Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil Freelance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Freelance

n°4437250
newbie24
Posté le 05-09-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente , j'ai 28 ans , je suis administrateur système orienté virtu depuis 3 ans.
J'ai commencé deux ans chez un client final en CDD pour ensuite prendre des missions chez des SSII.
Mes domaines de compétences sont VSPHERE,VIEW (VDI),CITRIX (VDI),Veeam Backup,AD,2k8R2,2K3...ETC
La dernière mission en date est venu d'un apporteur d'affaires très connue dans le nord de la France.
Je suis donc en mission pour le compte d'une SSII jusqu'en Février pour un CDD de 9 mois.
Il y a de fortes chances d'avoir une proposition sous forme de CDI à la suite.
Cela dit , je ne suis pas sur d'accepter pour tout même avoir les avantages de la précarité.
J’envisageai plutôt de débuter dans le freelancing pour un TJM 50% inférieur à celui que l'on me facture (700 €).
A la fin du CDD , je pense pouvoir débloquer l'ACCRE et donc une partie des 18 mois d'ASSEDIC qui aurait du mettre versé.
Cela permettra aussi à défaut d'un auto entrepreneur d'être crédible et de pouvoir facturer avec ou sans TVA.
J'aurai voulu avoir vos retours d’expérience sur la viabilité de ce projet et les différents conseils.
Selon mes premières impressions , il faut faire attention à différentes choses :
 
 
-3 ANS = junior pour du freelancing
-Rapport entre les missions et les candidats
-Région Lilloise ou IDF ?
-TJM Moyen (350 € ?)
-Sous traitance avec SSII ou apporteur d'affaires  
-EURL ? BNC ?
-VIADEO,FREELANCE-INFO,APEC,DEMARCHE SSII ?
 
Merci pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

n°4437285
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-09-2013 à 13:34:49  profilanswer
 

Tu devrais reposter ton message sur le topic Freelance : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil Freelance

 

Sujets relatifs
Demande de conseil avant de refaire des étudesBesoin de conseil orientation
Conseil en Orga / Orientation RH[FREELANCE] Développeur .Net Senior H/F - IDF
Conseil changement de SSIIBesoin d'avis et de conseil pour action humanitaire
[Recherche] besoin d'un freelance en 3D pour cet étéChanger de filiere en 2nde apres le conseil de classe du 3e tr.
Conseil pour un séjour d'études aux Etats-UnisBesoin de conseil pour une L3 Miage
Plus de sujets relatifs à : Conseil Freelance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR