faisait aucun cadeau aux démissionnaires... N'est ce pas bien bas comme comportement?!
 
C'est donc une bien mauvaise expérience. Le seul conseil que je donne est d'être méfiant envers ce qui est dit en entretien de recrutement. C'est comme ça que je me suis faite avoir. Si on m'avait dit que c'était à 70%  de la mise en place de progiciels de gestion (ce que m'a avoué le senior), je n'auaris jamais signé... Je pense qu'ils ont plus de mal avec le recrutement que Bearing ou Cap donc ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas auprès de jeunes diplômés donc méfiez vous d'eux!
sur ceux, bon courage pour ceux en recherche d'emploi  :) et faites le bon choix pas comme moi! J'aurais dû aller cez bearing.

n°924611
wendymit
Posté le 30-12-2006 à 19:01:07  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Bah en gros ca commence par une présentation d'Unilog management.
Puis etude de cas en groupe que je pourrais détailler si ca interesse quelqu'un.
Et après tests de logique avec dominos...
 
J'ai été pris :)


 
ah oui! ça m'intéresse bcp
 

n°924635
luluh
Posté le 30-12-2006 à 19:45:15  profilanswer
 

Mariana4 a écrit :

Bonjour à tous,  
je crois que mon témoignage sera utile à certains d'entre vous qui hésitent en Unilog Mgt et d'autres boîtes de conseils.  
 
J'ai été recrutée en CDI chez Unilog Mgt cette année (profil école de commerce bien classée). Les entretiens de recrutement s'étaient très bien passées (très bon feeling avec le manager et l'associé rencontrés, en revanche lors ...


 
Merci Mariana4 pour ton témoignage, tu es chez bearing aujourd'hui ?

n°925915
Arr0
Stockholmare
Posté le 02-01-2007 à 15:05:33  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Bravo ;)
Je veux bien avoir des détails sur cette étude de cas si tu peux.


 

wendymit a écrit :

ah oui! ça m'intéresse bcp


 
Désolé du délai, j'étais en vacances  ;)  
 
Je vais tacher de me souvenir du mieux que je peux.
On était assez nombreux, entre 20 et 25.
Après la présentation d'Unilog, on a été divisé en deux groupes pour faire une étude de cas de groupe.
 
Le sujet est simple et apparement retombe souvent:
On représente une société propriétaire de distributeurs de boissons. On vient d acheter 500 distributeurs de glaces qu'on a installe sur 5 îles. Notre PDG va passer à la télé pour faire de la pub et dire "A partir d aujourd'hui vous trouverez des machines à glace sur les îles"
Voila pour le topo.
Le problème étant qu'on vient d'apprendre que ya un défaut sur toutes les machines et qu'il faut réparer ca avant que le PDG fasse la promotion à la télé.
S'ensuit des petites contraintes liés au temps (genre 15mins de temps par machine, tant de machines par île, tant de temps de transport entre les îles, etc...), bref pas mal de calcul.
 
On doit réaliser une présentation au bout de trente minutes pour proposer un plan d'intervention.
 
Maintenant, ce que j'en ai pensé :)
 
Le BORDEL! haha c'était trop le bordel.
Au début personne ne parlait, après ct le foutoir. Je pourrais pas trop donner de conseils sur comment agir en étude de cas en groupe. On m'avait dit "L ouvre pas trop, prends des notes et écoute les gens", j'ai fait un peu le contraire... Quand je voyais que personne parlait, j'ai mené le groupe (du moins au début) et essayé de séparer les tâches histoire que tout le monde fasse pas la même chose.
 
Après ils ont appelé une petite moitié des personnes présentes à la session pour leur dire que c'était pas bon.
 
Voila, moi j'ai trouvé que c'est une très bonne expérience et assez fun :)

n°926135
skandarani
Posté le 02-01-2007 à 17:21:32  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Désolé du délai, j'étais en vacances  ;)  
 
Je vais tacher de me souvenir du mieux que je peux.
On était assez nombreux, entre 20 et 25.
Après la présentation d'Unilog, on a été divisé en deux groupes pour faire une étude de cas de groupe.
 
Le sujet est simple et apparement retombe souvent:
On représente une société propriétaire de distributeurs de boissons. On vient d acheter 500 distributeurs de glaces qu'on a installe sur 5 îles. Notre PDG va passer à la télé pour faire de la pub et dire "A partir d aujourd'hui vous trouverez des machines à glace sur les îles"
Voila pour le topo.
Le problème étant qu'on vient d'apprendre que ya un défaut sur toutes les machines et qu'il faut réparer ca avant que le PDG fasse la promotion à la télé.
S'ensuit des petites contraintes liés au temps (genre 15mins de temps par machine, tant de machines par île, tant de temps de transport entre les îles, etc...), bref pas mal de calcul.
 
On doit réaliser une présentation au bout de trente minutes pour proposer un plan d'intervention.
 
