Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congés Payés

n°3531351
Sway666
Posté le 10-09-2011 à 00:19:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir votre aide pour être sur que j'ai droit à des congés payés,
Par rapport à ma situation.
 
Je suis serveur dans un restaurant, (ps: diplôme officiel en poche depuis l'année dernière)
J'ai un CDD à temps plein depuis le 6 février 2011 et qui se fini le 31 décembre 2011.
 
Dans mon contrat, c'est expliqué que j'ai droit à des congés payés,
Mais comme dans tous les contrats, c'est vraiment pas clair pour moi.
 
Un ami ma conseillé de regarder sur ma fiche de paye... je ne trouve aucune trace.
 
Est-ce que vous avez assez de chose ou si besoin d'autres détails, de phrase du contrat ou quoi que se soit demandez moi.
 
On devais fermer une semaine fin septembre, finalement non.
Ma patronne pense "peut-être" fermer UNE SEMAINE en novembre.
 
La saison a été extrêmement dure, j'aimerai savoir si j'ai droit à quelque chose.
 
Merci beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 00:19:42  profilanswer
 

n°3532275
rene7723
Posté le 10-09-2011 à 22:17:33  profilanswer
 

salut
CDD ou CDI tu a droit a 2 et demi par mois,normalement cela doit etre marqué sur ta fiche de paie,vérifie bien.
Si ton patron de donne pas de congé pendant ton CDD,il sera obligé de te les payer a la fin de ton contrat.
A+


---------------
mon feedback
n°3532319
anonymman
Posté le 10-09-2011 à 23:17:33  profilanswer
 

Oui, et pour info si tu t'inscris au chomage après ca, si tes CP sont payés en fin de contrat, ils viendront se mettre en carences au debut de ton indemnisation chomage.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°3532490
Sway666
Posté le 11-09-2011 à 09:03:58  profilanswer
 

On ma dit qu'il fallait 1an de travail avant de prendre mes premiers congés !?
 
Et que ma patronne pouvait me les refuser du coup.

n°3533508
rene7723
Posté le 11-09-2011 à 20:37:31  profilanswer
 

Sway666 a écrit :

On ma dit qu'il fallait 1an de travail avant de prendre mes premiers congés !?
 
Et que ma patronne pouvait me les refuser du coup.


 
 
C'est vrai pour unCDI,mais cela ne te concerne pas puisque pour ton cas,tu as un CDD.
Donc tu touchera tes congés payé a la fin de ton contrat en solde de tout compte.
 
Edit: je confirme aussi ce que viens de te dire anonymman dans le post précédent.


Message édité par rene7723 le 11-09-2011 à 20:39:30

---------------
mon feedback
n°3533827
anonymman
Posté le 12-09-2011 à 00:28:30  profilanswer
 

Éh oui, tu n'es qu'en cdd, ton patron peut te refuser tes CP, il te les payera dans ce cas. Comme m'avait un responsable quand j'etais en cdd, "on t'a pas fait un contrat pour que tu prennes des vacances, t'es là pour remplacer des absents."


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Congés payés ? - Stage de 3 mois en entreprise[Demission] Quid des RTT et congés payés ?
Se faire payer les Congés Payés ou RTT ?Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?
Congés payés forcés pour baisse d'activité?Rupture avant fin de periode d'essai par l'entreprise- conges payes ?
Demission et congés payésCongés payés
Peavis suite demission et congés payés 
Plus de sujets relatifs à : Congés Payés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR