Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Comment c'est les stages ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°139037
kikidonc
Posté le 11-11-2003 à 16:33:46  profilanswer

:hello:  

J'ai jamais fait de stage, je voulais savoir comment ca c'est passé pour certains d'entre vous, est-ce que vous étiez intégrés comme un employé de la société ? est-ce qu'on vous donnait des responsabilités ?

En gros, je veux les + & les - :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 16:33:46  profilanswer

n°139051
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 17:14:54  profilanswer

ta des responsabilités moyennes.....

On te file une tache à faire, du matériel, un cahier des charges, et démerde toi pour que ça marche, si ta un problème, cherche avant de poser une question.

Mais on ira pas te larguer sur un serveur en production...

De toute façon ça dépendra du stage que tu fera.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°139052
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-11-2003 à 17:15:15  profilanswer

Ca depend un peu de la durée de ton stage et en plus c vraiment variable d'une filière à une autre, d'une boite a une autre ...

perso j'ai fait un stage de 3 mois chez spray.fr (racheté par lycos depuis) ça c'etait bien passé, j'étais très autonome on s'occupait que très peu de moi, c t plus a moi de me proposer pour faire des choses que eux qui venaient me proposer ...
niveau intégration c t l'esprit start-up jeune et dynamique sauf que tout ce qui etait stagiaire etait sur le dernier etage de l'open space donc moins en contact avec les autres (ce qui me derangeais pas bcp car je suis plutot sauvage)
sinon pour le moment je ne saurais donner les + et les - ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°139059
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 17:46:04  profilanswer

Le + c'est que selon moi, pour le moment y'a pas d'autre moyen pour un débutant de décrocher un boulot (si stage de pré-embauche, ou par gain d'expérience), à moins de sortir d'écoles d'ingés de groupe A.

Le moins, cherche pas c'est que tu touches qu'une petite rémunération, et si tu dois payer ton appart et le reste, c'est papa et maman qui financent.

n°139062
chaica
Posté le 11-11-2003 à 17:58:40  profilanswer

com21 a écrit :

On te file une tache à faire, du matériel, un cahier des charges, et démerde toi pour que ça marche, si ta un problème, cherche avant de poser une question.

Sisi. Une quinzaine même.

n°139066
printf
Baston !
Posté le 11-11-2003 à 18:14:35  profilanswer

Je crois que FrigoAcide a bien résumé la situation (en tous cas, la mienne) :jap:

PS : ton nick me fait d'autant plus marrer que je viens de passer mon frigo au fongicide et qu'il me pique les yeux quand j'ouvre la porte :lol:

Message édité par printf le 11-11-2003 à 18:16:50

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°139068
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 18:33:00  profilanswer

plusieurs stage en hopital (etudiant infirmier)
en general quand t'arrive il te benisse et ils sont contents.
Les infirmiers avec qui j'etais sont sympas et te montrent pas mal de chose.
en contrepartie on les aide pas mal. Puis finissant sur la feuille a 14 heures ca m'ait jamais arrivé ct plus 15 heures voir 16 heures des fois.
mais en general ca se passe bien.
Au niveau des responsabilités, moralement j'en ai plein , legalement si je fais une connerie c l'infirmier qui en prend plein la gueule (histoire d'une etudiante qui a fait une erreur de debit de prefusion et qui a tué une patiente c l'infirmiere qui a tout pris)
Mais il y a quand meme des gens qui passent de sale stage car le personnel accueillant sont persuadésq que le stagiaire est un personnel qui va pouvoir passer le balai dans les couloirs.

n°139069
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 18:33:41  profilanswer

chaica a écrit :

Sisi. Une quinzaine même.

ya des inconscients partout ;)

Perso : Validation sur un serveur non critique ---> si ok ---> serveur + critique.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°139073
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 19:00:34  profilanswer

printf ("Mon pseudo c'est en hommage aux légumes moisis que je découvre régulièrement au fond de mon frigo, mais alors vraiment moisi tous verts avec des poils blancs ! Je me disais que si je croquait dedans, en supposant qu'ils ne fondent pas dans mes doigts et dégoulinent sur mon jean's, ils devraient vraiment avoir un goût acide.\n" );

n°139076
laurent300​51983
Posté le 11-11-2003 à 19:10:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

printf ("Mon pseudo c'est en hommage aux légumes moisis que je découvre régulièrement au fond de mon frigo, mais alors vraiment moisi tous verts avec des poils blancs ! Je me disais que si je croquait dedans, en supposant qu'ils ne fondent pas dans mes doigts et dégoulinent sur mon jean's, ils devraient vraiment avoir un goût acide.\n" );

merci de l'explication on ne comprenait pas

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 19:10:19  profilanswer

n°139077
Siredward
Posté le 11-11-2003 à 19:11:57  profilanswer

nerdz ?

n°139079
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 19:13:40  profilanswer

Citation :

nerdz ?

pardon ?

Au fait comment on fait dans un quote, pour mettre le nom du type qu'on cite ? C'est un argument nom, ou un truc du genre ?

n°139080
laurent300​51983
Posté le 11-11-2003 à 19:13:50  profilanswer

n°139081
Siredward
Posté le 11-11-2003 à 19:16:41  profilanswer

pour s'exprimer avec un printf vous etre une grosse tronche

n°139086
printf
Baston !
Posté le 11-11-2003 à 19:33:16  profilanswer

SirEdward : non, il me répondait (d'où le printf() )

FrigoAcide : il faut cliquer sur l'icône "Répondre" du post (celle avec une flèche rouge). J'avoue m'être posé la même question au début :)
(sinon, c'est à cause du même problème de moisissure que je viens de passer mon frigo au fongicide...)

Bon, on ferait mieux d'arrêter là le pourrissage du topic de Kikidonc :lol:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°139087
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 11-11-2003 à 19:35:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

nerdz ?

Au fait comment on fait dans un quote, pour mettre le nom du type qu'on cite ? C'est un argument nom, ou un truc du genre ?

http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif <- click la dessus sur le poste de la personne que tu veux quoter.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°139090
kikidonc
Posté le 11-11-2003 à 19:54:47  profilanswer

printf a écrit :

SirEdward : non, il me répondait (d'où le printf() )

FrigoAcide : il faut cliquer sur l'icône "Répondre" du post (celle avec une flèche rouge). J'avoue m'être posé la même question au début :)
(sinon, c'est à cause du même problème de moisissure que je viens de passer mon frigo au fongicide...)

Bon, on ferait mieux d'arrêter là le pourrissage du topic de Kikidonc :lol:

hé hé [:tubbie1]

n°139092
ZeMin
Posté le 11-11-2003 à 19:56:44  profilanswer

Pour le moment j'ai testé un stage en start up, un boulot a la fac (considéré comme un stage), et un stage dans une boite moyenne de 2000 employés. Bientot dans une grosse boite

Pour moment, je préfère et de loin l'expérience de la start up.
La raison, c'est que tu as beaucoup de responsabilité, que tu sers a quelque chose, que tu existes quoi :D

Par contre ca demande énormément de boulot, il m'est arrivé de venir bosser le dimanche! Et tu as un salaire misérable.

La boite moyenne, en général on te files une mission et lorsque tu as fini ben tu pionces. Salaire convenable.

La fac, c'était un boulot de tutoriat. Grosse glande et salaire...de fac quoi :D

n°139094
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-11-2003 à 20:05:18  profilanswer

Deux expériences de stage :

• Section financière d'une boite de logement : reprise d'une BDD. On avait des responsabilités, je suis allé chez le client et comme c'était de l'unix j'ai pris les choses en main, on regardais pas les horaires mais on pouvait se rattrapper les autres jours... bref. Salaire minimal mais tres honnête ( 650 euros / deux mois je crois). Excellente ambiance ( parties de counter avec quick pendant la pause de Midi en bas, hackage de Xbox quand y avait pas de taff... ).

• Stage a l'étranger dans une fac : Non rémunéré, beaucoup de responsabilité et énormément de taff ( de mi temps c'est passé a plein temps puis plein temps ++, j'avais un emploi du temps classique étudiant a coté ). Ca pète sur le CV a cause de l'entreprise, mais bon, je le referai pas deux fois. Excellente ambiance de travail, sauf pour la chef qui venait le jour meme au soir me donner du taff à rendre la veille... donc nuits blanches et co.

Voilà :hello:

n°139100
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-11-2003 à 20:55:22  profilanswer

Bon ben la je suis en stage d'info de 6 mois (non rémunéré) dans une mairie (je fini mon stage a la fin de l'annee) et j'aurai pas fait grand chose dans l'ensemble; je n'ai aucune responsabilité, j'ai pas l'impression de servir à quelque chose (surtout quand un collegue me sort que les stagiaires ne servent à rien).

Ben sinon les stages en général ca depend aussi ou tu tombes :)

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°139101
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 11-11-2003 à 21:00:15  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Bon ben la je suis en stage d'info de 6 mois (non rémunéré) dans une mairie (je fini mon stage a la fin de l'annee) et j'aurai pas fait grand chose dans l'ensemble; je n'ai aucune responsabilité, j'ai pas l'impression de servir à quelque chose (surtout quand un collegue me sort que les stagiaires ne servent à rien).

Sympa ton collegue  :sarcastic:

---------------
n°139128
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 09:32:44  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

C'est parfois le problemes, si on te donne pas toutes les clés, il y a plein de choses que tu ne peut pas faire. Si tu sers pas à grand choses c'est en parti à cause de tes collègues.

HS :
Une fille, dans l'info  :??:  

:love:

---------------
n°139129
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 09:37:19  profilanswer

com21 a écrit :

HS :
Une fille, dans l'info  :??:  

:love:  

Faut sortir de chez soit le dimanche après la messe ...  :pfff:  

(expression que nous radotait notre prof d'éco au lycée)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°139130
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 09:53:23  profilanswer

10 semaines en agence web, bien glandé sur HFr  :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°139131
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 09:58:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Faut sortir de chez soit le dimanche après la messe ...  :pfff:  

(expression que nous radotait notre prof d'éco au lycée)  

Le weekend c'est airsoft et parfois LAN, deux activités non réputés pour leurs présences féminines en nombres.

Ya bien les concert, mais pogoter avec une fille ce n'est pas la meilleur des premières approches....

---------------
n°139133
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 10:02:11  profilanswer

com21 a écrit :

Le weekend c'est airsoft et parfois LAN, deux activités non réputés pour leurs présences féminines en nombres.

Ya bien les concert, mais pogoter avec une fille ce n'est pas la meilleur des premières approches....

Fous-toi à la couture et au tricot.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°139143
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-11-2003 à 11:17:20  profilanswer

com21 a écrit :

nan mais si tu y mets pas du tiens aussi ...

n°139145
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 11:23:45  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

nan mais si tu y mets pas du tiens aussi ...

je travaille dans un lycée ça peut m'aider  :jap:

---------------
n°139158
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 12-11-2003 à 12:14:38  profilanswer

com21 a écrit :

Ya toujours les mecs pour toi si tu preferes  [:al zheimer]  

-> []

---------------
n°139160
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 12:22:39  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ya toujours les mecs pour toi si tu preferes  [:al zheimer]  

-> []

Je prefere les femmes  [:spamafote]  

dsl

---------------
n°139167
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 12-11-2003 à 12:38:54  profilanswer

com21 a écrit :

Je prefere les femmes  [:spamafote]  

dsl  

[:rofl]

Attend c'etait pas une proposition, hein, j'suis pas comme ca moi !!!!!  :pt1cable:  

Mon dieu c'est l'arroseur arrosé  [:alph-one] .. enfoiré :D

---------------
n°139170
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 12:48:45  profilanswer

printf a écrit :

Je crois que FrigoAcide a bien résumé la situation (en tous cas, la mienne) :jap:

PS : ton nick me fait d'autant plus marrer que je viens de passer mon frigo au fongicide et qu'il me pique les yeux quand j'ouvre la porte :lol:

multi de Hotshot détecté dans le PS [:totoz]

pour pas complètement pourrir le topic: stage entre maîtrise et DEA dans un organisme public de recherche rémunéré aux 30% non-imposables (histoire de me défrayer), très/trop indépendant selon les jours, ambiance et sujet: TOUT dépend du directeur de labo dans ces cas-là et il faut s'en assurer avant de débarquer ..., ça a été très utile pour la suite de mes études (même "matières" mais sujet, lieu et labo complètement différents).

n°139177
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-11-2003 à 13:11:40  profilanswer

ça se passe mal!!!!

n°139191
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-11-2003 à 13:30:38  profilanswer

été 2001 > après ma licence d'info, stage dans une petite start-up, un ptit projet de 3 mois que j'ai fait de façon très autonome, une ambiance d'enfer, j'en garde de très bons souvenirs

été 2002 > après ma maîtrise d'info, je commence un stage dans une boîte qui bosse dans l'audiovisuel, et là très mauvaises surprises : pratiquement que des stagiaires payés 30 % du smic et un seul ingénieur, pas de tickets resto, horaires très strict, locaux de merde, ... je me barre au bout d'une semaine en disant bien ce que je pensais, je me fais rappeler la semaine suivante par le boss qui m'insulte, heureusement ce n'était pas un stage obligatoire ... je retourne finalement dans la même boîte que l'été 2001, et idem un autre petit projet autonome, toujours la même ambiance géniale :)

avril à septembre 2003 : mon stage de fin d'études dans une grosse boîte pour valider ma formation (DESS réseaux et applications distribuées), un projet très intéressant, avec une bonne marge de manoeuvre, un management qui me convient, les moyens matériels qu'il faut, un environnement stimulant et la cerise sur le gateau : une embauche à la suite du stage :D

Cela dit tout le monde dans ma promo n'a pas eu cette chance, cette année, certains de mes camarades de promo ont été payés 3 cacahuètes, certains étaient laissés à l'abandon et n'ont rien glandé de tout leur stage (6 mois à rien fouttre ça fait long :/), et le + grave : une nana a été victime de harcèlement moral, ses dernières semaines ont été un enfer :/

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 12-11-2003 à 13:42:40
n°139196
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 13:39:25  profilanswer

les start up cai tai bieng :cry:

---------------
n°139197
ZeMin
Posté le 12-11-2003 à 13:41:18  profilanswer

Je plussoie les start up ambiance vraiment fabuleuse et décontractée. Très valorisant, si ça marche et que tu continues a travailler tu deviens riche sinon ca restera toujours une bonne expérience :)

n°139268
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 12-11-2003 à 15:56:21  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Sympa ton collegue  :sarcastic:  

Ouais c'est clair ca motive bien surtout quand il reste plus de 4 mois de stage  :sweat:  
Ca fait plaisir de venir a la mairie tous les matins ....

Et non il ne me reste pas 7 semaines complète sde stage à faire  :D  

Sinon mon frere a fait un stage de compta dans un cabinet d'expertise comptable, et il a pas apprecie plus que ca non plus, l'ambiance etait pas trop mauvaise mais bon.
Par contre lui a eu un cheque de 100 € je crois apres ses 10 semaines de stage

Message édité par PrincesseFlora le 12-11-2003 à 15:56:53

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°139270
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:59:20  profilanswer

com21 a écrit :

Euh si, me suis occupé de BMW et de Pinault-Printemps-Redoute  :whistle:

n°139272
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 16:01:00  profilanswer

com21 a écrit :

ya des inconscients partout ;)

Perso : Validation sur un serveur non critique ---> si ok ---> serveur + critique.

oui oui : serveur de preprod -> validation -> serveur de prod

n°139301
FrigoAcide
Posté le 12-11-2003 à 17:47:14  profilanswer

Vé c'est pas de l'offre de stage ça ? :

Citation :

Secteur d'activité: Jeux informatiques

Poste : / Développement logiciel avancé de jeu en Java (MMORPG)  
Durée: 1 à 3 mois suivant sujet (stages plus longs possibles)  
Début souhaité: Début possible dès décembre

Divers sujets de stage sont possibles, notamment :  
- Programmation d'une console de pilotage du serveur
- Personnalisation des personnages animés (programmation Java3D)
- Conception et programmation d'un système d'entrée dans le monde virtuel (en  

collaboration avec un game designer)
- Etude de solutions légères portatives (SMS, J2ME, Nokia, etc.)
- Programmation d'un système de "quêtes"

Celsius - Acilion
92700 - Colombes - France

mon Dieu dire que toute ma jeunesse j'ai rêvé de bosser dans les jeux vidéos... Et maintenant ça m'interresse plus du tout. Allez savoir pourquoi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[CHERCHE STAGES] dans la maintenance info système/réseaux.Recherche école d'ingénieur ou les stages se font en début d'année
Qui peux me renseigner pour obtenir des aides pour un stages ???Pret étudiant et indemnité de stages
Les stages de l'ANPE (Autocad)Y a t'il une limite d'age pour les stages?
La galère pour les stages courts ...Vous connaissez des sites qui regroupent des offres de stages en infor
Recherche de stagesStages et remunération
Plus de sujets relatifs à : Comment c'est les stages ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)