Maintenant, ce que j'en ai pensé :)
 
Le BORDEL! haha c'était trop le bordel.
Au début personne ne parlait, après ct le foutoir. Je pourrais pas trop donner de conseils sur comment agir en étude de cas en groupe. On m'avait dit "L ouvre pas trop, prends des notes et écoute les gens", j'ai fait un peu le contraire... Quand je voyais que personne parlait, j'ai mené le groupe (du moins au début) et essayé de séparer les tâches histoire que tout le monde fasse pas la même chose.
 
Après ils ont appelé une petite moitié des personnes présentes à la session pour leur dire que c'était pas bon.
 
Voila, moi j'ai trouvé que c'est une très bonne expérience et assez fun :)


 
C'est un peu la star ac koi !!!!!!!!

n°926220
wendymit
Posté le 02-01-2007 à 18:13:37  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Désolé du délai, j'étais en vacances  ;)  
 
Je vais tacher de me souvenir du mieux que je peux.
On était assez nombreux, entre 20 et 25.
Après la présentation d'Unilog, on a été divisé en deux groupes pour faire une étude de cas de groupe.
 
Le sujet est simple et apparement retombe souvent:
On représente une société propriétaire de distributeurs de boissons. On vient d acheter 500 distributeurs de glaces qu'on a installe sur 5 îles. Notre PDG va passer à la télé pour faire de la pub et dire "A partir d aujourd'hui vous trouverez des machines à glace sur les îles"
Voila pour le topo.
Le problème étant qu'on vient d'apprendre que ya un défaut sur toutes les machines et qu'il faut réparer ca avant que le PDG fasse la promotion à la télé.
S'ensuit des petites contraintes liés au temps (genre 15mins de temps par machine, tant de machines par île, tant de temps de transport entre les îles, etc...), bref pas mal de calcul.
 
On doit réaliser une présentation au bout de trente minutes pour proposer un plan d'intervention.
 
Maintenant, ce que j'en ai pensé :)
 
Le BORDEL! haha c'était trop le bordel.
Au début personne ne parlait, après ct le foutoir. Je pourrais pas trop donner de conseils sur comment agir en étude de cas en groupe. On m'avait dit "L ouvre pas trop, prends des notes et écoute les gens", j'ai fait un peu le contraire... Quand je voyais que personne parlait, j'ai mené le groupe (du moins au début) et essayé de séparer les tâches histoire que tout le monde fasse pas la même chose.
 
Après ils ont appelé une petite moitié des personnes présentes à la session pour leur dire que c'était pas bon.
 
Voila, moi j'ai trouvé que c'est une très bonne expérience et assez fun :)


 
Merci bcp pour ton retour  :love:  
 
après cette étude de cas, il y a plus entretien, et puis, il recrute tt de suit moitié de personne?  
la proportion me parait énorme ... :pt1cable:

n°926295
Arr0
Stockholmare
Posté le 02-01-2007 à 19:13:00  profilanswer
 

wendymit a écrit :

Merci bcp pour ton retour  :love:  
 
après cette étude de cas, il y a plus entretien, et puis, il recrute tt de suit moitié de personne?  
la proportion me parait énorme ... :pt1cable:


 
hehe, malheureuseument j'ai jamais qu'ils disaient à l'autre moitié que c'était bon :)
Je crois que y'a un entretien RH derrière et peut être encore un autre avec un manager. Je sais pas, je les ai pas encore passés.

n°926680
wendymit
Posté le 03-01-2007 à 10:21:13  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

hehe, malheureuseument j'ai jamais qu'ils disaient à l'autre moitié que c'était bon :)
Je crois que y'a un entretien RH derrière et peut être encore un autre avec un manager. Je sais pas, je les ai pas encore passés.


 
oups  :jap:  c vrai ...
 
il y avait pas des tests ? du genre de logique, personnalité etc  :hello:  

n°926787
Arr0
Stockholmare
Posté le 03-01-2007 à 13:33:26  profilanswer
 

wendymit a écrit :

oups  :jap:  c vrai ...
 
il y avait pas des tests ? du genre de logique, personnalité etc  :hello:


 

Arr0 a écrit :

Bah en gros ca commence par une présentation d'Unilog management.
Puis etude de cas en groupe que je pourrais détailler si ca interesse quelqu'un.
Et après tests de logique avec dominos...


 
:)
La première partie est bidon, la deuxième avec les dominos en revanche, faut vraiment être rapide.
En gros j'ai terminé la première partie assez facilement, mais je me suis arrêté à 27 dominos sur 40.
Ca me perturbait ces dominos qui tournent dans tous les sens :ouch:  je convertissais en deux suites de chiffres alors forcément...

n°960494
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

bonjour ou rebonjour a tous,
peux t-on avoir les retours de ceux qui ont été pris chez UM ?
comme promis (et c'est rare) il sont revenus vers moi en février (je leur avait dit de me mettre en stand by de avril 2006 a février 2007, et ils me rappellent comme prévu)  
j'hésite a changer de boite,  
dois-je franchir le pas ?
 
quelles sont les impressions de ceux et de celles qui y sont actuellement (j'ai deja noté avec bcp d'intéret les deux témoignages contradictoires de mariana et de vesper3) yen a t-il d'autres ?
 
merci de ne pas hésiter a me contacter en privé pour d'autres témoignages svp.
 
edit : mon entretien est demain soir... (mercredi)


Message édité par ucn95 le 20-02-2007 à 18:01:34

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°964523
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 20-02-2007 à 18:01:38  profilanswer
 

up please


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°979757
Sebounette​2
Posté le 07-03-2007 à 17:07:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai postulé à un poste chez UM et j'ai recu une invitation à une session de recrutement mais dans le mail ils disent:
 
Nous vous proposons de participer à la journée de recrutement
 
du MARDI 20 MARS 2007 de 13H45 à 17H dans nos locaux à l’adresse suivante :
 
Unilog LogicaCMG - 37 rue du rocher - 75008 Paris
 
C'est bien UM ou alors c'est unilog tout court ??
Parce que j'ai un doute la ...

n°981401
etoile1995
Posté le 09-03-2007 à 12:53:16  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Bah en gros ca commence par une présentation d'Unilog management.
Puis etude de cas en groupe que je pourrais détailler si ca interesse quelqu'un.
Et après tests de logique avec dominos...
 
J'ai été pris :)


 
J'ai passé cette session de recrutement oci (présentation d'UM, etude de cas: situation de crise, test de logique: lettre, lettre, domino...), puis j'ai passé un entretien RH ou on adiscuté de la session de recrutement puis questions RH (pkoi t'as postulé chez ns, tes motivations, pkoi toi et pas un autre,...)
et on m'a apellé pour passer un dernier entretien avec un senior manager (c'est le dernier entretien).
 
Est ce qu'il y a des gens qui l'ont déja passé SVP ? de quoi il s'agit ? différence avec celui de la RH ? déroulement de l'entretien ?
 
Merci

n°984362
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 12-03-2007 à 11:51:33  profilanswer
 

j'ai passé directement les entretiens avec les seniors... je peux pas trop t'éclairer...
 
le schéma que tu décris concerne les JD.
 
pour ma part, ils expliquent leurs métiers, et tu discutes de tes compétences... en gros quoi...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°994243
___nikko__​_
Posté le 22-03-2007 à 15:35:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement étudiant en Master Miage je me passionne pour le management mais cependant je désirerais savoir si le fait de sortir d'un master permet de pouvoir entrer à unilog management car j'ai cru comprendre que c'était uniquement école d'ing et de commerce
 
De plus, par rapport à it en quoi consiste réellement les missions? beaucoup moins technique c'est bien cela?

n°1001491
berbouze
Posté le 30-03-2007 à 15:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai passé hier les sessions de recrutement avec succès. (ie : l'assessment center du matin, et l'entretien avec la RH l'aprem).
D'apres ce que j'ai compris, d'ici une semaine un manager va m'appeller pour me proposer un truc et m'expliquer un peu plus en pratique en quoi consiste le taf.
 
Perso, j'ai bcp aimé l'esprit qui semble régner chez Unilog management, même si à la base je ne me destinais pas forcément à faire du conseil (formation : Sup de co dominante ACHATS)
 
Le mec en entretien RH m'a proposé qqch en rapport avec ce que je souhaite, à savoir bosser dans le secteur de l'industrie et plus particulièrement achats. J'ai trouvé la RH très à l'écoute de ce qu'on veut, et très pro.
 
Bref, pas vraiment grand chose à voir avec ce que je vois sur les forum concernant Unilog IT, par exple.
 
Concernant les salaires, je lui ai dit que je voulais entre 35 et 36K€ (je sais, la fourchette n'est pas large...), et il m'a dit que c'était totalement dans la fourchette d'embauche UM. Je ne trouve pas que ce soit spécialement sous payé, comme semblent le dire beaucoup sur ce forum. (sans doute à IT)
 
Pour info : je suis un futur JD d'école de commerce bien classée.

n°1002347
quazar
Posté le 31-03-2007 à 22:45:53  profilanswer
 


Les JD embauchés à 35/36 Ke ces temps ci ? En plus chez Unilog ?
C'est une blague ou je suis déconnecté du marché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)

 

Sujets relatifs
Feedback sur Fiducial informatique ?feedback CS
Feedback LogicaCMGBien négocier sa démission
feedback sur GICM et Graphanefeedback sur finaref
IUP Management et gestion des entreprises qu'en pensez vous?Quid de UNILOG (SSII)?
SVP IMPORTANT ! IUP Management ou école ingé ISTPFeedback Neosoft?
Plus de sujets relatifs à : Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR